réactions à la news Teenage Engineering développe sa gamme EP
- 49 réponses
- 27 participants
- 4 666 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2024 à 23:08:00Teenage Engineering développe sa gamme EP
Le constructeur a annoncé la sortie de l’EP-1320 Medieval, entièrement dédié aux sonorités du Moyen-Âge.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 10/08/2024 à 08:43:04
Citation de Ya/nn :
du rageux-bait, bravo TE
Du pigeon-bait, respect TE
LOL-Aaah
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
32 Posté le 10/08/2024 à 13:45:28
Citation de spiderjerusalem :
Encore une fois, TE c'est une boite de design, ils osent des trucs, ça sert à rien de râler sur le prix ou le concept : si c'est pas pour toi, faut p'as s'acharner, y a des tas d'autres marques qui produisent des objets plus lambda pour tes besoins.
Au delà de ça, c'est fun, le concept est hyper singulier, et au final, ça sonne pas du tout GoT mais je trouve que les démos ont un côté Coil qui rend plutôt bien.
Oui du même avis Messire 🤣 Si ce prix ou autre absence de lourd tribut n’est point bon pour les nobles, ça l’est carrément pour les gueux 😜
Heureusement pour l’Art (dans son sens noble évidement 😁), l’existence de diversité d’individus constitue sa véritable variété et donc sa richesse Messire 👍
Manh2o
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 11/08/2024 à 01:51:42
Je serais plus tenté de dire que c'est une manière de faire oublier les soucis du K.O II en re-badgeant leur sampleur en changeant la sérigraphie et blindés de samples de biniou et compagnie pour faire sois disant original tout en ayant corriger les problèmes de fader fragile et l'enceinte qui déconne. En gros c'est la meme machine avec des sons médiévaux avec peut-être du coup moins de défauts de fabrication. En tout cas toujours pas hypé par cette marque mais pour ceux qui se tâtent entre le KO-II et le médiéval mon conseil serait de prendre cette version (peut-être mieux finie') et si t'es pas là pour taper l'OST de Conan de barbare tu peux tjrs virer les sons et les remplacés par les tiens
christian64
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 13/08/2024 à 12:53:10
Peut être que TE va sortir d'autres EP avec des couleurs sonores différentes à chaque fois. Et comme ils sont doués pour le business, cela va se vendre...Pour ma part, pour les sons médiévaux, il y a d'autres produits moins chers et bien plus pros...
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 13/08/2024 à 15:58:50
Citation :
Des infos, des infos ...Pour ma part, pour les sons médiévaux, il y a d'autres produits moins chers et bien plus pros...
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 13/08/2024 à 20:44:36
Citation de christian64 :
Peut être que TE va sortir d'autres EP avec des couleurs sonores différentes à chaque fois. Et comme ils sont doués pour le business, cela va se vendre...Pour ma part, pour les sons médiévaux, il y a d'autres produits moins chers et bien plus pros...
Des noms! Des noms! …. On veux des noms! ….
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
christian64
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 14/08/2024 à 08:13:10
Citation de Yannick Baguet :
Citation de christian64 :Peut être que TE va sortir d'autres EP avec des couleurs sonores différentes à chaque fois. Et comme ils sont doués pour le business, cela va se vendre...Pour ma part, pour les sons médiévaux, il y a d'autres produits moins chers et bien plus pros...
Importez des samples d'Eduardo Tarilonte dans un model sample et vous aurez le Moyen Age dans votre home studio pour pas cher
https://theartofsampling.es/
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 14/08/2024 à 09:20:21
Merci christian64
Intéressant !!
Intéressant !!
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 14/08/2024 à 16:38:53
Citation de christian64 :
Citation de Yannick Baguet :Citation de christian64 :Peut être que TE va sortir d'autres EP avec des couleurs sonores différentes à chaque fois. Et comme ils sont doués pour le business, cela va se vendre...Pour ma part, pour les sons médiévaux, il y a d'autres produits moins chers et bien plus pros...
Importez des samples d'Eduardo Tarilonte dans un model sample et vous aurez le Moyen Age dans votre home studio pour pas cher
https://theartofsampling.es/
Je connaissais ces banques de sons, mais on est plus vraiment sur le même concept de petite machine hardware et autonome… Et si tu rajoute le prix d’un petit sampleur , on est plus vraiment dans le « pas cher »…
Mais merci de rappeler l’existence de ces banques de sons qui sonne très bien.
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
*Seed*
11374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 14/08/2024 à 22:41:44
Elles sont pas données quand même
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte