réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia lance Memory V
- 98 réponses
- 34 participants
- 6 320 vues
- 45 followers
Coramel
8101

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2026 à 18:00Commentaires sur la news : Arturia lance Memory V
Avec son nouveau synthétiseur virtuel, la marque grenobloise reproduit le légendaire Memorymoog de 1982.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
- StreamerS1
i'an
640

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Mai 2026 à 18:26 (modifié le 29 Mai 2026 à 21:04)
je rectif, on peut pas tester les plug cloud avec un account free, j'ai pas réussi ! suis obligé de subscribe ultimate, je serais débité aprés 30jours gratuit. j'annulerais cet abonnement avant 30j.
juste pour une démo, bien lourd roland, les tops gforce, uhe, acustica, softube, .. font pas ça. si je prend un roland c'est en perpetual. bie bon son
juste pour une démo, bien lourd roland, les tops gforce, uhe, acustica, softube, .. font pas ça. si je prend un roland c'est en perpetual. bie bon son
signaler
Gam
9930

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2026 à 18:28
Je ne sais pas, a l’époque il y avait un mois gratuit d'essai
signaler
- i'an
AlexT
495

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Mai 2026 à 22:12 (modifié le 29 Mai 2026 à 22:16)
Par chance j'ai pu croiser la route d'un Memorymoog Plus révisé qui est resté chez moi un an à peu près.
Le son était épais, modulé, crémeux comme je l'aime.
Mais ce synthé est une galère.
Il se désaccorde parfois rapidement, il chauffe, il fait du bruit, il met du temps à monter en température et à se stabiliser et puis le risque de panne est réel. Alors si comme moi vous habitez loin du réparateur, c'est vite prise de tête/coûteux. Dans mon cas, posséder le MM ne suffisait pas, il fallait avoir accès au réseau qui permet la maintenance.
Avoir le même son d'une fois sur l'autre pour refaire prise c'était la loterie... Je n'avais peut-être pas tirer le bon numéro.
Il y a fort à parier qu'avec l'âge, chaque MM sonne différemment l'un de l'autre. Malgré son esthétique superbe, le mien était p-ê un peu moins bien conservé.
Bref, je veux pouvoir faire une prise chant sans éteindre mon synthé, exploiter à fond les 20 min que j'ai devant moi pour faire une basse, refaire une prise avec le même son : avec lui c'était pas possible. Pas trop adapté à mes habitudes/contraintes, il est repartit.
J'ai pu avoir un Prophet 5 Rev4 durant 10 mois, je l'ai comparé à la version Arturia et U-HE.
Ma pratique est assez modeste et je ne suis ni claviste ni sound designer mais j'écris de la musique et j'essaye de sculpter le son pour qu'il ressemble le plus à ce que je souhaite entendre. Et bien, à mon oreille, le plug de U-HE me convenait plus que le son du hardware. Le Prophet 5 Rev4 était un vrai régal à régler, il était superbe, sonnait très bien mais il est assez typé, seulement mono, et je n'ai la place que pour un unique gros synthé alors seuls les plugins sont restés.
J'essaierai un autre instrument (Polybrute
) quand je le pourrais.
Ces deux expériences m'ont permis de prendre un peu de recul sur le désir brulant qui m'habite (parfois encore) quand je visionne une video mettant en scène le MM ou le P5.
Généralement elles sont bien faites et le synthé sonne très bien, mais les avoir en vrai c'est autre chose et il n'y a pas que des bons côtés.
Il s'agit uniquement de mon expérience, et il n'y a pas débat sur ce que j'ai vécu (même si certains d'entre vous vivent l'inverse je perçoivent mes propos comme hérétiques), mais je n'ai pas trouvé l'expérience du hardware indispensable à ma pratique musicale, qui en ce moment se base essentiellement sur le son.
Pour en revenir ce Memory V, je l'accueille avec joie car à mon sens il manquait à la collection (comme d'autres en effet).
A tester...
Je n'ai jamais pu approcher la version hardware mais le Synthx V m'a enorment plu.
Les sons sont superbes et l'argegiateur intègré est une tuerie, bravo Arturia.
Si leur MM est aussi sympa, je ne vais pas tarder à craquer, et puis ce sera toujours moins cher que la version hard
Le son était épais, modulé, crémeux comme je l'aime.
Mais ce synthé est une galère.
Il se désaccorde parfois rapidement, il chauffe, il fait du bruit, il met du temps à monter en température et à se stabiliser et puis le risque de panne est réel. Alors si comme moi vous habitez loin du réparateur, c'est vite prise de tête/coûteux. Dans mon cas, posséder le MM ne suffisait pas, il fallait avoir accès au réseau qui permet la maintenance.
Avoir le même son d'une fois sur l'autre pour refaire prise c'était la loterie... Je n'avais peut-être pas tirer le bon numéro.
Il y a fort à parier qu'avec l'âge, chaque MM sonne différemment l'un de l'autre. Malgré son esthétique superbe, le mien était p-ê un peu moins bien conservé.
Bref, je veux pouvoir faire une prise chant sans éteindre mon synthé, exploiter à fond les 20 min que j'ai devant moi pour faire une basse, refaire une prise avec le même son : avec lui c'était pas possible. Pas trop adapté à mes habitudes/contraintes, il est repartit.
J'ai pu avoir un Prophet 5 Rev4 durant 10 mois, je l'ai comparé à la version Arturia et U-HE.
Ma pratique est assez modeste et je ne suis ni claviste ni sound designer mais j'écris de la musique et j'essaye de sculpter le son pour qu'il ressemble le plus à ce que je souhaite entendre. Et bien, à mon oreille, le plug de U-HE me convenait plus que le son du hardware. Le Prophet 5 Rev4 était un vrai régal à régler, il était superbe, sonnait très bien mais il est assez typé, seulement mono, et je n'ai la place que pour un unique gros synthé alors seuls les plugins sont restés.
J'essaierai un autre instrument (Polybrute
Ces deux expériences m'ont permis de prendre un peu de recul sur le désir brulant qui m'habite (parfois encore) quand je visionne une video mettant en scène le MM ou le P5.
Généralement elles sont bien faites et le synthé sonne très bien, mais les avoir en vrai c'est autre chose et il n'y a pas que des bons côtés.
Il s'agit uniquement de mon expérience, et il n'y a pas débat sur ce que j'ai vécu (même si certains d'entre vous vivent l'inverse je perçoivent mes propos comme hérétiques), mais je n'ai pas trouvé l'expérience du hardware indispensable à ma pratique musicale, qui en ce moment se base essentiellement sur le son.
Pour en revenir ce Memory V, je l'accueille avec joie car à mon sens il manquait à la collection (comme d'autres en effet).
A tester...
Je n'ai jamais pu approcher la version hardware mais le Synthx V m'a enorment plu.
Les sons sont superbes et l'argegiateur intègré est une tuerie, bravo Arturia.
Si leur MM est aussi sympa, je ne vais pas tarder à craquer, et puis ce sera toujours moins cher que la version hard
signaler
- GregN8
- Sakawatt
- Maxxou32
- JayBignoise
jptoo2
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
29 Mai 2026 à 23:14 (modifié le 29 Mai 2026 à 23:32)
Citation de clavieriste80 (voir le message) :
Je possède deux synthès qui sont émulés dans la Vcollection. Lorsque j'utilise les virtuels je n'ai pas l'impression d'avoir les mêmes instruments. Il y a un grain plus ou moins prononcé qui ressort, mais il y a tellement de choses autour avec les divers effets intégrés... régulièrement les potards ne réagissent pas tout à fait de la même façon etc...
Et j'ai parfois l'impression que des émulations de certains modèles de synthés sonnent à peu près pareil que des émulations d'autres, même de marque différentes.
Pour moi ce ne sont pas les même instruments soft et hard, je ne s'en sert en général pas de la même façon (je ne parle pas seulement du coté tactile), l'un ne remplace pas vraiment l'autre, mais c'est sur que les virtuels sont bcp plus pratique et plus facile à gérer avec un STAN, incomparablement moins cher et donc ça rend extrêmement bien service. Et comme on le dit souvent, dans un mix ça peut ne pas s'entendre, mais ça change la façon de créer, ça change une partie de ce qui est intuitif.
Mais si on veux vraiment simuler, comparer sans fioriture ou faire comme-ci on avait un original, il faut l'utiliser comme tel, c'est à dire déjà couper tous les effets et automations intégrés, et ne pas utiliser les presets (pour éviter entre autre les effets et animations intégrés).
Mais ce n'est que mon avis.
Franchement quand ils ont sorti le DX7 ( que je possède en hardware ) j'ai était bluffé ,mais les clients ont tellement gueulés sur la différence de volume entre les presets qu'ils ont lissés ça ,et rajouté des FX du coup le son de leur DX est a mille lieu du hardware ..
signaler
i'an
640

