Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un synth des années 80!

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 2 436 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je cherche un synth des années 80!
Je recherche un synthé vintage mais impossible de savoir lequel c'est. Je regarde les synthés présentés mais peu offre une démo! ou puis je écouter des morceaux qui on été composé avec un synthé bien précis? Les vieux synthés etant chers et recherché pas facile de faire son choix. A l'aide :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouhai jupiter 8 ya pas mieux niveau ambiance année 80
12
DX7, monstre de synthèse et de puissance, galére à programmer....ne pas tenir compte des presets style hélicoptére et compagnie.
13
Donc pour toi DX7 plus fort que Jupiter8? :lol:
14
15
Au bras de fer oui :lol:

Plus sérieusement, je ne connais pas le Jupiter 8, alors que le DX7 Oui; c'est vrai question ergonomie c'est......horrible mais le son.... ben j'aime beaucoup. si on a un parc d'analogique, il apporte une réelle différence sonore. je pense(mais cela n'engage que moi) que le DX7 (et la synthése FM, avec la série des TX et autres) est le synthé caractéristique des années 80, car on le retrouve dans de nombreuses productions et il a (malheureusement) mis au placard de nombreux analo, et je pense mis en faillite des sociétés qui fabriquaient de très bons produits en analo.

je pense aussi que pour notre ami qui cherche un synth des années 80 le VSTI FM7 est une bonne alternative pas chére et qui en plus reconnait les banques sonores du DX7 (j'ai essayé ça marche parfaitement). C'est à mon gout un des meilleur VSTI.

Bon maintenant il y a eu d'autres synthé dant les années 80 heureuseument et des très bon mais je laisse d'autres en parler.....et c'est a lui de faire son choix final.
16
Ben oui, autant prendre du vsti, fm7 mais aussi superwaveP8.
Comme ça c'est blindé :bravo:
17
La seule raison pour laquelle le DX7 a marché c'est son prix...
18

Citation : La seule raison pour laquelle le DX7 a marché c'est son prix...

Effectivement mais il a tellement bien marché que du coup son son est indissociable des année 80 et sa New Wave.

Quelqu'un sait s'il y a des VSTi qui emulent des synthés des année 80, moi j'avais un D10
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
19
Sinon ya aussi le cz5000 pas cher qui ressemble un peu au dx7... moi j'en ai eu un que j'ai revendu car justement c'etait trop typé 80'
20

Citation : Quelqu'un sait s'il y a des VSTi qui emulent des synthés des année 80, moi j'avais un D10




As-tu fais un tour la dessus ?
/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

Il y a déjà pas mal de truc a prendre :bravo: