réactions à la news Teenage Engineering développe sa gamme EP
- 49 réponses
- 27 participants
- 5 745 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
10076
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
06 Aout 2024 à 23:08Teenage Engineering développe sa gamme EP
Le constructeur a annoncé la sortie de l’EP-1320 Medieval, entièrement dédié aux sonorités du Moyen-Âge.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
- 1
- 2
titipol
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
06 Aout 2024 à 23:46 (modifié le 06 Aout 2024 à 23:52)
Original, super bonne idée cette collection médiéval ça change du Vintage !! 
Par contre: le format, le look, le prix, mais surtout le Workflow me feront passer mon tour
mais 
Par contre: le format, le look, le prix, mais surtout le Workflow me feront passer mon tour
Signaler
dédé la joncaille
1552
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
07 Aout 2024 à 06:35 (modifié le 07 Aout 2024 à 07:00)
Là, on touche le fond ou plutôt on a atteind le sommet du ridicule...
Je veux bien que ce soit du second degré ou de l'humour, peut-être typiquement suédois (je dois être hermétique alors) mais bon, franchement, qui peut sérieusement cautionner ça ? En plus, on va devoir se taper des tonnes de démos de musiques pseudo-médiévales calquées sur le générique de Game of Thrones (que j'aime beaucoup mais qui n'a aucun rapport avec la vraie musique médiévale que j'adore personnellement). Je suis juste surpris que la machine ne soit pas plus chère, connaissant leurs tarifs habituels totalement délirants, on aurait pu s'attendre à plus de 1000 euros.
Décidément, je hais cette marque, merci à elle de m'en rappeler une nouvelle fois les raisons...
EDIT : la pochette médiévale à 100€ en laine de mouton Gotlandfår : https://teenage.engineering/store/medieval-quilt-bag/
Le détail qui change tout, je sentais la dépression poindre chez les hipsters-fanboys de TE car seulement 350€, c'était quand-même vraiment trop peu cher pour s'afficher avec cet appareil en public
Je veux bien que ce soit du second degré ou de l'humour, peut-être typiquement suédois (je dois être hermétique alors) mais bon, franchement, qui peut sérieusement cautionner ça ? En plus, on va devoir se taper des tonnes de démos de musiques pseudo-médiévales calquées sur le générique de Game of Thrones (que j'aime beaucoup mais qui n'a aucun rapport avec la vraie musique médiévale que j'adore personnellement). Je suis juste surpris que la machine ne soit pas plus chère, connaissant leurs tarifs habituels totalement délirants, on aurait pu s'attendre à plus de 1000 euros.
Décidément, je hais cette marque, merci à elle de m'en rappeler une nouvelle fois les raisons...

EDIT : la pochette médiévale à 100€ en laine de mouton Gotlandfår : https://teenage.engineering/store/medieval-quilt-bag/
Le détail qui change tout, je sentais la dépression poindre chez les hipsters-fanboys de TE car seulement 350€, c'était quand-même vraiment trop peu cher pour s'afficher avec cet appareil en public
Signaler
Damien-F
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
07 Aout 2024 à 07:30
Entre Parajdanov et les Monty Python, la vidéo de présentation est carrément chouette.
On aurait dû leur confier la cérémonie d'ouverture des JO
On aurait dû leur confier la cérémonie d'ouverture des JO
Signaler
updownleftright
1098
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
07 Aout 2024 à 09:00 (modifié le 07 Aout 2024 à 09:01)
Ils auraient pu renommer "midi" -> "meridies" 
J'applaudis et cautionne le délire pour une fois chez Teenage Engineering! Le site web, l'objet (qui aurait pu fonctionner en actionnant une manivelle comme dans une vielle à roue), la vidéo promo aux accents Burning Man, ... Ils sont allés plus loin qu'Arturia et leur Microfreak Stellar (fort joli, mais...)
Par contre, il ne me semble avoir vu nulle part que l'on puisse acheter les samples médiévaux séparément pour les importer dans un EP-133. Et je trouve cela dommage.
J'applaudis et cautionne le délire pour une fois chez Teenage Engineering! Le site web, l'objet (qui aurait pu fonctionner en actionnant une manivelle comme dans une vielle à roue), la vidéo promo aux accents Burning Man, ... Ils sont allés plus loin qu'Arturia et leur Microfreak Stellar (fort joli, mais...)
Par contre, il ne me semble avoir vu nulle part que l'on puisse acheter les samples médiévaux séparément pour les importer dans un EP-133. Et je trouve cela dommage.
Signaler
titipol
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
07 Aout 2024 à 09:02
Extra ! Le sac, le porte clé, manque la ...
Mais en cherchant un petit peu

Une petite enceinte portable serait top aussi, merci de nous sortir la :
OB- one
OK je
Mais en cherchant un petit peu

Une petite enceinte portable serait top aussi, merci de nous sortir la :
OB- one
OK je
Signaler
Bernard Grancher
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
07 Aout 2024 à 09:40
Oui, c'est assez marrant, mais aussi complètement nul qu'on ne puisse pas avoir accès a cette banque de sons quand on a déjà la première version du machin
Citation de updownleftright :
Ils auraient pu renommer "midi" -> "meridies"
https://gbbgarkestra.bandcamp.com/
Signaler
spiderjerusalem
1399
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Aout 2024 à 10:05
Encore une fois, TE c'est une boite de design, ils osent des trucs, ça sert à rien de râler sur le prix ou le concept : si c'est pas pour toi, faut p'as s'acharner, y a des tas d'autres marques qui produisent des objets plus lambda pour tes besoins.
Au delà de ça, c'est fun, le concept est hyper singulier, et au final, ça sonne pas du tout GoT mais je trouve que les démos ont un côté Coil qui rend plutôt bien.
Au delà de ça, c'est fun, le concept est hyper singulier, et au final, ça sonne pas du tout GoT mais je trouve que les démos ont un côté Coil qui rend plutôt bien.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Signaler
updownleftright
1098
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
07 Aout 2024 à 10:18
Citation de spiderjerusalem :
Perso, ça m'a fait plutôt penser à The Civil War de Matmos, qui a son lot de vielles à roue, flûtes, tambours et glitchs
Signaler
spiderjerusalem
1399
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Aout 2024 à 10:34
Ah oui, tiens, Matmos, bien vu.
Signaler
Anonyme
07 Aout 2024 à 10:53 (modifié le 07 Aout 2024 à 10:57)
Attention à ne pas confondre la vielle à roue

et la vieille à roue
.jpg)
ça sonne pas pareil

et la vieille à roue
.jpg)
ça sonne pas pareil
Signaler
emx
2044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Aout 2024 à 11:27 (modifié le 07 Aout 2024 à 11:34)
excellent, parfait pour un bon trip scandinave sous champis entre Midsommar et Burzum pour farfadet hipster elfique en école d'art
et il y a de toute façon une scène pour ça, même si à la base on est plutôt censé chatouiller le Casio et l'émulateur Amiga que le gadget hors de prix
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_synth
https://gonzai.com/entre-donjons-et-dragons-et-twin-peaks-artuan-de-lierree-livre-la-b-o-dont-vous-etes-le-heros/
je valide, rien que pour le porte clés qui va avec
et qui a beaucoup écouté Sopor Aeternus dans les 90's sait que le réalisme des sons / synthés n'est pas un critère déterminant quand il s'agit d'aller gratouiller au coeur du truc pour en extraire la vraie substance et provoquer l'émotion
et il y a de toute façon une scène pour ça, même si à la base on est plutôt censé chatouiller le Casio et l'émulateur Amiga que le gadget hors de prix
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_synth
https://gonzai.com/entre-donjons-et-dragons-et-twin-peaks-artuan-de-lierree-livre-la-b-o-dont-vous-etes-le-heros/
je valide, rien que pour le porte clés qui va avec
et qui a beaucoup écouté Sopor Aeternus dans les 90's sait que le réalisme des sons / synthés n'est pas un critère déterminant quand il s'agit d'aller gratouiller au coeur du truc pour en extraire la vraie substance et provoquer l'émotion
Signaler
updownleftright
1098
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
07 Aout 2024 à 11:47
ClaudeLeBelge
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
07 Aout 2024 à 12:07
Il y en aura beaucoup (comme moi) à se demander si; à ce prix-là, ce n'est pas une "porte d'entrée" dans l'univers OP.
Et comme les news, ça renvoie simplement au site du fabriquant, ce serait cool qu'un propriétaire d'OP1-field (par ex) nous fasse ici une comparaison. Qu'est-ce qui "manque" pour que ça coûte si peu?
Et comme les news, ça renvoie simplement au site du fabriquant, ce serait cool qu'un propriétaire d'OP1-field (par ex) nous fasse ici une comparaison. Qu'est-ce qui "manque" pour que ça coûte si peu?
Signaler
spiderjerusalem
1399
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Aout 2024 à 14:19
J'en sais trop rien, mais tout de même : on sait que l'OP1 Field est clairement positionné haut de gamme avec une qualité de fabrication et un taff de R&D conséquent, et peut être plus concrètement encore, la qualité sonore a été salué par la plupart des tests pro qui ont été fait.
Signaler
christian64
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
07 Aout 2024 à 14:37 (modifié le 07 Aout 2024 à 14:42)
Dommage de ne pas avoir créer un nouvel OP 133 avec plus de mémoire.
J'aime bien son look. Je craquerai bien mais je me demande quand même si ce ne serait pas un caprice...
Par contre les autres produits de la marque...c'est bien trop cher. Même riche, je ne les prendrai pas...
L OP 133 semble facile à prendre en main.
Je cherche à acheter un sampler mais hésite à choisir le bon modèle.
La MPC one me parait une usine à gaz.
La digitakt est bien chère.
Dommage que le model sample ne soit qu'un lecteur de sample!!
J'aime bien son look. Je craquerai bien mais je me demande quand même si ce ne serait pas un caprice...
Par contre les autres produits de la marque...c'est bien trop cher. Même riche, je ne les prendrai pas...
Signaler
Fix 77
1550
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
07 Aout 2024 à 19:01
Encore un truc qui sort!!

