Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Theremine et alimentation électrique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
1 Theremine et alimentation électrique
Bonjour à tous,
Phénomène bizarre. Mon theremine a certains endroits de la maison est injouable, le son est pourri, quand je descend après la dernière note grave j’ai un buzz grave et il est impossible à accorder. Et quand je descend au studio là comme par miracle tout fonctionne nickel et il sonne nickel comme il faut.
C’est sensible à la qualité du circuit électrique ? Qui est le même en l’occurrence, bien que plus récent dans mon home studio.
Possibilité de le brancher à un onduleur ?
Je dois dire que ça me dépasse un peu.
Des suggestions ?
Merci

 

http://www.olivierchabasse.com

Afficher le premier post
11
Les prises de courant doivent impérativement avoir une bonne mise à la terre pour éviter ce type de problèmes.
Même chose pour l'ampli utilisé.
12
Ayant acheté un Theremin Etherware d'occasion, j'ai eu le même problème de son merdique et de difficulté à l'accorder. En plus, les problèmes variaient fort selon l'endroit de la maison où je le plaçais. Le problème vient des inévitables hautes fréquences parasites véhiculées par le secteur, et du fait que l'adaptateur secteur vendu en Europe par Thomann est dépourvu de mise à la terre, alors que le mode d'emploi insiste sur la nécessité du branchement à la terre. Pour résoudre le problème, j'ai dû faire un petit bricolage sans abîmer l'instrument : ouvrir le boîtier en dévissant les 4 vis latérales et repérer la 'terre' de l'instrument, qui est une feuille d'alu maintenue par une vis dont le trou traverse le plancher de l'instrument. Dévisser cette vis, faire passer un fil dans le trou par dessous et la revisser en s'assurant qu'elle maintient bien le fil. L'autre bout du fil est à connecter au fil de terre d'une allonge à 3 conducteurs, et le tour est joué ! Le son est 'clean', le réglage 'pitch' opérant enfin avec une certaine logique. Évidemment, il faudra toujours le brancher sur une prise avec terre... (sur la photo fil que j'ai ajouté 5716885.jpeg
est bleu)