Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering développe sa gamme EP

  • 49 réponses
  • 27 participants
  • 4 376 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering développe sa gamme EP
348566.png
Le constructeur a annoncé la sortie de l’EP-1320 Medieval, entièrement dédié aux sonorités du Moyen-Âge.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Original, super bonne idée cette collection médiéval ça change du Vintage !! :mdr:
Par contre: le format, le look, le prix, mais surtout le Workflow me feront passer mon tour :8) mais :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 23:52:11 ]

3
Là, on touche le fond ou plutôt on a atteind le sommet du ridicule... :facepalm:

Je veux bien que ce soit du second degré ou de l'humour, peut-être typiquement suédois (je dois être hermétique alors) mais bon, franchement, qui peut sérieusement cautionner ça ? En plus, on va devoir se taper des tonnes de démos de musiques pseudo-médiévales calquées sur le générique de Game of Thrones (que j'aime beaucoup mais qui n'a aucun rapport avec la vraie musique médiévale que j'adore personnellement). Je suis juste surpris que la machine ne soit pas plus chère, connaissant leurs tarifs habituels totalement délirants, on aurait pu s'attendre à plus de 1000 euros.

Décidément, je hais cette marque, merci à elle de m'en rappeler une nouvelle fois les raisons... :nawak:

EDIT : la pochette médiévale à 100€ en laine de mouton Gotlandfår : https://teenage.engineering/store/medieval-quilt-bag/
Le détail qui change tout, je sentais la dépression poindre chez les hipsters-fanboys de TE car seulement 350€, c'était quand-même vraiment trop peu cher pour s'afficher avec cet appareil en public :diable:

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 07:00:48 ]

4
Entre Parajdanov et les Monty Python, la vidéo de présentation est carrément chouette.
On aurait dû leur confier la cérémonie d'ouverture des JO
5
Ils auraient pu renommer "midi" -> "meridies" :fleche:

J'applaudis et cautionne le délire pour une fois chez Teenage Engineering! Le site web, l'objet (qui aurait pu fonctionner en actionnant une manivelle comme dans une vielle à roue), la vidéo promo aux accents Burning Man, ... Ils sont allés plus loin qu'Arturia et leur Microfreak Stellar (fort joli, mais...)

Par contre, il ne me semble avoir vu nulle part que l'on puisse acheter les samples médiévaux séparément pour les importer dans un EP-133. Et je trouve cela dommage.

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 09:01:24 ]

6
Extra ! Le sac, le porte clé, manque la ...
Mais en cherchant un petit peu :mrg:

6170349.jpg

Une petite enceinte portable serait top aussi, merci de nous sortir la :
OB- one

OK je :fleche:
7
Oui, c'est assez marrant, mais aussi complètement nul qu'on ne puisse pas avoir accès a cette banque de sons quand on a déjà la première version du machin

Citation de updownleftright :
Ils auraient pu renommer "midi" -> "meridies" :fleche:

J'applaudis et cautionne le délire pour une fois chez Teenage Engineering! Le site web, l'objet (qui aurait pu fonctionner en actionnant une manivelle comme dans une vielle à roue), la vidéo promo aux accents Burning Man, ... Ils sont allés plus loin qu'Arturia et leur Microfreak Stellar (fort joli, mais...)

Par contre, il ne me semble avoir vu nulle part que l'on puisse acheter les samples médiévaux séparément pour les importer dans un EP-133. Et je trouve cela dommage.

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

8
Encore une fois, TE c'est une boite de design, ils osent des trucs, ça sert à rien de râler sur le prix ou le concept : si c'est pas pour toi, faut p'as s'acharner, y a des tas d'autres marques qui produisent des objets plus lambda pour tes besoins.

Au delà de ça, c'est fun, le concept est hyper singulier, et au final, ça sonne pas du tout GoT mais je trouve que les démos ont un côté Coil qui rend plutôt bien.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

9
Citation de spiderjerusalem :
Au delà de ça, c'est fun, le concept est hyper singulier, et au final, ça sonne pas du tout GoT mais je trouve que les démos ont un côté Coil qui rend plutôt bien.

Perso, ça m'a fait plutôt penser à The Civil War de Matmos, qui a son lot de vielles à roue, flûtes, tambours et glitchs
10
Ah oui, tiens, Matmos, bien vu.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.