Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KV331 Audio Synthmaster 2.x
Photos
1/10
KV331 Audio Synthmaster 2.x

Sujet Commentaires sur la news : Synthmaster en beta v2.9

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 140 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Synthmaster en beta v2.9
KV331 Audio Synthmaster 2.x
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, KV331 préparait une mise à jour de son Synthmaster. La beta est publique et en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour j'ai la deux et pas moyen de télécharger la bêta avec le lien

pourquoi ??
3
SynthMaster est un excellent synthé, extrêmement versatile, relativement peu gourmand en ressources et avec un son de haute qualité. D'autre part contrairement à d'autres, comme Dune 2, il est constamment amélioré gratuitement (l'upgrade à la v3 sera payant, mais raisonnable).

A ce prix (en ce moment à 68€), vu tout ce qu'il offre (synthèse soustractive, additive, FM et wavetables, flux audio in, import de formes d'ondes, 6 types de filtres différents en 3 topologies différentes, toutes les modulations imaginables...), et les milliers de patchs par défaut plus ceux qui sont publiés en ligne et directement accessibles dans SM, c'est vraiment un cadeau.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 20:11:51 ]

4
Je confirme que synthmaster est vraiment de la balle, et reste mon préféré avec diva
Il est peu gourmand, contrairement à dune2 qui tousse sur mon i7, il est compatible sur ipad ou on peut lui passer nos presets
Son seul défaut est d'être un peu compliqué
5
Super amélioration! il n'y a pas encre de préset de wavetable, on doit tout faire maison, mais pourquoi pas.
Les améliorations de modulations sont vraiment biens! même si on attend toujours d'avoir une vrai vue d'ensemble sur toutes les modulations.
Les effets sont toujours bien pourris
Les présets sont toujours bien bourrins
L'interface blue agrandie c'est chouette mais il manque encore une vraie interface lisible et ergonomique
6
Ouais on gagne fortement à utiliser une réverbe et un chorus externes, par exemple en gratuit OrilRiver et Acon Digital Multiply.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 19:36:54 ]

7
pour les freewares effets externes j'aurais pas dit mieux que ces deux là!

Je me suis retapé un test en profondeur. Hormis le fait que cette beta 2.9 es pleines de bugs, l'ergonomie reste horrible.
Les cercles autours des paramètres modulés, c'est une bonne idée mais ils ne disparaissent pas quand on supprime toutes les modulations, simplement parce qu'on ne peux pas supprimer les modulations, on peut juste mettre "source: none" mais ça laisse les infos dans la matrice...
Je me suis aussi penché sur l'édition des enveloppes multipoints. C'est une horreur. Il faut choisir son nombre de points avant de dessiner, on ne peux pas rajouter un point au milieu du machin, c'est a se taper la tete!

Je le re-testais car il est dans une super promo en ce moment, donc je pensait craquer, mais a la réflexion, je pense que ce soft ne sera jamais ergonomique, car il est parti du mauvais pied, et il essaie de rajouter des facilité par dessus, mais il faudrait recommencer le travail a zéro pour faire un truc aussi ergonomique que serum par exemple.

Sinon pour ceux qui cherchent le synthé le plus puissant et flexible, je vous conseille de déterrer le vieux Image Line Sytrus, qui a récemment rafraichi son interface. J'avais commencé la Mao avec ce truc, mais je n'utilisais que du préset. Hier j'ai passé du temps sur les modulations, et c'est vraiment inédit en fait:
- Il y a 6 oscillateurs, qu'on peut monter dans une architecture substractive, FM ou RM, ou les 3 en même temps
- morphing d'onde continu, les aglo de modif d'ondes sont bien plus puissants que S.M.
- synthèse additive ou on dessine soit même les harmoniques
- Il y a 3 filtres multimode avec des routings complexes (on peut envoyer doser le mix des 6 osc pour chaque filtre)
- Le tout avec de l'unisson jusqu'a 32 voies et oversampling jusqu'à 64 fois
- niveau effets: 3 delays stéréo indépendants et modulables - une super reverb, un chorus/flanger jusqu'a 9 voies - un filtre phaser
- Niveau modulations: c'est pas compliqué: chaque paramètre de chaque OSC et chaque filtre a sa propre enveloppe multipoint et son propre lfo multipoint
... ça fait 62 enveloppes, 62 lfo, 62, keymap, 62 vel map..


Mais le meilleur c'est la simplicité une fois qu'on a compris l'architecture du machin: les enveloppe multipoints sont un plaisir: on ajoute et on supprime des points comme on veut, ou les tords dans tout les sens sans soucis on fait des copier coller, pareil pour les lfo qui sont éditables de manières extrêmes mais simples

C'est étonnant que ce synthé ne soit pas considéré comme un des "mother of all synth". a ma connaissance, c'est le seul qui a une enveloppe multipoint et un lfo multipoint par paramètre!
8
J'ai le même sentiment à propos de Synthmaster et de son ergonomie perfectible. Après avoir installé et testé ce synthé à trois reprises, je n'ai toujours pas décidé de l'acheter, malgré la belle promotion en cours. Pour 30 euros de plus en ce moment, on peut acquérir Absynth, dont je préfère largement l'interface et les sonorités.

Ce que tu dis de Sytrus m'intéresse, car j'ai pas mal regardé ce logiciel. J'hésite à compléter mon arsenal, et je me demande lequel, entre Sytrus et FM8 me conviendrait le mieux. Qu'en est-il des ressources processeur : est-il gourmand ?
9
Pas du tout, justement il est connu pour être léger, on disait déjà ça de lui il y a 10 ans...
À la différence de fm8, sytrus peut aussi s'utiliser avec une architecture classique osc filtre vca. Dans ce cas les 6 opérateurs deviennent des oscillateurs, ça permet des sons plus classiques.
Je ne suis pas sur que fm8 soit capable de synthèse additive et de morphing d'ondes. N'hésite pas à installer la démo, seul la sauvegarde est impossible, mais rien est limité dans le temps.
Il m'a quand même fallu quelques tuto YouTube pour comprendre comment l'utiliser mais on est quand même vite à l'aise une fois qu'on a compris
10
J'ai regardé un tutoriel hier soir, ça n'a pas l'air plus compliqué que le FM8 qui, en effet, n'est pas capable de synthèse additive, ni de morphing (sauf du morphing entre quatre presets).
Quelques critiques signalent une faiblesse des filtres sur Sytrus : qu'est-ce que tu en penses ?
La légèreté en ressources, c'est un bon point pour lui (FM8 n'est pas très gourmand non plus).
Plugin Boutique le propose à moins de 80 euros en ce moment (mais pour 20 euros de plus à peine, Reaktor est accessible, ce qui donne à réfléchir).

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 07:08:50 ]