Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
WS Audio Limited Trueno
Photos
1/5
WS Audio Limited Trueno

Autre synthétiseur/rack de la marque WS Audio Limited

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé analogique sur clé USB

  • 80 réponses
  • 43 participants
  • 7 995 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé analogique sur clé USB   fusion
http://truenosynth.com/

Citation :
New ‘Trueno’ The World’s Smallest Analog Synthesizer


Citation :

3 Voltage Controlled Oscillators – Saw, Square, Triangle waveforms. VCO 3 has a digital noise generator. VCO 1 has an adjustable pulse-width.
Digital additive oscillator mode with 64 partials; 256 wavetables included.
Amplitude Modulation, Pulse-width Modulation, Filter Frequency Modulation.
Voltage Controlled Filter – Low-pass and Band-pass mode
Integrated Analogue to Digital Converter – 44.1KHz 24 bit ADC
Aerospace grade aluminium case. Size: 78mm (L) x 31mm (W) x 7mm (H). Weight: 25g


2052209.jpg

trueno-synthesizer-pcb-e1512237325382.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "TRUENO SYNTH USB" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/12/17 ]

Afficher le premier post
11    fusion
On est les locaniques brothers :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "TRUENO SYNTH USB" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/12/17 ]

12

Message de modération :

4 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "TRUENO SYNTH USB".

Pour les lire cliquez ici
13
14
C'est donc un VSTI hardware !? Surprenant.
15
La les mecs ont fait très fort :8O:
J'arrive pas à piger comment l'audio va être routé vers une STAN , en tout cas j'adore le concept.
16
Alors moi vraiment je trouves ce produit pertinent à l'approche de noël j'ai envie de me jetter dessus
mais il y a plusieurs points noirs à mon sens rhédibitoire...

2Go de RAM ... exit tout ceux à qui ça avait traversé l'esprit de le faire tourné sur une petite bécane/Raspberry pi
+40 mo par instance du VST dans un projet ça peut allé très vite et faire très mal pour ceux qui sont en dessous de 4Go
Un autre point qui picote : analogique très bien ... mais ça passe dans un DAC et un DAC en 44,1kHz

Tout ceci n'aurait été rien et aurai pu être largement excusable vu les vastes possibilités mais vraiment, c'était pas possible de faire une sortie mini-jack ! :(((
17
Ne fonctionne pas sur Windows 7... Dommage.
18
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que le truc est alimenté en 5v par USB.
Déjà 5V c'est peu pour de l'analogique mais en plus l'alimentation USB doit être bien polluée.

En tout cas ce concept c'est l'avenir et je prédis bientôt des synthés polyphoniques dans la même veine.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 20:00:31 ]

19
l'avenir pour ceux qui font de la MAO ou qui utilisent un PC/Mac en live mais pour les amoureux du hard...:noidea: je trouve l'idée intéressante mais je préfère un synthé en dur, avec de vrais potards etc qui serait bien intégré dans une Stan à la Elektron ou même minitaur
20

bof...
quitte à être bloqué sur un ordi, autant utiliser un VST si le son n'est pas moins qualitatif, non ?