Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imaginando FRMS
Photos
1/3
Imaginando FRMS

Synthé virtuel hybride de la marque Imaginando

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Imaginando lance le synthétiseur hybride virtuel FRMS

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Imaginando lance le synthétiseur hybride virtuel FRMS
imaginando-frms-284848.jpg
3 types de synthèse, 4 couches sonores, 8 voix de polyphonie, voici ce qui vous attend dans ce nouvel instrument virtuel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça sonne plutôt bien. C'est assez large en possibilités visiblement à écouter les demos de sons sur leur site.
Juste je n'ai pas compris , c'est à achat distinct pour l'avoir sur ios ipad et windows/mac ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:02:39 ]

3
C moi ou c qd m bien typé synthé métallique, un peu froid... ?
4
Citation de paladin6169 :
Ça sonne plutôt bien. C'est assez large en possibilités visiblement à écouter les demos de sons sur leur site.
Juste je n'ai pas compris , c'est à achat distinct pour l'avoir sur ios ipad et windows/mac ?

Quand tu l'achètes, c'est une seule fois pour tous les formats, ils sont tous inclus dans ta licence : pour Windows, pour Mac, pour iOS, et pour Android. Tu peux tous les télécharger (même avant achat) et tous les installer si tu en as envie. Tu peux l'activer sur jusqu'à 5 appareils en même temps. Si tu as un iPad, un smartphone Android, un Mac et un PC sous Windows, bah... tu peux installer sur tout ça en même temps et t'as encore une validation de libre. Evidemment si un jour tu changes de desktop ou de smartphone ou d'iPad tu peux désactiver une des 5 activations pour la rendre à nouveau disponible.

Les fonctionnalités de ce petit synthé sont vraiment très intéressantes. Notamment par l'utilisation du soustractif, de l'additif et de la FM en plus du granulaire. Je l'essaie depuis ce matin et je viens de l'acheter.

Après, dire si ça sonne froid ou pas... bah ça dépend aussi beaucoup de ce qu'on lui met en entrée puisque c'est essentiellement de la synthèse granulaire. Mais pour ce qui est de la partie synthèse soustractive ce n'est évidemment ni de l'analo pure et dure ni même du VA. Mais on prend bien son pied avec.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 22:30:32 ]

5
Citation de BlackWinny :

Si tu as un iPad, un smartphone Android, un Mac et un PC sous Windows, bah... tu peux installer sur tout ça en même temps et t'as encore une validation de libre. Evidemment si un jour tu changes de desktop ou de smartphone ou d'iPad tu peux désactiver une des 5 activations pour la rendre à nouveau disponible..


T'es sur de ce que t'avance ? J'ai la version ipad, et pas accès a la version MacOs ou Win

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 00:08:48 ]

6
Leurs banques de sons, achetées sur l’un ou l’autre support, sont utilisables conjointement sur IOS et MacOs.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Rectification, en effet.

Je l'ai acheté il y a quelques heures. Il ne m'a pas été demandé pour quel système je l'achetais. J'ai pu télécharger sans problème la version OSX et la version Windows. Il est maintenant activé sur ma machine Windows.

La facture m'indique "Version Desktop".

Donc pouvant être installée indifféremment sur Windows et/ou sur OSX.

Le "et/" est important car en bas de la page de présentation de FRMS dans le gros cadre Availability il est bien indiqué (dans la partie droite du cadre gris) "Up to 5 computers per license". On n'achète donc pas une licence pour "jusqu'à 5 machines Windows" ou pour "jusqu'à 5 machines OSX" mais bien pour "jusqu'à 5 machines". Ceci en plus de la mention "IMG-005-001 FRMS - Desktop License" indiquée sur la facture qui elle aussi évite de contraindre à un seul système d'exploitation desktop.

En revanche, en effet la facture (et la mention en bas de page non plus) n'indique pas que la licence comprends iOS et Android. Donc elles sont en effet exclues. Cela dit, elles ne sont pas bien chères.

A savoir (saute sur l'occasion si tu es intéressé) : aujourd'hui FRMS est proposé à €14,90 en "version desktop Lifetime updates" (mais pour seulement 24 heures et ça fait bien déjà pas mal d'heures que c'est commencé). C'est d'ailleurs pour ça que je viens de faire l'achat.
:mrg:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 02:00:24 ]

8
Les banques de sons, oui, sont valables quel que soit le système d'exploitation.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

9
Citation de BlackWinny :
Rectification, en effet.
A savoir (saute sur l'occasion si tu es intéressé) : aujourd'hui FRMS est proposé à €14,90 en "version desktop Lifetime updates" (mais pour seulement 24 heures et ça fait bien déjà pas mal d'heures que c'est commencé). C'est d'ailleurs pour ça que je viens de faire l'achat.
:mrg:


Non merci, je mettais dis si je l'ai avec ma licence Ipad pourquoi pas, mais la je passes
J'ai de quoi faire en granular (Omnisphere, Falcon, Phase Plant, Rapid, SynthMaster 3 pour bientôt...)

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 02:41:17 ]

10
Perso en granulaire je n'avais que deux plugins :
  • Sound Guru Mangle (excellent et seulement 16 euros, et il marche toujours aussi bien aujourd'hui, mais le développeur a disparu)
  • Tracktion Dawesome Love (qui est surtout une sorte de reverb à effets shimmer et utilisant du granulaire

Synthmaster 3, je l'attends aussi. Le paiement de l'upgrade est fait depuis deux ou trois mois. Ca devrait devenir un monstre de synthèse lui aussi.
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande