réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia lance Memory V
- 98 réponses
- 34 participants
- 6 251 vues
- 45 followers
Coramel
8088

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2026 à 18:00Commentaires sur la news : Arturia lance Memory V
#1
Avec son nouveau synthétiseur virtuel, la marque grenobloise reproduit le légendaire Memorymoog de 1982.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
- StreamerS1
Gam
9925

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2026 à 18:11
#2
Je ne vois aucune remise alors que j'ai la Collection 11 Pro, FX 6 et Pigment
signaler
- Korma
Coramel
8088

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2026 à 18:19 (modifié le 26 Mai 2026 à 18:22)
#3
Gam
9925

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2026 à 18:30 (modifié le 26 Mai 2026 à 18:35)
#4
Marrant elle vient d'apparaitre
Ceci dit, je ne penses pas faire le pas j'attendrais la v12 en BL
Ceci dit, je ne penses pas faire le pas j'attendrais la v12 en BL
signaler
- Coramel
totounet
6903

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26 Mai 2026 à 19:02
#5
49 balles pour moi…
signaler
- firemongers
Gosam
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
26 Mai 2026 à 19:20
#6
Oui 49 euros pour moi aussi , c'est raisonnable
J'adore quand Arturia sort un nouveau plugin
Par contre ça serait cool qu'il sorte une boîte à rythme electro/acoustique en plugin ça manque je trouve
💚
J'adore quand Arturia sort un nouveau plugin
Par contre ça serait cool qu'il sorte une boîte à rythme electro/acoustique en plugin ça manque je trouve
💚
signaler
- Mika_L
- reynhart
- VOLTR
theo51
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Mai 2026 à 19:43
#7
Go pour les nombreux commentaires sur les prix des MAJ😂
signaler
- Frajean
- louis d
- nikos_sophos
- Coyote14
paladin6169
3973

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Mai 2026 à 19:53 (modifié le 26 Mai 2026 à 19:54)
#8
Ok mise à part Cherry audio et Xils lab il me semble, qui d'autre a recréé ce synthé en soft ?
C'est marrant tout de même comment les éditeurs de VST sortent quasiment dans la même période les mêmes recréations de synthés iconiques.
C'est marrant tout de même comment les éditeurs de VST sortent quasiment dans la même période les mêmes recréations de synthés iconiques.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
Gam
9925

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2026 à 20:11
#9
Citation :
paladin6169[/user]
Par contre ça serait cool qu'il sorte une boîte à rythme electro/acoustique en plugin ça manque je trouve
💚
Peut être parce que le marché est sur sature de BAR logiciel
signaler
Coramel
8088

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2026 à 20:32
#10
Le Memorymoog a été très peu émulé. Il n’y a pas beaucoup de devs qui ont osé s’attaquer à ce monument. Par contre, je ne vois pas à quel plug de Xils Lab tu fais allusion. Je ne connais que celui de Cherry (pas terrible du tout) et celui de Memorymoon.
Pour ce qui est des boîtes à rythme, c’est un grand mystère : pourquoi Arturia a-t-il laissé de côté le très bon Spark ou ne lui a pas donné de descendance ?
Pour ce qui est des boîtes à rythme, c’est un grand mystère : pourquoi Arturia a-t-il laissé de côté le très bon Spark ou ne lui a pas donné de descendance ?
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
- Maxxou32
- jptoo2
- VOLTR
- Fépacho
- seb1806
totounet
6903

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26 Mai 2026 à 20:53
#11
Suis d’accord avec ça.
Spark c’était super et c’est bien dommage de l’avoir abandonné.
Spark c’était super et c’est bien dommage de l’avoir abandonné.
signaler
- VE
- Rolleau
- Maxxou32
BingoTheKid
913

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
26 Mai 2026 à 20:56
#12
Citation de paladin6169 (voir le message) :
Ok mise à part Cherry audio et Xils lab il me semble, qui d'autre a recréé ce synthé en soft ?
Synapse Audio _
signaler
Gam
9925

