omnisphère demande beaucoup en mémoire
- 125 réponses
- 20 participants
- 20 324 vues
- 17 followers

Anonyme

j'ai du commander encore 4 giga de ram , j'attend de les recevoir , j'espère que sa marchera mieux.
je serais a 8 giga de mémoire. c'est pas normal...
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 11:45:07 ]

vinssss

Benoit0123

Pense à jouer sur les paramètres système de Omnisphere et (je suppose) de Trilian. Dans l'onglet système, tu peux limiter la quantité mémoire RAM utilisé par l'instance du plugin; le mode stream, la durée en preload, la polyphonie et d'autres paramètres plus avancés.
Si tu travailles avec un DAW comme Logic ou Cubase, il est possible de geler les pistes associées à l'un de ces deux plugins...
Bref les pistes pour économiser sur la mémoire RAM consommée sont là.
Benoît

Anonyme

et ouai je freeze , j'ai pas d'autre solution

bessinnox

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 20:06:07 ]

Anonyme

j'attend la mes 4 giga de plus en mémoire, on Vera si c'est sa.
faut dire que je manque pas de plugs ( wave mercury bundle , lexicon ... , stylus , trilian ...).

Anonyme

j'en met dans toutes les pistes.

Anonyme

Dans l'onglet système, tu peux limiter la quantité mémoire RAM utilisé par l'instance du plugin; le mode stream, la durée en preload, la polyphonie et d'autres paramètres plus avancés.
tu pourrais me donnée plus d'explication stp , comme sa je profiterais de le faire sur tous mes plug in , et
dis moi il y a des inconvénients ?

Anonyme

franchement j'ai configurer au mieux , il y aucun changement , je me demande en réalité si je suis pas limiter par rapport au code que spectrasonic me donne , car sa les dérange que je l'ai mis aussi sur mac boock pro...

Anonyme

et si sa venez de mon disque dur... ;
J'ESPERE QUE J'AURAIS UNE REPONSE...

bessinnox

Anonyme

oui

bessinnox

Anonyme

8 giga de ram mac pro 3ghz, ,4 coeurs , le disque dur 500 giga il dois rester 250 giga... .

Anonyme

alors??diagnostic
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 21:12:23 ]

bessinnox

bessinnox

Anonyme

c'est difficile a te répondre , j'ai pas fais attention a tous sa.
la marque maxtor . apple me la vendu 100E hors taxe.
a ce moment la ... dites moi vous qu'es ce que j'ai besoin en cache rpm... . je regarderais.

bessinnox

Tu as regardé combien de ram était utilisée.

Anonyme

que je dise pas des conneries , avant même de mettre un son il dois me rester 3 giga. sur le système de omnisphere.

bessinnox

Pevets

Citation de : Benoit0123
(...) Si tu travailles avec un DAW comme Logic ou Cubase, il est possible de geler les pistes associées à l'un de ces deux plugins... (...)
Je vais passer pour une buse, mais tant pis ; ça sert à quoi de geler des pistes ?

Pevets

Citation de : bessinnox
Je passe en MP parce que là on pollue le sujet...
Je ne crois pas ; ça peut servir à d'autres qui rencontreraient les mêmes problèmes.

bessinnox

Je ne crois pas ; ça peut servir à d'autres qui rencontreraient les mêmes problèmes.
oui, si j'avais trouvé la solution , je l'aurai mise ici ,mais le petit jeu des questions réponses, n'est pas forcément intéressant
Je vais passer pour une buse, mais tant pis ; ça sert à quoi de geler des pistes ?
Il y a une fonction dans les DAW qui permet de geler les pistes et donc de libérer de la ram .Quand on a un instrument virtuel, il y a beaucoup de samples chargés en mémoire afin d'y avoir accès instantanément lors de la compo, si la ram devient limite, il est alors possible de geler la piste, ça libère la ram et ça crée une seul piste audio et par la même occasion ça libère le processeur.

Pevets

Merci pour l'explication.
- < Liste des sujets
- Charte