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Mai 2026 à 03:05
je post roland dans news arturia, me suis planté, si modérateur veut nettoyer, je peux pas, en plus je râle apres install pas facile, mea culpa ça m'apprendras
. je testerais arturia apres. bie
signaler
Limone16
179

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
30 Mai 2026 à 09:45
C'est vrai qu'Arturia assure ! Parce que faire des plugins de qualité ça a un intérêt bien plus qu'on pense !
Maintenant dans le débat VST vs Hardware il y a aussi un rythme qui faut adapter. Ce n'est pas allumé un ordi et faire tourner les potars.... je veux dire par la, l'approche d'un VST peut être dissuasif très vite contrairement à un synthé et vice versa ; on trouvera des qualités dans les deux. Je trouve que c'est pour Arturia un travail réussit ! Bref, le synthé VST memorymoog est à tester, c'est vérité !
Maintenant dans le débat VST vs Hardware il y a aussi un rythme qui faut adapter. Ce n'est pas allumé un ordi et faire tourner les potars.... je veux dire par la, l'approche d'un VST peut être dissuasif très vite contrairement à un synthé et vice versa ; on trouvera des qualités dans les deux. Je trouve que c'est pour Arturia un travail réussit ! Bref, le synthé VST memorymoog est à tester, c'est vérité !
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
signaler
Digiwave
744

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
30 Mai 2026 à 12:17
La meilleure émulation d'Arturia, c'est le celle de l'Elka Synthex. C'est une tuerie, concernant les synthés analos vintage.
J'ai déjà les 2 émulations de Cherry audio et de memorymoon du Memmy qui ne m'ont pas spécialement emballé.
J'attendais pas vraiment ce nouveau plugin, tant mieux si çà comble un vide pour certains.
çà ne va pas changer grand chose à ma vie..
J'ai le souvenir d'un titre de Cool and the Gang,
Kool & The Gang - Cherish - YouTube
ils ont utilisé le Memmy.
J'ai déjà les 2 émulations de Cherry audio et de memorymoon du Memmy qui ne m'ont pas spécialement emballé.
J'attendais pas vraiment ce nouveau plugin, tant mieux si çà comble un vide pour certains.
çà ne va pas changer grand chose à ma vie..
J'ai le souvenir d'un titre de Cool and the Gang,
Kool & The Gang - Cherish - YouTube
ils ont utilisé le Memmy.
signaler
JayBignoise
1175

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
30 Mai 2026 à 13:21 (modifié le 30 Mai 2026 à 13:46)
x
Hors sujet :Punaise sous cet angle, l'on pourrait croire que cette jeune femme à l'image est Zendaya
JayBignoise "Il a morflé Chalamet"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
signaler
VE
4819

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Mai 2026 à 14:53
Citation de reynhart (voir le message) :
Je n'ai aucune idée de comment sonne un MemoryMoog véritable
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/memorymoog-lamm/editorial/tests/les-classiques-moog-memorymoog-lamm.html
Même s’il doit être légèrement différent en version LAMM ça doit pouvoir donner une idée de la bête.
signaler
Moog.Fighter
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2026 à 08:44
😋 Ça me rappelle, il y a bien longtemps, quand je me suis offert un Memorymoog Lamm. A l'époque ça paraissait hors de prix, je l'avais payé 6000 €... Quand je vois les prix d'une version standard ça me fait rire 😀
Analo-Geek !
signaler
AlexT
495

