Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Dune
Photos
1/1
Synapse Audio Dune

Sujet Commentaires sur la news : Dune, le nouveau synthé de Synapse Audio

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dune, le nouveau synthé de Synapse Audio
Synapse Audio annonce le lancement de la version de démo de Dune, le nouveau synthétiseur soustractif virtuel de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Je teste la démo, là.

 

En fait, ce qui me frappe par rapport aux autres divers VA virtuels, c'est la simplicité. Bon, ok, il n'a pas l'architecture d'un Circle ou d'un Massive. Mais on peut très vite se faire plaisir à explorer et à tweaker comme un sagouin, sans être obligé d'avaler un manuel de deux cent pages.

 

Côté son, les effets sont pas trop mal comparés à ceux du Krishna par exemple (qui se veut original et novateur mais qui n'amène pas grand-chose de nouveau à part une modélisation de tube à faire pleurer Danny Trejo - et Dieu sait que c'est pas simple). Disons que le son reste utilisable après être passé dans ces trucs. Le "fat", on oublie de suite, on perd de la dynamique et de la clarté, ça me fait un peu penser aux démos du Virus bourrés d'effets qui sans verser dans le "cache-misère" (un Virus, ça fait quand même bien trembler les murs) ont du mal à donner une bonne image de ce truc.

 

Par contre, j'ai pas trouvé le moyen de chuinter les osc 1 et 2. C'est con hein, mais il est où le volume là-dessus ?

 

L'enveloppe "mod" est sympa, même si on aurait aimé en avoir cinq ou six. Après, hormis la "nouveauté" brillamment décrite dans le post précédent, rien de neuf sous le soleil. Le son est sympa, bon, parler de grain est peut-être un peu présomptueux mais il fait son job. Je le vois très bien en synthé de live mappé sur une BCR par exemple, il semble avoir toutes les qualités requises, un peu comme le Linplug Alpha, qui est selon moi le meilleur VA virtuel pour les basses (disons le meilleur compromis entre usage de CPU, caractère, simplicité d'utilisation et intégration logicielle).

 

Bref... Je vais sûrement pas l'acheter, mais c'est pas exclu que je resample ce machin, je m'amuse plutôt bien avec !

12

Citation de : M.A.N.U.

Par contre, j'ai pas trouvé le moyen de chuinter les osc 1 et 2. C'est con hein, mais il est où le volume là-dessus ?

 

Tu choisis les formes d onde sup (sel) et tu laisses sur rien. Il te reste l'osc 3 et le noise.