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2026 à 20:59
#13
Citation de BingoTheKid (voir le message) :
Citation de paladin6169 (voir le message) :Ok mise à part Cherry audio et Xils lab il me semble, qui d'autre a recréé ce synthé en soft ?
Synapse Audio _
Le jour ou il sortira le bout de son nez
signaler
Metalloïd
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Mai 2026 à 22:23 (modifié le 26 Mai 2026 à 22:28)
#14
x
Hors sujet :Citation de Gam (voir le message) :
Citation :Synapse Audio _
Le jour ou il sortira le bout de son nez
Au cas où : The Legend HZ est sorti il y a un lustre ou deux, la licence coûte 179€, comme précisé sur... le Sith.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Gam
9925

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2026 à 22:38
#15
Citation de Metalloïd (voir le message) :
xHors sujet :Citation de Gam (voir le message) :
Citation :Synapse Audio _
Le jour ou il sortira le bout de son nez
Au cas où : The Legend HZ est sorti il y a un lustre ou deux, la licence coûte 179€, comme précisé sur... le Sith.
Je parle d'un MemoryMoog sur lequel ils travaillent et non un ModelD boosté
signaler
- firemongers
Kibouille
1639

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
26 Mai 2026 à 22:44 (modifié le 26 Mai 2026 à 22:44)
#16
J'ai la chance d'avoir un Moog dans mon studio. Tous les plugs que j'ai pu essayer sont a des années lumières du son du matériel. J'ai donc peur d'être encore déçu. Certes il y aura une jolie skin qui ravira les nostalgiques mais quid du son ?
La musique habille le silence
signaler
- delchambre
- Maxxou32
- skarabee.nc
- jptoo2
Metalloïd
931

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Mai 2026 à 22:47 (modifié le 26 Mai 2026 à 22:49)
#17
x
Hors sujet :Citation :Je parle d'un MemoryMoog sur lequel ils travaillent et non un ModelD boosté
Ah ben tu me l'apprends, dans les forums Anglois, beaucoup parlaient du HZ comme d'un Memory+++... Ils ont dû se faire une "légende" (LOL) dans leur tête, à cause de Hans Zimmer...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
jptoo2
964

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
26 Mai 2026 à 23:20
#18
J'ai écouté les presets sur une chaîne YT ,toujours trop d'effets dessus , après c'est toujours mieux que les augmented de 🤬
signaler
totounet
6903

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26 Mai 2026 à 23:29
#19
Citation de Kibouille (voir le message) :
J'ai la chance d'avoir un Moog dans mon studio. Tous les plugs que j'ai pu essayer sont a des années lumières du son du matériel. J'ai donc peur d'être encore déçu. Certes il y aura une jolie skin qui ravira les nostalgiques mais quid du son ?
C’est tellement à des années lumières qu’à chaque fois qu’on fait des blind test tout le monde se plante….
signaler
- fwedewe
- sweetohm
- Olihop
- Majevic
- firemongers
- JimSifu
Gam
9925

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2026 à 23:38 (modifié le 26 Mai 2026 à 23:38)
#20
Citation de totounet (voir le message) :
Citation de Kibouille (voir le message) :J'ai la chance d'avoir un Moog dans mon studio. Tous les plugs que j'ai pu essayer sont a des années lumières du son du matériel. J'ai donc peur d'être encore déçu. Certes il y aura une jolie skin qui ravira les nostalgiques mais quid du son ?
C’est tellement à des années lumières qu’à chaque fois qu’on fait des blind test tout le monde se plante….
Dans le test du Legend HZ, il y a un comparatifs des Model D, il y avait une sacré différence audible, pas que cela sonne mal, mais en retrait des autres vst
signaler
JayBignoise
1173

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
26 Mai 2026 à 23:41
#21
Ok c'est cool, allez je reprends mon mantra favori
:
PPG
PPG
PPG
JayBignoise "Surfer sur la vague"
PPG
PPG
PPG
JayBignoise "Surfer sur la vague"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
signaler
- jptoo2
totounet
6903