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Mai 2026 à 16:50
J'ai essayé le Memory V et j'ai acheté.
Le son est superbe et pour l'expérience que j'ai du Memorymoog, la filiation est plutôt claire sur certains sons.
Sur d'autres, c'est plus flou pour moi, mais les presets restent intéressants.
Voici un petit retour à chaud.
Ce que j'aime le plus :
- le son que ce soit celui MM ou plus éloigné
- l'ARPEGIATEUR !
- le look et l'esthétique générale du plugin
- la présentation et la clarté du mode advanced
- la banque de preset de la machine originale (ce qui m'a permis de comparer, de mémoire)
- le drive réglable qui crunche bien avec les basses
Le moins :
- absence de bouton accessible tout le temps pour couper les effets quand on fait défiler les presets (avec un verrouillage lors du défilement)
- marre des effets sur les preset
- je n'ai pas trouvé comment exporter le midi de l'arpégiateur, dommage !
- seulement trois slot de modulation avancée "Envelope / Function / Voice Mod"
- le réglage de l'étendue du pitchbend pourrait être plus accessible, directement en bas
Le son est superbe et pour l'expérience que j'ai du Memorymoog, la filiation est plutôt claire sur certains sons.
Sur d'autres, c'est plus flou pour moi, mais les presets restent intéressants.
Voici un petit retour à chaud.
Ce que j'aime le plus :
- le son que ce soit celui MM ou plus éloigné
- l'ARPEGIATEUR !
- le look et l'esthétique générale du plugin
- la présentation et la clarté du mode advanced
- la banque de preset de la machine originale (ce qui m'a permis de comparer, de mémoire)
- le drive réglable qui crunche bien avec les basses
Le moins :
- absence de bouton accessible tout le temps pour couper les effets quand on fait défiler les presets (avec un verrouillage lors du défilement)
- marre des effets sur les preset
- seulement trois slot de modulation avancée "Envelope / Function / Voice Mod"
- le réglage de l'étendue du pitchbend pourrait être plus accessible, directement en bas
signaler
- jptoo2
- paladin6169
Coramel
8101

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
31 Mai 2026 à 19:14
Citation :
AlexT[/user]
Il faut récupérer la sortie MIDI du Memory V sur une autre piste. Tu es sur quelle STAN ?
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
AlexT
495

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Mai 2026 à 20:24
Je suis sur Logic Pro.
Oui ce serait interessant de récupérer la sortie MIDI du Memory V sur une autre piste.
Mais je ne vois pas comment faire.
Le Memory V est sur une piste MIDI qui sort de l'audio dans un bus audio.
Mais je ne vois pas comment récupérer la sortie MIDI.
Auriez vous une astuce ?
Oui ce serait interessant de récupérer la sortie MIDI du Memory V sur une autre piste.
Mais je ne vois pas comment faire.
Le Memory V est sur une piste MIDI qui sort de l'audio dans un bus audio.
Mais je ne vois pas comment récupérer la sortie MIDI.
Auriez vous une astuce ?
signaler
BingoTheKid
917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
31 Mai 2026 à 21:10 (modifié le 31 Mai 2026 à 21:14)
C'est impossible car le format Audio Unit utilisé par LOGIC Pro ne transmet pas de sortie directe en MIDI , contrairement au format VST _
signaler
AlexT
495

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Mai 2026 à 21:27 (modifié le 31 Mai 2026 à 21:28)
x
Hors sujet :Ok, merci pour l'information. Je ne savais pas. Logic Pro a quelques petites limitations comme celle-ci qui me brident de temps en temps. L'utilisation d'un vocoder logiciel avec une porteuse et un modulateur maison sont également très difficile, voir impossible.
Enfin si quelqu'un connait un plugin ou une astuce qui me permettrait de sortir le MIDI ce serait top.
signaler
Coyote14
17087

