Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 512 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Plutot sample one shot ......



tu chipotes :oops2:


:lol: :clin:
122
Un MS2000R ou un virus d'occaz.
SinusoidFactory
123
Je pense que fo pas tout mélanger pour les ryhtmes tu te prend une groovebox dédie genre es ou esx et pour les synth,fx, ect tu te prend un sampleur en rack
aprés tu vois moi perso je le vendrai le sp 505 parce que nivo synthèse c'est limité quand meme ou alors tu le garde pour le ryhtme :lol:
perso la mpc 1000 je trouve ça bof pour de la dnb parce que l'édition des sample est vraiment trop limité ( encore t'aurais pas de rmx le séquenceur pourrait justifier mais la :non: ) par contre regarde la notice du z8 sur le site akai tu vas voir que nivo édition y a moy de moyenner :mdr:
124
:8O: Ptain, Niaf, tu me surprends...

Citation : pour les ryhtmes tu te prend une groovebox dédie genre es ou esx et pour les synth,fx, ect tu te prend un sampleur en rack
aprés tu vois moi perso je le vendrai le sp 505 parce que nivo synthèse c'est limité quand meme ou alors tu le garde pour le ryhtme

Bin écoute, moi je veux bien prendre une ES, mais (je parle de la SX-1, car c'est elle qui m'intéresse, quoique je vois pas du tout la différence avec la ESX-1 :???: ) il me faudrait plus de renseignements dessus...
Je vais mettre un topic sur le forum dédié, tiens :bave:
Mais quand même : un truc qui me fait gravement chier, c'est cette histoire de limite du nombre de samples à 384... Je suis pas sûr de pas mettre 384 samples... Et puis, il faut quand même le dire, ça fait vraiment double-emploi avec mon 505, bon en plus gros certes, mais bon...

Hors sujet : J'ai pas envie de le vendre mon 505 :(((



En fait ça bouleverse complètement l'idée que je me faisais de mon set.
Genre, moi je voyais un gros truc qui gère les samples et la séquence, qui séquence un rack de gros sampler de brute, et un synthé ; et à côté, mon 505 pour balancer tout ce qui est "off" (genre, en RaggaJungle et 2-Step, y'a souvent des grosses coupures, genre moi j'aime bien copier la construction d'un mix dans mes lives (ça s'entend dans mes morceaux je pense :clin: ) : de temps à autre, tu coupes le son d'une bécane en balançant un son de rewind vinyl, suivi d'un bon vieux "Lightaaaaa !", un coup de Dub Siren, deux-trois kicks + charley fermée de breakbeat, et bam, tu relances tout depuis le début de la mesure... :bave: Oui, il faut que je puisse poser des sons qui n'ont rien à voir, quand je veux, de façon totalement autonome, parce que je fais du RaggaJungle. Voilà. :oops2:
Donc l'ESX là-dedans, je sais pas trop quoi en faire... Si j'achète ça, qui fera les séquences ? Est-ce que ça peut contrôler via midi ça ? De toutes façons, je vais pas garder tout ce que j'ai et racheter ça en plus, c'est débile, ça ferait 3 bécanes qui se grimpent dessus, à peu près, je pourrais pas construire quelque chose d'organisé avec un tel set. Déjà que c'est le bordel... :nawak:
Bref, checkez le forum ESX-1 si jamais... :bravo:
125

Citation : Est-ce que ça peut contrôler via midi ça ?



