Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile Elka-X

  • 122 réponses
  • 19 participants
  • 5 727 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile Elka-X
330249.jpg
Pour concevoir son nouveau synthé virtuel, Cherry Audio a pioché dans le catalogue du constructeur Elka, et présente Elka-X.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de mrmagoo :
Pour en revenir à ce ElkaX, je m'étais promis, vu la floppé de bazar en tout genre sur le DD, de ne pas succomber au chant des sirènes marketeux...faut être fort...:mrg:

Tu l'as pris ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

32
33
Citation de Pevets :
Citation de mrmagoo :
Pour en revenir à ce ElkaX, je m'étais promis, vu la floppé de bazar en tout genre sur le DD, de ne pas succomber au chant des sirènes marketeux...faut être fort...:mrg:

Tu l'as pris ?

C'est moche ce que tu fais. :clin:

x
Hors sujet :
Me suis fait une écoute rapidos de ce que tu proposes. On entend en effet une partie de tes influences. J'y ai aussi entendu le groupe Space de Didier Marouani :bravo:
34
Citation de lionelc :


Bonjour ,
Le Crumar Perfomer est émulé par Crumar.it :
https://www.crumar.it/?a=showproduct&b=41

Le synclavier est également réalisé par Arturia :
https://www.arturia.com/products/software-instruments/synclavier-v/overview


Merci Lionel pour le Synclavier. Je ne peux plus modifier mon post pour le supprimer de la liste mais je vais le supprimer de ma liste de référence ici à la maison.
Pour le Crumar je savais, mais comme j'avais écrit : "par des développeurs professionnels et qui ne soient pas la compagnie d'origine comme Korg ou Roland"*.

* La raison n'est pas une aversion pour les constructeurs d'origine, mais de voir comment s'en sortent les autres développeurs quand ils n'ont pas accès à l'ensemble des documents du constructeur... et puis parce que pas mal de développeurs comme Arturia, AudioRealism, Cherry Audio, D16, discoDSP, GForce, Gunnar Ekornas, Native Instruments, Synapse, TAL, U-He, Xils-Lab... peuvent avoir une politique (de prix, de protection logicielle, de communication avec leurs utilisateurs, de correction des bugs, etc.) totalement différente.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 13:02:28 ]

35
Pour le Synclavier de chez Arturia, c'est vrai qu'il est excellent. J'avais cédé à la tentation de la V8 que je ne regrette pas d'ailleurs.
C'est pour cela que je n'ai pas prit chez Cherry leur Mini et 2600, les versions Arturo étant très sympa.

36
En fait Crumar a cessé ses activités en 1986.
...V.M. Connection Italy a acheté et relancé la "marque" Crumar en 2008.(Techniquement parlant ce n'est pas le constructeur d'origine :clin: )
37
Citation de mrmagoo :
x
Hors sujet :
Me suis fait une écoute rapidos de ce que tu proposes. On entend en effet une partie de tes influences. J'y ai aussi entendu le groupe Space de Didier Marouani :bravo:

Tu t'adressais à qui ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

38
Citation de Pevets :
Citation de mrmagoo :
x
Hors sujet :
Me suis fait une écoute rapidos de ce que tu proposes. On entend en effet une partie de tes influences. J'y ai aussi entendu le groupe Space de Didier Marouani :bravo:

Tu t'adressais à qui ?


À toi. :clin:
39
Citation de lionelc :
En fait Crumar a cessé ses activités en 1986.
...V.M. Connection Italy a acheté et relancé la "marque" Crumar en 2008.(Techniquement parlant ce n'est pas le constructeur d'origine :clin: )

Ah d'accord. Intéressant à voir alors.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

40
x
Hors sujet :
Citation de mrmagoo :
À toi. :clin:

Ah ben merci alors. :D:
C'est marrant pour Space Art, car je n'ai découvert ce groupe que très récemment (je dirais deux mois environ).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre