Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

omnisphère demande beaucoup en mémoire

• 125 réponses
  • 20 participants
  • 19 774 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion omnisphère demande beaucoup en mémoire
au début mon omnisphère marcher à merveille sur mon mac pro , j'ai rajoutez trilian et la alors c'est meme plus la peine , 4 piste a tous cassez ( obliger de pas mettre trillian )
j'ai du commander encore 4 giga de ram , j'attend de les recevoir , j'espère que sa marchera mieux. 
je serais a 8 giga de mémoire. c'est pas normal...

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 11:45:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je passe en MP parce que là on pollue le sujet...
22

Citation de : Benoit0123

(...) Si tu travailles avec un DAW comme Logic ou Cubase, il est possible de geler les pistes associées à l'un de ces deux plugins... (...)

Je vais passer pour une buse, mais tant pis ; ça sert à quoi de geler des pistes ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23

Citation de : bessinnox

Je passe en MP parce que là on pollue le sujet...

Je ne crois pas ; ça peut servir à d'autres qui rencontreraient les mêmes problèmes.

Matos à vendre

24
Citation :
Je ne crois pas ; ça peut servir à d'autres qui rencontreraient les mêmes problèmes.

oui, si j'avais trouvé la solution , je l'aurai mise ici ,mais le petit jeu des questions réponses, n'est pas forcément intéressant

Citation :
Je vais passer pour une buse, mais tant pis ; ça sert à quoi de geler des pistes ?

Il y a une fonction dans les DAW qui permet de geler les pistes et donc de libérer de la ram .Quand on a un instrument virtuel, il y a beaucoup de samples chargés en mémoire afin d'y avoir accès instantanément lors de la compo, si la ram devient limite, il est alors possible de geler la piste, ça libère la ram et ça crée une seul piste audio et par la même occasion ça libère le processeur.

25

Merci pour l'explication.

Matos à vendre

26

je le fais sa deja , freezé.

je vous dis en vérité , avant d'acheter snow leopard , mon omnisphere c'etais une bombe , et maintenant , ce snow leopard et la mise a jour de omnisphere et un autre disk dur sa ma vachement chambouler mon ordi.

" éssayer de mettre un gros preset de omnisphere et de me dire combien de piste vous pouver mettre... "

27

Citation de : audiomac

(...)" éssayer de mettre un gros preset de omnisphere et de me dire combien de piste vous pouver mettre... "

Tu devrais nous donner un exemple de sons précis pour que nous puissions comparer, par exemple :
- piste N°1 : preset xxx ;
- piste N°2 : preste yyy ;
- etc.
jusqu'à ce que tes problèmes surgissent.

Matos à vendre

28

vous allez dans " all " et prennez ," swinging whale vortex " , et vous mettez le même a chaque piste jusqu'à qu'ils dise "memoire saturer".

dsl pour toutes les fautes que je fais.

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 22:18:33 ]

29

Eh bien, je suis embêté, mais je n'ai de patch de ce nom-là dans Omnisphere.

Matos à vendre

30
Citation :
Eh bien, je suis embêté, mais je n'ai de patch de ce nom-là dans Omnisphere.

j'en connais un qui n'a pas fait le tour de son omnisphere.... c'est dans les multi, pas dans les patches

pour aller dans les multi il faut cliquer sur la fenêtre à côté de stack mode la fenêtre patch est quant à elle juste au dessous de omnisphere tandis que les soundsources sont juste en dessous de sample/synth, c'est les 3 façons d'aller chercher des sons dans omnisphere.

Je l'ai bien trouvé, je testerai plus tard.