Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Arturia Memory V

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Memory V ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia lance Memory V

  • 98 réponses
  • 34 participants
  • 6 249 vues
  • 45 followers
Commentaires sur la news : Arturia lance Memory V
363251.png
Avec son nouveau synthétiseur virtuel, la marque grenobloise reproduit le légendaire Memorymoog de 1982.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Je ne vois aucune remise alors que j'ai la Collection 11 Pro, FX 6 et Pigment
  • J’aime
1 réaction
  • Korma
À bon ?
Perso, j’ai bien une réduction.

Présentez vous sur AudioFanzine

Marrant elle vient d'apparaitre

Ceci dit, je ne penses pas faire le pas j'attendrais la v12 en BL
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
49 balles pour moi…
  • J’aime
1 réaction
  • firemongers
Oui 49 euros pour moi aussi , c'est raisonnable
J'adore quand Arturia sort un nouveau plugin
Par contre ça serait cool qu'il sorte une boîte à rythme electro/acoustique en plugin ça manque je trouve
💚
  • J’aime
3 réactions
  • Mika_L
  • reynhart
  • VOLTR
Go pour les nombreux commentaires sur les prix des MAJ😂
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Frajean
  • louis d
  • nikos_sophos
  • Coyote14
Ok mise à part Cherry audio et Xils lab il me semble, qui d'autre a recréé ce synthé en soft ?
C'est marrant tout de même comment les éditeurs de VST sortent quasiment dans la même période les mêmes recréations de synthés iconiques.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Citation :
paladin6169[/user]
Par contre ça serait cool qu'il sorte une boîte à rythme electro/acoustique en plugin ça manque je trouve
💚


Peut être parce que le marché est sur sature de BAR logiciel
Le Memorymoog a été très peu émulé. Il n’y a pas beaucoup de devs qui ont osé s’attaquer à ce monument. Par contre, je ne vois pas à quel plug de Xils Lab tu fais allusion. Je ne connais que celui de Cherry (pas terrible du tout) et celui de Memorymoon.

Pour ce qui est des boîtes à rythme, c’est un grand mystère : pourquoi Arturia a-t-il laissé de côté le très bon Spark ou ne lui a pas donné de descendance ?

Présentez vous sur AudioFanzine

  • J’aime
5 réactions
  • Maxxou32
  • jptoo2
  • VOLTR
  • Fépacho
  • seb1806
Suis d’accord avec ça.
Spark c’était super et c’est bien dommage de l’avoir abandonné.
  • J’aime
3 réactions
  • VE
  • Rolleau
  • Maxxou32
Citation de paladin6169 (voir le message) :
Ok mise à part Cherry audio et Xils lab il me semble, qui d'autre a recréé ce synthé en soft ?


Synapse Audio _
Citation de BingoTheKid (voir le message) :
Citation de paladin6169 (voir le message) :
Ok mise à part Cherry audio et Xils lab il me semble, qui d'autre a recréé ce synthé en soft ?


Synapse Audio _


Le jour ou il sortira le bout de son nez :clin:
x
Hors sujet :
Citation de Gam (voir le message) :

Citation :
Synapse Audio _

Le jour ou il sortira le bout de son nez :clin:

Au cas où : The Legend HZ est sorti il y a un lustre ou deux, la licence coûte 179€, comme précisé sur... le Sith. :clin:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de Metalloïd (voir le message) :
x
Hors sujet :
Citation de Gam (voir le message) :

Citation :
Synapse Audio _

Le jour ou il sortira le bout de son nez :clin:

Au cas où : The Legend HZ est sorti il y a un lustre ou deux, la licence coûte 179€, comme précisé sur... le Sith. :clin:


Je parle d'un MemoryMoog sur lequel ils travaillent et non un ModelD boosté
  • J’aime
1 réaction
  • firemongers
J'ai la chance d'avoir un Moog dans mon studio. Tous les plugs que j'ai pu essayer sont a des années lumières du son du matériel. J'ai donc peur d'être encore déçu. Certes il y aura une jolie skin qui ravira les nostalgiques mais quid du son ?

La musique habille le silence

  • J’aime
4 réactions
  • delchambre
  • Maxxou32
  • skarabee.nc
  • jptoo2
x
Hors sujet :
Citation :
Je parle d'un MemoryMoog sur lequel ils travaillent et non un ModelD boosté

Ah ben tu me l'apprends, dans les forums Anglois, beaucoup parlaient du HZ comme d'un Memory+++... Ils ont dû se faire une "légende" (LOL) dans leur tête, à cause de Hans Zimmer...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

J'ai écouté les presets sur une chaîne YT ,toujours trop d'effets dessus , après c'est toujours mieux que les augmented de 🤬
Citation de Kibouille (voir le message) :
J'ai la chance d'avoir un Moog dans mon studio. Tous les plugs que j'ai pu essayer sont a des années lumières du son du matériel. J'ai donc peur d'être encore déçu. Certes il y aura une jolie skin qui ravira les nostalgiques mais quid du son ?


