Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 590 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
61
Et pourquoi pas un A-Station ?
Au fait, pour ton dilemme : la XL-7 ou la RS7000, facile - la XL-7 n'est plus fabriquée, idem pour les extensions...

Piaz

62
Ouaaaaah hé trop d'infos en même temps là, le stress :ptdr:
Donc : OK Raz, merci, je cherchais "Nord Lead Rack" moi :oops:
Oui, à partir du 2 ça y est, effectivement, mais ça fait grimper le prix... J'aimerais assez savoir si le Rack du 1 répare le défaut du LFO non synchro midi que présente le clavier, mais y'a pas d'avis, rien, j'irai voir demain sur le site constructeur.
Autrement, un Nord Rack 2, ouaih, effectivement faut voir... Surtout que c'est pas trop reuch là sur AF, c'est même moins reuch que le 1 en occaz :o:
> A-Station : ouaih Piaz, j'ai vu aussi, mais je sais pas trop quoi en penser... j'ai trouvé de démo nulle part, et surtout c'est vraiment trop petit comme rack. Moi j'aimerais quand même bien avoir un module laptop pour bidouiller mes LFO et enveloppes en live, et un tout petit rack vertical avec des tout petits potards c'est pas top... Bah oui, faut considérer ça aussi, et c'est dommage parce que niveau prix, ça vaut le coup, et Novation font plutôt des produits qui m'intéressent :aime2:
Mais là non...

[edit]

Citation : C'est sûr si tu préfère avoir des effets en plus ça se comprend que t'exit les clavia mais y'a moyen de chopper des multifx à pas trop cher quand même.
Je dis ça parceque une fois que t'aura une console avec des auxiliaires et que t'aura gôuté aux effets externes (ça arrivera non?), il se peut que tu t'en batte l'oeil des effets intégrés.

Certes, mais justement : c'est quoi pas trop cher ? C'est quoi que t'entends par multieffet ? Parce que pour moi, c'est un ptit Behringer merdique à moins de 100€ d'occase... J'ai pas les moyens de mettre plus... Donc, si je peux avoir des effets pas trop dégueu sur mon synthé... En plus ça me laisserait le multieffet pour le bus de la table pour les autres machines, versatilité optimale en live :bravo: Plus on a d'effets, plus on varie ! (ohohoh)
63
J'ai déjà dit que j'avais un nova pas cher ? :volatil:
64
Pour 100 euros t'as du pas merdique mais pas en france > sur ebay.de par exemple, j'ai donné une référence + haut il me semble >digitech quad v2.
Pour l'avoir entendu c'est très très bien. surtout avec les 4in/4out .
Il vaut 200 voir 250 ici, cette semaine y'en avait un qui à du partir dans les 80, à deux jours de la fin il était à 50 euros, et c'est assez souvent comme ça.

Y'a les boss Gx700 Sx700 aussi par exemple ou le SE50 qui lui est dans tes cordes en france. (pas entendu ceux là,je me fie aux on-dit)
enfin c'est vraiment pas ça qui manque en cherchant un peu.
65
Spank :mdr:

C'est pour faire de la trance allemande uniquement t'façon les nova ,d'ailleurs c'est pour ça que tu le vends non? :langue:
66
C'est pas quelqu'un qui a une rm1x qui va m'apprendre ce que c'est qu'un bon synthé :oops2:















:diable:

;)
67
Si tu veux le son d'interlope prends une electribe :bravo:

la xl7 se trouve en occaz pas très reuch et ses basses sont biens, mais le sequencer c pas une mpc ou un rs7000, tu montes pas de song et c fermé; ça va pour faire des patterns et c pratique en additionnel dans un live

pour le synthé t'as pensé a un ms20? ou sh101 ça irait bien à ton son je pense
68
+1 spank :mdr:

L'est branchée qu'en midi d'abord, ça sonne mieux :oops2:
69

Citation : L'est branchée qu'en midi d'abord, ça sonne mieux



ben sorti de ça je vois pas à quoi d'autre ça peut servir :volatil:
70
Là il faut en plus un converto midi /cv wapi.