Be the synth!
Signaler
20x25
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
07 Aout 2024 à 19:38
Citation de christian64 :
Dommage de ne pas avoir créer un nouvel OP 133 avec plus de mémoire.
Une BlackBox de chez 1010music!
Signaler
synoptik
2664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
07 Aout 2024 à 21:56
Citation de ClaudeLeBelge :
Il y en aura beaucoup (comme moi) à se demander si; à ce prix-là, ce n'est pas une "porte d'entrée" dans l'univers OP
Pas vraiment le même délire … l’op1 était un vrai nouveau concept, là où le EP reprend la philosophie de base des MPC
Citation de ClaudeLeBelge :
Qu'est-ce qui "manque" pour que ça coûte si peu?
La qualité de fabrication ? …
Signaler
titifiore
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
08 Aout 2024 à 08:38
Aller dans un an ils nous sortent la version EP 1666 KO Apocalypse avec un gros bouton rouge pour faire tout péter !!
Les concepts vont trop loin là je suis plus
Ils sont aller jusqu'au bout avec la sérigraphie, l'écran qui change les logo, les fonctions en plus qui sont la bienvenue et le merch' qui vas bien avec façon troubadour, c'est ça que j'adore chez eux ils font tout un écosystème marketing autour de leur produits, les autres marques devraient s'en inspirer .
Ceci dit j'attends la suite de la diversification de leur gamme comme ils ont pu faire avec les petit PO parce que là c'est une déclinaison de la première version avec quelques améliorations en plus, pas très intéressant..
Les concepts vont trop loin là je suis plus
Ils sont aller jusqu'au bout avec la sérigraphie, l'écran qui change les logo, les fonctions en plus qui sont la bienvenue et le merch' qui vas bien avec façon troubadour, c'est ça que j'adore chez eux ils font tout un écosystème marketing autour de leur produits, les autres marques devraient s'en inspirer .
Ceci dit j'attends la suite de la diversification de leur gamme comme ils ont pu faire avec les petit PO parce que là c'est une déclinaison de la première version avec quelques améliorations en plus, pas très intéressant..
Signaler
ecuyer
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
08 Aout 2024 à 10:03
Citation de christian64 :
Dommage que le Model Sample ne soit qu'un lecteur de sample!!
J'utilise le NOVATION Circuit Rhythm : elle vaut chaque Euro mis dedans ! Ça a ses limitations -- et puis faut qu'elle colle à tes projets, et à ton workflow.
Moi je la trouve géniale, son workflow me convient à fond, c'est un vrai calepin sonore (et pas que).
Sa sœur, la Circuit Tracks, est super top aussi.
Pour le prix, vraiment, un super produit !
Signaler
Anonyme
08 Aout 2024 à 10:14
Mouai... perso je préfère les boîtes qui consacrent leurs ressources de développement dans leur R&D que dans leur cohérence marketing. Le problème avec TE c'est que le jusque-boutisme dont ils font preuve en terme de design et de com' c'est pas du bonus en sus des qualités des produits, c'est ce qui explique toutes les lacunes de ces derniers..
@christian64
Et pourquoi pas une SP404mk2 ?
@christian64
Et pourquoi pas une SP404mk2 ?
Signaler
Ho'Dog
25920
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
08 Aout 2024 à 14:26
x
Hors sujet :une DT1 d'occaz...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Signaler
christian64
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
08 Aout 2024 à 22:48 (modifié le 08 Aout 2024 à 22:49)
Citation de Ho'Dog :
xHors sujet :une DT1 d'occaz...
pas bête comme idée...400€
on est quand même sur une autre qualité de produit..
Signaler
updownleftright
1098
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
09 Aout 2024 à 06:48
x
Hors sujet :Citation de updownleftright :Citation de spiderjerusalem :Perso, ça m'a fait plutôt penser à The Civil War de Matmos, qui a son lot de vielles à roue, flûtes, tambours et glitchs
Je parle de Matmos, mais ce que j'ai en tête depuis quelques jours c'est "Sir Quentin preux chevalier, galopant par vaux et monts..."
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2