Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia

  • 196 réponses
  • 38 participants
  • 20 811 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Empress Effects Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
j'allais justement dire que le format pedale est peut etre dommage. j'ai l'impression que cette pedale se retrouvera plus souvent à coté d'un synthé que dans un pedal board de gratteux.
la meme chose en un peu plus gros format desktop aurait ete genial...
en fait je veux une Zoia faite par elektron....format digitakt avec step séquencer ^^
Thom'
122
Bon, les réverbes semblent bien sonner, c'est déjà un bon gros point.
123
Citation de usw :
C'est justement la qualité des algorithmes qui limite l'étendue des patches, dans ces conditions son processeur ne lui permet pas d'être utilisé pour remplacer le nord modular par exemple (c'est le même que dans les autres pédales empress je crois et sur le zoia une voix de synthèse dépouillée bouffe une part non négligeable des ressources). Pour autant, le prix est juste...c'est un petit multi-effet/synthé modulaire programmable.
Je regrette surtout certains manques dans la librairie (fonctions mathématiques de base notamment) et l'absence de macros qui seraient très utiles pour rendre les patches plus lisibles et s'épargner de devoir recréer certains blocs fonctionnels à chaque fois. S'ils envisagent une version plus musclée un jour, j'espère qu'ils y penseront.


Je suis d'accord avec ton avis: pour moi ca n'est pas un modulaire pouvant faire tout et n'importe quoi. D'ailleur la limitation CPU est claire. Mais bon c'est comme toujours: il faut commencer par comprendre ce que fait un produit.
Perso c'est le cote effets+modularite qui m'interessent.

Pour des macros, ils pourraient tres bien le faire, ca ne prendraient pas de puissance machine en plus ... Mais je pense que ca retirerait beaucoup a la simplicite et immediatete de la machine. Je trouve que la simplicite c'est un gros point fort.
Rien n'empeche en 2 temps trois mouvements de mettre une reverbe, un LFO etc...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 18:59:58 ]

124
Citation de THOMAS :
j'allais justement dire que le format pedale est peut etre dommage. j'ai l'impression que cette pedale se retrouvera plus souvent à coté d'un synthé que dans un pedal board de gratteux.
la meme chose en un peu plus gros format desktop aurait ete genial...
en fait je veux une Zoia faite par elektron....format digitakt avec step séquencer ^^


Ca c'est ce que reclame depuis longtemps tout le monde. Mais dans les faits, on a eu les analog drive et heat, qui n'ont rien a voir avec la zoia. Quand tu vois aussi le prix de l'AH, imagine le prix d'une multi effets step sequenceur modulaire fait par elektron.
Si elektron devait sortir un multi effets avec step seq, a mon avis il n'y aurait pas de modulaire. Donc pas le meme produit qu'un zoia.

Il n'a a qu'une chose qui pourrait m'embeter sur le format pedal du zoia: si les footswitches sont trop durs a activer a la main.
Maintenant tu peux aussi ne pas utiliser les footswitches si ils te derangent, et l'utiliser en desktop ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

125
disons une roland mx1 mais avec des effets empress alors ^^
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 20:57:39 ]

126
le mx1 n'est pas modulaire ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

127
t'es decidemment pas reveur....;)
disons que pour un multi effets a patterns je pourrais me passer de l'aspect modulaire facilement si le sequneceur permet quelques délires...
Thom'
128

Citation de THOMAS :
t'es decidemment pas reveur....;)

Ca depend de l'heure ;-). Ca ne devrait pas tarder :bravo:.

Citation de THOMAS :

disons que pour un multi effets a patterns je pourrais me passer de l'aspect modulaire facilement si le sequneceur permet quelques délires...

Achete toi un sequenceur qui envoie du midi cc :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

129
Une premiere version de leur module de synthèse granulaire est dispo

https://www.instagram.com/p/ByLuhpZFmOA/

Et ça a l'air choupi
130