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
26 Mai 2026 à 23:47 (modifié le 26 Mai 2026 à 23:49)
#22
Gam:
Bah si tu veux mais en attendant quand on fait des blind test en général tout le monde se plante.
Je suis persuadé que la majeure partie des différences se gomme en ajustant le sound design.
Et encore la on parle d’un pur test pour les passionnés (c’est à dire peu de personne par rapport à ce que représentent les auditeurs de musique ou sont représentés les Moog et qui eux s’en moquent musicalement)
Il ne s’agit pas de remettre en cause la plaisir d’être devant le hardware et ressentir vibrer l’électronique de la machine qui n’est pas un simple soft.
Mais tout de même un peu de mesure juste ça.
(Et moi j’adore le hardware aussi hein j’ai de bonnes machines.)
Et puis là on est même pas dans une comparaison de minimoog contre les plugs mais dans la news d’un memorymoog qui n’en est pas un (de minimoog) donc encore moins en rapport.
Mais bon pas grave.
Bah si tu veux mais en attendant quand on fait des blind test en général tout le monde se plante.
Je suis persuadé que la majeure partie des différences se gomme en ajustant le sound design.
Et encore la on parle d’un pur test pour les passionnés (c’est à dire peu de personne par rapport à ce que représentent les auditeurs de musique ou sont représentés les Moog et qui eux s’en moquent musicalement)
Il ne s’agit pas de remettre en cause la plaisir d’être devant le hardware et ressentir vibrer l’électronique de la machine qui n’est pas un simple soft.
Mais tout de même un peu de mesure juste ça.
(Et moi j’adore le hardware aussi hein j’ai de bonnes machines.)
Et puis là on est même pas dans une comparaison de minimoog contre les plugs mais dans la news d’un memorymoog qui n’en est pas un (de minimoog) donc encore moins en rapport.
Mais bon pas grave.
signaler
Coramel
8088

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2026 à 00:03
#23
x
Hors sujet :Citation de Metalloïd (voir le message) :xHors sujet :Citation :Je parle d'un MemoryMoog sur lequel ils travaillent et non un ModelD boosté
Ah ben tu me l'apprends, dans les forums Anglois, beaucoup parlaient du HZ comme d'un Memory+++... Ils ont dû se faire une "légende" (LOL) dans leur tête, à cause de Hans Zimmer...
Oui, le Legend HZ est une modélisation très boostée du Model D. Par contre, il n’y a pas de Memorymoog prévu chez Synapse. D’où vient cette info ?
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
Gam
9925

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Mai 2026 à 00:22
#24
Citation :
Coramel[/user]
Oui, le Legend HZ est une modélisation très boostée du Model D. Par contre, il n’y a pas de Memorymoog prévu chez Synapse. D’où vient cette info ?[/hs]
J'y suis allé un peu vite en disant ils travaillent, c'est une rumeur qui revient ici et la sur KVR
signaler
- Coramel
Kibouille
1639

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
27 Mai 2026 à 01:07
#25
Citation de totounet (voir le message) :
Gam:
Bah si tu veux mais en attendant quand on fait des blind test en général tout le monde se plante.
Je suis persuadé que la majeure partie des différences se gomme en ajustant le sound design.
Et encore la on parle d’un pur test pour les passionnés (c’est à dire peu de personne par rapport à ce que représentent les auditeurs de musique ou sont représentés les Moog et qui eux s’en moquent musicalement)
Il ne s’agit pas de remettre en cause la plaisir d’être devant le hardware et ressentir vibrer l’électronique de la machine qui n’est pas un simple soft.
Mais tout de même un peu de mesure juste ça.
(Et moi j’adore le hardware aussi hein j’ai de bonnes machines.)
Et puis là on est même pas dans une comparaison de minimoog contre les plugs mais dans la news d’un memorymoog qui n’en est pas un (de minimoog) donc encore moins en rapport.
Mais bon pas grave.
Pas plus tard qu’avant hier je galérais à trouver un son de basse. Un son simple pourtant. J’ai écumé les VSTi et rien à faire je ne trouvais pas mon son. J’ai branché le Subsequent et il m’a fallut 3 minutes et je ne raconte pas de bêtises avec mes 3 minutes.
La musique habille le silence
signaler
- Maxxou32
- skarabee.nc
- < Liste des sujets
- Charte