C’est tellement à des années lumières qu’à chaque fois qu’on fait des blind test tout le monde se plante….:mrg:
  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
6 réactions
  • fwedewe
  • sweetohm
  • Olihop
  • Majevic
  • firemongers
  • JimSifu
Citation de totounet (voir le message) :
Citation de Kibouille (voir le message) :
J'ai la chance d'avoir un Moog dans mon studio. Tous les plugs que j'ai pu essayer sont a des années lumières du son du matériel. J'ai donc peur d'être encore déçu. Certes il y aura une jolie skin qui ravira les nostalgiques mais quid du son ?


C’est tellement à des années lumières qu’à chaque fois qu’on fait des blind test tout le monde se plante….:mrg:


Dans le test du Legend HZ, il y a un comparatifs des Model D, il y avait une sacré différence audible, pas que cela sonne mal, mais en retrait des autres vst
Ok c'est cool, allez je reprends mon mantra favori :mrg: :

PPG
PPG
PPG

JayBignoise "Surfer sur la vague"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

  • J’aime
1 réaction
  • jptoo2
Gam:

Bah si tu veux mais en attendant quand on fait des blind test en général tout le monde se plante.
Je suis persuadé que la majeure partie des différences se gomme en ajustant le sound design.

Et encore la on parle d’un pur test pour les passionnés (c’est à dire peu de personne par rapport à ce que représentent les auditeurs de musique ou sont représentés les Moog et qui eux s’en moquent musicalement)
Il ne s’agit pas de remettre en cause la plaisir d’être devant le hardware et ressentir vibrer l’électronique de la machine qui n’est pas un simple soft.
Mais tout de même un peu de mesure juste ça.
(Et moi j’adore le hardware aussi hein j’ai de bonnes machines.)

Et puis là on est même pas dans une comparaison de minimoog contre les plugs mais dans la news d’un memorymoog qui n’en est pas un (de minimoog) donc encore moins en rapport.

Mais bon pas grave.


x
Hors sujet :
Citation de Metalloïd (voir le message) :
x
Hors sujet :
Citation :
Je parle d'un MemoryMoog sur lequel ils travaillent et non un ModelD boosté

Ah ben tu me l'apprends, dans les forums Anglois, beaucoup parlaient du HZ comme d'un Memory+++... Ils ont dû se faire une "légende" (LOL) dans leur tête, à cause de Hans Zimmer...

Oui, le Legend HZ est une modélisation très boostée du Model D. Par contre, il n’y a pas de Memorymoog prévu chez Synapse. D’où vient cette info ?

Présentez vous sur AudioFanzine

Citation :
Coramel[/user]
Oui, le Legend HZ est une modélisation très boostée du Model D. Par contre, il n’y a pas de Memorymoog prévu chez Synapse. D’où vient cette info ?[/hs]


J'y suis allé un peu vite en disant ils travaillent, c'est une rumeur qui revient ici et la sur KVR
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
Citation de totounet (voir le message) :
Gam:

Bah si tu veux mais en attendant quand on fait des blind test en général tout le monde se plante.
Je suis persuadé que la majeure partie des différences se gomme en ajustant le sound design.

Et encore la on parle d’un pur test pour les passionnés (c’est à dire peu de personne par rapport à ce que représentent les auditeurs de musique ou sont représentés les Moog et qui eux s’en moquent musicalement)
Il ne s’agit pas de remettre en cause la plaisir d’être devant le hardware et ressentir vibrer l’électronique de la machine qui n’est pas un simple soft.
Mais tout de même un peu de mesure juste ça.
(Et moi j’adore le hardware aussi hein j’ai de bonnes machines.)

Et puis là on est même pas dans une comparaison de minimoog contre les plugs mais dans la news d’un memorymoog qui n’en est pas un (de minimoog) donc encore moins en rapport.

Mais bon pas grave.


Pas plus tard qu’avant hier je galérais à trouver un son de basse. Un son simple pourtant. J’ai écumé les VSTi et rien à faire je ne trouvais pas mon son. J’ai branché le Subsequent et il m’a fallut 3 minutes et je ne raconte pas de bêtises avec mes 3 minutes.

La musique habille le silence

  • J’aime
2 réactions
  • Maxxou32
  • skarabee.nc