Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 653 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
Afficher le sujet de la discussion
91
:coucou: Salut !

Urk, je viens de voir ton message sur un thread du Novation KS rack.

Si j'ai bien compris, en premier, il y eu le Novation bass station, suivi des deux version rack de celui-ci, ensuite la nouvelle évolution donne le A-station (rack) et la version avec clavier -> K-station puis KS rack.

Donc, en gros plutot que prendre un Bass station pour avoir des grosses basses bien baveuses (que je cherche aussi) prend plutot un A-station ou un k-station voir un KS rack qui a bien des avantages (multitimbral). Ainsi, tu auras plus de mémoires, de paramêrtres de synthése ... avec la possibilité d'avoir les mêmes sons qu'un bass station.

Je fus dans la même situation que toi il y a un mois, j'ai chopé un k-station qui est mortel (et que je vend) pour finir par prendre la version rack pour avoir 4 parties de multitimbralité. Je pensais que le k-station et le KS rack étaient excatement pareil à cause de mecs qui raconte des conneries ! :fache: j'aurais du mieux me renseigner :frown:

A+
92

Hors sujet : Petite précision,
le bass station clavier, le bass station rack et le super basstation, n'ont rien a voir avec le A station, car leur filtre est analogique alors que sur le a station ainsi que k station ont un filtre modélisé physiquement.

Le KS rack n'est pas du tout la version rack du K Station mais la version rack du KS4 et 5
La version rack du K station est en fait le A station, et y'en a un qui ne possede pas le vocoder.



Bon alors Urk avec tout ca tu as investi ou pas?
93
Bin nan, pas encore, je touche ma paye qu'en août de toutes façons :nawak:
Bon, mais faudrait voir à recadrer un peu ici, c'est vrai...
Genre : merci Cyclo, mais je veux pas m'acheter de XL-7, peut-être le rack, mais de toutes façons un processeur de mastering n'est absolument pas prévu dans mon budget pour le moment. C'est mon set live pur qui pêche un peu, c'est lui que je veux gonfler, pour la prod toute propre BACDSE on verra plus tard :bravo:
> buster keaton : :bravo: Merci bien pour les conseils, effectivement je me disais justement qu'un vieil analo, c'était vraiment trop galère, pas de mémoire, ça chie quand même bien.
Et comme le disait je ne sais plus qui au-dessus, un XL-1 avec une surface de contrôle, ça fait quand même un bon truc pour le live :bave:
Vraiment, j'ai foutu la démo de ce XL-1 dans mon mp3 et je me l'écoute de temps en temps au cax dans la rue... Bin le son me plaît vraiment vraiment, je me demande si je vais pas craquer... En même temps, le KS rack... Ou même, un K-Station pour avoir un petit clavier aussi, mais bon, le côté plastique des boutons me fait peur. Non ? :?!:
Le micron, je sais pas, de moins en moins, il lui manque quand même cruellement des potards, ça doit quand même être vraiment frustrant de contrôler un bon gros truc bien fat en live, avec 3 vieux boutons... :??:
94
Urk:

Citation : Le micron, je sais pas, de moins en moins, il lui manque quand même cruellement des potards, ça doit quand même être vraiment frustrant de contrôler un bon gros truc bien fat en live, avec 3 vieux boutons...



checke ca...

Apparemment ca marche pas mal...bon après faut voir avec ton budget...
95
Oh, tiens, un BCR... :ptdr:
T'inquiète pas, je connais & j'y pense. Mais on verra pour le budget justement, si c'est Micron + BCR faudra que ça passe sous la barre des 500, ça passerait pile, mais il faut rajouter une table de mix, et peut-être même un multi-effet (j'aimerais bien quand même... :bave: ) donc si je peux trouver direct un synthé avec suffisamment de contrôleurs dessus de base, ça m'éviterait de devoir investir à côté pour du contrôleur... Parce que forcément, ça revient plus cher. Et aussi, un synthé + BCR ça prend plus de place dans un set qu'un synthé tout court... :bravo:
96
Pour ne rien te cacher Urk, ta quete du synthé pour 600euros d'occase m'intéresse aussi (mais pour un futur indéterminé, j'ai pas d'sous!). J'y avais pas pensé au problème de la place!
97

Hors sujet :

Citation : ta quete du synthé pour 600euros d'occase m'intéresse auss

Ouaih, je trouve que c'est un budget pas trop mal pour commencer à acheter du synthé "sérieux"... La place, c'est parce que je fais pratiquement que des lives, et avec mes 2 machines, y'a déjà limite des fois où je me sens perdu (j'aime bien scotcher au casque, en m'aggrippant à la carcasse de mon Rm1x :ptdr: ), alors je flippe un peu pour quand j'aurai plus de trucs... Pis surtout, souvent, là où je joue, y'a pas tellement de place... Le reste est occuppé soit par d'autres bécanes ou platines, soit par des bières :bravo:

98
Bon, après réflexion en poussant des planches dans une raboteuse 4-faces :mdr:
Le XL-1, ça fait chier, il est quand même coté à 300€ en occaz sur AF alors que le XL-7, lui, est coté 400 et quelque... :fache: C'est n'importe quoi, enfin bon, on va pas engager la polémique là-dessus, mais des trucs pareils ça énerve quand même. A ce compte-là, effectivement, autant choper un XL-7 tout entier... Mais ça m'intéresse pas ! Mais si j'achète que le rack, je me le reprocherai toute ma vie, genre "t'es trop con, pour 100€ de plus t'avais la command station complète !" :nawak:
Bref, je me retâte pour le Micron, deux nouvelles démos de son gras vont être postées incessamment sous peu dans le topic démo Micron, j'attends ça avec impatience :bave:
Et donc, question : est-ce que quelqu'un utilise un synthé (quel qu'il soit) avec un BCR 2000 ou autre contrôleur midi, et peut-il me dire l'usage qu'il en fait ? J'aimerais assez savoir les paramètres que l'on peut contrôler via midi sur un synthé, ou plutôt, l'inverse : j'aimerais savoir - s'il y en a) les paramètres que l'on ne peut PAS modifier en temps réel via un contrôleur midi externe... :???:
99
Ouias mais le xl1 à 300 neurones c'est du délire !
ça vaut pas plus de 200 roro enfin c'est mon avis quoi c'est quand même qu'un expandeur de son de synth parce que bon un virus a c'est 500/600 alors un xl 1 ça peut pas être la moitié fo rester sur terre
100
Ben moi, je contrôle le Micron avec un BCR ... mais je dirai rien avant la démo :langue:

Piaz