ça peut mais c'est vraiment pas l'idéal pour cette utilisation.
126
Urk... et si tu virais tout et que tu prenais une mc909? ça fait un seq midi correct, ya un vrai sampler, ya des sons aussi... bref, tout ce que tu veux.
127
Bon d'accord... elle est moche, c'est écrit roland dessus, etc... mais ça doit bien le faire quand même.
128
Bin écoute, j'y ai déjà pensé, mais :
- comme tu le dis si bien dans ton avis sur l'ESX-1, et ici, question look, c'est vraiment la tehon t'as vu : je me suis toujours foutu de la gueule des gens qui me disaient "ouaih, je vais avoir une GrooveBox, trop la classe, elles ont un look de mort qui tue", si c'est pour en acheter une maintenant... J'ai pas l'air con... Simple question de déhontologie, je peux pas me permettre ça, tu comprends, je suis un minimum connu, j'ai des amis, je veux garder tout ça :oops2:
:ptdr:
Nan, bon, j'm'en fous, mais franchement, moi les GrooveBoxes :nawak: Elles sont moooooooooches ! Une usine à gaz, croisée avec une caisse de Jackie et un DJ de Makeena... Pis le "GrooveBox" en lettres Tuning dessus :shootme: (bon, faut avouer que le "Rm1x Sequence Remixer" n'est pas mal non plus pour ça :mdr: )
- le D-Beam : ça, non. Fait chieeeeeeeeer ils font une bécane à 1500€ neuf (et encore, ça c'est maintenant), donc à priori (à priori, parce que maintenant on voit des petits cons pleins de frics qui pécho ça à la Noël :fache2: ), une bécane pour des gens qui investissent dans du matos, donc qui ne sont pas forcément des branleurs... (pardon pour ceux qui arrivent à tirer un quelconque parti musical du D(Beam). et là-desus, ils te foutent pas UN espèce de truc infrarouge complètement bidon, qui est totalement incontrôlable et avec lequel tu ne peux donc rien constuire, juste bidouiller et encore, ça passe quelques minutes... Non, ils ne t'en foutent pas UN, ils t'en foutent DEUX :furieux: Ca, ça me fait gravement chier, parce que je me dis que fatalement, je vais devoir le payer, et je m'en branle, mais à un point... Pire, je crache dessus, alors je risque de me le reprocher toute ma vie... Le TurnTable Emulation, là, limite pareil quoique ça peut être pratique. Mais c'était pas la peine d'en faire un si gros machin, à la pitch platine... Comme quoi c'est vraiment un truc de poseur les GrooveBoxes... :??:
- Le synthé : c'est des sons Roland de série MC-x0x, donc des sons que je ne peux pas blairer. :bravo: Voilà, ça, c'est dit. La suite... :mrg:
- Je connais personne qui l'ait dans le coin, et ça, ça me fait chier. Parce que à la limite, qui sait, le coup de foudre existe, j'aurais pu avoir une révélation en la testant, genre "oh putain mais oui ! :aime: ", parce qu'il faut avouer comme même qu'elle ne manque pas d'arguments cette bécane : l'USB pour transmettre les samples, le format wav, le compresseur et EQ 3 bandes par piste, les 6 sorties séparées, le stockage interne (21mn stéréo avec une barrette de 256 ! :8O: Ca c'est pas de la mémoire interne de pédé ! :bravo: ), la taille de l'écran, 2 entrées... Franchement, intéressant tout de même. Mais, si je peux pas tester une bécane que je pourrai pas choper - à mon humble avis - à moins de 1000€, ça me fait tiquer...
129
Ben écoute je l'ai testé... et c'est vrai que c'est vraiment la gerbe le design.

mais ya des bon points quand même:

- les sons sont qd même moins pourris que ceux de la rm1x (c'était pas dur remarque)
- ils sont bien plus paramétrables
- la capacité de sampling est importante aprés installation de la mémoire au max.
- c'est un vrai sampleur, pas un truc limité à la rythmique.
- c'est un vrai séquenceur aussi

Tu connais beaucoup d'autres machines qui intègrent tout ça pour ce prix là?

Pour avoir des machines polyvalentes comme ça faut aller dans des trucs styles mv8000, bien mieux construits, mais plus cher et moins orientés live.

Ouais non laisse tomber... c'est vraiment trop laid. :beurk:
130

Hors sujet : T'en as pas marre de changer de pseudo toi ? :diable:


Bon, sinon, t'es vraiment un enfoiré... Je suis en train de traîner mes guêtres sur le forum 909 là, et je me dis qu'il faut vraiment que je le teste, parce que c'est vrai que 1000€ d'occase, c'est pas très très cher au vu des capacités... :noidea: