Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 507 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai pas tout lu mais t'as pensé au Nord Modular ??
Voir aussi côté Virus B avec un peu de chance

Si j'étais toi, peut-être que pour 600 euro j'essairais de me choper un MicroQ + Micro Modular , histoire d'avoir 2 grains différents

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

72
Ben, le micro modular, c'est quand même de l'édition PC, et Urk n'en veut pas a priori :noidea: . Sinon c'est une très bonne machine.

Piaz

73
J'operai pour une rm1x pour les sequences et les drums et un ks rack pour le synth une mixette berangere pour 54 roros et le tour est joué
Uniformite culturelle = manipulation des masses
74

Citation : J'operai pour une rm1x pour les sequences


Citation : Nord Modular



Lisez les posts sérieux...il a déjà une rm1x et le nord modular est hors budget et il veut pas trop se prendre la tête à programmer, c'est chaudard un modular pour commencer en plus.
75
Hop, Urk recherchant des démos, en voici

certains ont parlé de la XL7, voici une démo du XL1 (version rack 1U , même moteur sonore)
lien vers topic pour démo XL1


Démo du MicroQ
lien vers topic démo Microq

Démo Virus C
vers topic démo Virus C

Citation : c'est quand même de l'édition PC



il existe des milliers de sons dispos donc si l'édition c'est pas ton truc tu peux utiliser les sons existants, le pc servant en gros de bibliothécaire

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

76
:boire: :bise:
Merci à vous tous ! Bon, je réponds maintenant :bravo:
> RaZcal : Les Boss : le GX700, c'est un effet gratte :o: Le SX700 et le SE50, c'est des effets :o: Faudrait que tu m'expliques... :?!: Je ne doute pas de ton sérieux, mais je vois pas trop ce que je peux faire avec... Autrement, le Digitech Quad V2, oui, j'ai été regarder déjà, tu m'en avais déjà fait l'éloge ; mais le problème, c'est que comme je l'avais répondu à Piaz pour le A-Station, je ne veux pas d'un tout petit rack avec 3 potards dessus ; et d'une, je préfère un bon boîtier bien intuitif avec plein de contrôleurs partout pour commencer, à la OldSkool, genre "je tourne là, ça fait ça, OK", parce que je marche encore bien comme ça :bave: (c'est d'ailleurs ce qui me fait chier avec le Micron, mais bon, comme même... :nawak: )
et de deux : pour le live, c'est pratique pour le gain de place certes, mais plein de potards sur un bon gros module que tu peux pas louper devant toi, à bidouiller, c'est quand même pas dégueu non plus... :bave: Donc les tout petits racks où on se casse les yeux sur un écran minuscule, non merci... Je sais que c'est con et que ça me ferme plein de possibilités d'acheter pas cher un très bon synthé avec un très bon son, mais... plus tard peut-être... :clin:
> Spank : oui, mais non, je te l'ai déjà dit, je ne veux pas de Nova. :oops2:
> Wapi : non, le début de mon post n'est plus valable... :oops: J'ai mis "basses acides à la Interlope", mais non, en fait, je n'aime pas du tout le son des "petits" Korg, que ce soit les Electribe ou le Microkorg... Par contre, le MS-20, là, :aime: mais totalement hors-budget, le SH-101 aussi, t'inquiète pas, si j'en vois passer à moins de 500€ je saute dessus :bravo: Bon en même temps comme l'a si bien fait remarquer RaZ, il faut un converto, et ça coûte encore des sous en plus :nawak:
La XL-7, ouaih, à voir... Mais ça m'énerve d'acheter encore une GrooveBox (me faites pas chier, je sais que c'est un terme Roland, mais c'est comme Vélux ou Frigidaire maintenant :mrg: ), et en plus ça ferait carrément triple usage (j'utiliserais forcément les drums aussi, et pour ça y'a déjà Sp-505 + Rm1x)... Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil plus sérieusement, c'est vrai que ça peut être une solution... :clin:
Autrement,

Citation : J'ai pas tout lu mais t'as pensé au Nord Modular ??
Voir aussi côté Virus B avec un peu de chance
Si j'étais toi, peut-être que pour 600 euro j'essairais de me choper un MicroQ + Micro Modular , histoire d'avoir 2 grains différents

Je rappelle que je n'ai pas 600€, le titre de mon topic est faux, je le dis dès le premier post, j'ai dû ré-évaluer mon budget à la baisse :fache2: Donc le Virus B, à moins d'un bon coup de bol ou d'un beau cadeau (avis aux grands coeurs généreux :mrg: ), en choper un à moins de 500e me paraît relever du bon gros défi... :8O: Le MicroQ et le Micro Modular, bin petit rack... :| En plus bien trop compliqué et pointu pour le premier synthé du newbie que je suis... :oops:
> Nova Akropola : c'est clair que KS Rack, spa trop mal, je vais me renseigner de plus en plus sérieusement là-dessus, ça sent bon :bave:
> Multi : :bravo2: Vouaih merci pour les démos ! Mais bon, histoire de pas me dégoûter je vais aller écouter que celles du XL Rack et du MicroQ (et encore)... Le Virus C est totalement hors-budget. :oops2: (Je dis et encore, parce qu'en plus, le XL Rack et le MicroQ, c'est des petits racks... Je sais je suis con et chiant... :oops: )
:bravo2: Encore merci à tous ! Mais, c'est pas fini...
77
> Multi : à propos du XL-1 donc : du coup ça m'intéresse bien ce ptti machin :bravo:
C'est je l'accorde, un "petit rack", comme je dis, mais vu le prix que ça coûte et le son :aime: , je peux investir dans une surface de contrôle pour m'exciter sur des "vrais" potards en live... Si j'arrive à synchroniser au niveau du midi :((( Je m'explique : j'aimerais pouvoir séquencer le synthé avec le Rm1x, tout en pouvant agir sur les sons du susdit synthé, avec un contrôleur midi... C'est possible ? Je pense, mais j'ai une vague idée comme quoi il va me falloir un boîtier midi, ou quelque chose comme ça, et que je vais en chier comme un rat mort pour plugger et configurer tout ça comme il faut, je serais trop dégoûté de trimer là-dessus sans même pouvoir faire joujou avec :nawak:
Du coup, je vais aussi mater d'un peu plus près le XL-7, enfin je vais surtout essayer de le tester, parce que déjà avedc un synthé pareil (enfin un expandeur, oui bon rooooooh :oops2: ) il est bien parti, en plus les pads ont l'air cool, ça c'est le genre de bécanes dont on entend toujours vaguement parler dans les cercles de connaisseurs mais qu'on ne peut jamais tester (du moins moi j'en ai jamais vu), c'est pas comme les Electribe ou les Roland ou les Rm1x par exemple :ptdr: Donc ne serait-ce que pour le renseignement, je vais regarder ça, ça m'a l'air d'être des très bonnes petites machines avec un son comme il me plaît :bave:
78
C'est vrai que le XL1 c'est un bon synthé, pas cher, ré-écouter la démo ça m'a agréablement surpris, pourtant c'est du pur numérique.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

79

Citation : C'est je l'accorde, un "petit rack", comme je dis, mais vu le prix que ça coûte et le son, je peux investir dans une surface de contrôle pour m'exciter sur des "vrais" potards en live...


XL-1 + surface de contrôle = XL-7

Avec le double de polyphonie, des pads et un (bon) séquenceur en prime, accessoirement.
:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80
Moi je ne peux plus me passer de ma PX7, elle est équipe des roms beat garden, xlead, pure phatt et biensur protean dreams (jai dans mon placard la protozoa qui m'était offerte et la sound of the ZR76 que je n'ai pas encore testé).En tout cas, les comand stations sont vraiment tres tres puissantes et peuvent servirent de controlleurs midi sans prob, (mon a3000 est entierement controler avec), les pads transmettent l'aftertouch et sont tres agréables a utiliser (je les préfere a ceux de la mpc).Bref une excellente machine, certes pas tres intuitives aux premiers abords mais bon elle a l'avantage de sonner tres correctement sans artifices