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2026 à 21:47
Sur Logic il y a 2 soluces, qui marchent ou pas, c'est la loterie:
- Pour récupérer le MIDI Out d'un plug, il faut le lancer sur une piste instrument. Ensuite, si c'est bien mappé, ouvrir une autre piste instrument ou MIDI et sélectionner en entrée MIDI le signal MIDI du plug-in. Par exemple, c'est comme ça qu'on utilise l'Arturia Vocoder V.
- Et si c'est pas mappé, alors il faut créer dans l'environnement MIDI du Mac un port virtuel (on appelle ça un port IAC dans le jargon Mac). Une fois que c'est fait, il faut choisir comme sortie MIDI de la piste du plug ce port, et le rechopper sur le MIDI In de l'autre piste.
Logic est le séquenceur qui propose le plus souvent des mises à jours conséquentes et gratuites. Curieusement, c'est aussi celui qui a encore des couches de programmation qui datent du vieux logic des années 90. ça marche, mais c'est old school et il faudrait refondre en profondeur le code pour se mettre à la page.
- Pour récupérer le MIDI Out d'un plug, il faut le lancer sur une piste instrument. Ensuite, si c'est bien mappé, ouvrir une autre piste instrument ou MIDI et sélectionner en entrée MIDI le signal MIDI du plug-in. Par exemple, c'est comme ça qu'on utilise l'Arturia Vocoder V.
- Et si c'est pas mappé, alors il faut créer dans l'environnement MIDI du Mac un port virtuel (on appelle ça un port IAC dans le jargon Mac). Une fois que c'est fait, il faut choisir comme sortie MIDI de la piste du plug ce port, et le rechopper sur le MIDI In de l'autre piste.
Logic est le séquenceur qui propose le plus souvent des mises à jours conséquentes et gratuites. Curieusement, c'est aussi celui qui a encore des couches de programmation qui datent du vieux logic des années 90. ça marche, mais c'est old school et il faudrait refondre en profondeur le code pour se mettre à la page.
signaler
- VE
Kibouille
1693

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
01 Juin 2026 à 14:46 (modifié le 01 Juin 2026 à 14:47)
Aucun problème pour faire ça dans Ableton /taunt 😉. Ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt car l'arpegiateur fourni avec Live est très complet. On peut faire des trucs en plus avec celui du plugin ?
La musique habille le silence
signaler
AlexT
495

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
01 Juin 2026 à 21:30 (modifié le 01 Juin 2026 à 21:30)
@Coyote14
Du coup chez moi c'est pas mappé. Sous ma version de Logic 12.2 je n'ai pas trouvé comment ouvrir l'environnement MIDI. l'accès dans le menu fenêtre a disparu. À force de tout vouloir simplifier…
Si vous savez comment faire pour ouvrir l'environnement MIDI sur cette nouvelle version, n'hésitez pas…
L'astuce du port virtuel (port IAC) est bien pratique et je l'utilise souvent pour récupérer la sortie de l'arpégiateur natif de Logic. Mais celui-ci s'insère en tant que plug-in Midi et on peut récupérer sa sortie en ajoutant "external instrument" à la place de de l’instrument sur la piste.
Dans le cas présent, le Memory V occupe la place de l'instrument, donc impossible de faire sortir le midi sur « external instruments ».
Tout à fait d'accord avec toi.
J'imagine que c'est c'est pour éviter de fâcher les anciens utilisateurs (qui sont habitués à l'environnement midi) qu'un gros coup de balai n'est pas donné.
En attendant c'est vraiment lourdingue
@Kibouille
L'arpeggiateur du plug-in met à disposition trois couches d'arpège dont pas mal de paramètres sont modulables par une fonction, une enveloppe, une Modulation, un séquenceur ou du random. C'est juste ENORME.
Et perso, j'aime bien récupérer mes notes d'Arpeggiateur pour les retravailler à la main une par une, et faire ma propre dentelle.
Enfin des fois, car c'est un peu chronophage.
Du coup chez moi c'est pas mappé. Sous ma version de Logic 12.2 je n'ai pas trouvé comment ouvrir l'environnement MIDI. l'accès dans le menu fenêtre a disparu. À force de tout vouloir simplifier…
Si vous savez comment faire pour ouvrir l'environnement MIDI sur cette nouvelle version, n'hésitez pas…
L'astuce du port virtuel (port IAC) est bien pratique et je l'utilise souvent pour récupérer la sortie de l'arpégiateur natif de Logic. Mais celui-ci s'insère en tant que plug-in Midi et on peut récupérer sa sortie en ajoutant "external instrument" à la place de de l’instrument sur la piste.
Dans le cas présent, le Memory V occupe la place de l'instrument, donc impossible de faire sortir le midi sur « external instruments ».
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi.
J'imagine que c'est c'est pour éviter de fâcher les anciens utilisateurs (qui sont habitués à l'environnement midi) qu'un gros coup de balai n'est pas donné.
En attendant c'est vraiment lourdingue
@Kibouille
L'arpeggiateur du plug-in met à disposition trois couches d'arpège dont pas mal de paramètres sont modulables par une fonction, une enveloppe, une Modulation, un séquenceur ou du random. C'est juste ENORME.
Et perso, j'aime bien récupérer mes notes d'Arpeggiateur pour les retravailler à la main une par une, et faire ma propre dentelle.
Enfin des fois, car c'est un peu chronophage.
signaler
BingoTheKid
917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
01 Juin 2026 à 21:40 (modifié le 01 Juin 2026 à 21:41)
Citation :
AlexT[/user]
signaler
Coyote14
17087

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
01 Juin 2026 à 22:20
J'ai téléchargé la version démo pour voir un peu cette histoire. Pas trouvé de soluce sur Logic Pro X. En outre, dans le tutorial arpégiator, j'ai trouvé ceci qui n'est pas de nature à nous rendre optimiste:

signaler
AlexT
495

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
03 Juin 2026 à 20:59 (modifié le 03 Juin 2026 à 21:02)
Merci Coyote d'avoir tenté le coup. De mon côté j'ai essayé pas mal de choses qui n'ont pas fonctionné pour récupérer le midi. Si vraiment je suis coincé, je passerai par Ableton.
@BingoTheKid
Ok pour l'ouverture de l'environnement MIDI avec option+menu fenetre. Un peu tordu, mais ça fonctionne
top, merci
@BingoTheKid
Ok pour l'ouverture de l'environnement MIDI avec option+menu fenetre. Un peu tordu, mais ça fonctionne
top, merci
signaler
BingoTheKid
917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
04 Juin 2026 à 21:44 (modifié le 04 Juin 2026 à 21:46)

signaler
- JayBignoise
blougui
896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Juin 2026 à 23:58
Eh bien en mode démo, deux sessions, l’engin m’a séduit ! Je parle du son, de la saturation plus ou moins poussée. Je ne le comparerai pas à l’original que je n’ai jamais essayé mais beaucoup entendu en enregistrement, mais en tant que VSTi, il m’a tiré quelques frissons. En effet, l’arpégiateur est un petit démon très convaincant, inventif en diable quand on ajoute un deuxième arpège réglé différemment. De la polyrythmie, si je ne me trompe pas.
Mon test perso pour « voir » si un VSTi a de la profondeur comme j’aime est de le comparer à un u-He comme Hive 2 ou à Omnisphere.
Bon, c’est valable en standalone, ce test : dès qu’il s’agit d’ajouter des pistes d’intrumentation, il faut retirer du gras ou se contenter d’un seul et unique son - ou d’envisager tout l’arrangement et la prod en fonction de ce son.
Mon test perso pour « voir » si un VSTi a de la profondeur comme j’aime est de le comparer à un u-He comme Hive 2 ou à Omnisphere.
Bon, c’est valable en standalone, ce test : dès qu’il s’agit d’ajouter des pistes d’intrumentation, il faut retirer du gras ou se contenter d’un seul et unique son - ou d’envisager tout l’arrangement et la prod en fonction de ce son.
signaler
i'an
640

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Juin 2026 à 09:52
ola, la réduction pour client arturia est fini, ça dure pas plus longtemps .. outch
signaler
- < Liste des sujets
- Charte