Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Miniverse
Photos
1/2
Cherry Audio Miniverse

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio rend un nouvel hommage à Moog Music avec le Minimode
323865.jpg
Fort du du succès de ses précédents synthétiseurs virtuels (on pense à Eight-Voices et au Polymode), Cherry Audio revient avec le Minimode.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas cher, mais pas non plus à la hauteur d'un The Legend à mes oreilles.
Par contre un A/B avec l'Arturia est moins évident et placerait presque le Minimode au dessus ...
3
Mouai, une émulation minimoog de plus.. en attendant il y aurait d'autres machines que j'aurai aimé posséder en HW à modéliser: Sequential six, track seiko Ds310, ondes Martenot, arp/ rhodes chroma... Heureusement il y a les soundwares d'UVI faute de code on écoute du sample

The AirKraft

4
Bah, je vais tester la version demo et m'amuser à la comparer à la version Arturia. Cette fois ci j'aurai un point de comparaison fiable afin de savoir enfin ce que vaut vraiment leur travail.

JayBignoise "Le test que tous attendent !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

5
On a déjà le Softube 72 qui est extrêmement précis comme émulation (mieux que le Legend!)... Quel intérêt d'en remettre une couche quand le niveau d'émulation pour ce synthé a déjà atteint un point culminant? Moog moog moog ouais mais Siel Crumar ou autres sont totalement valides aussi, si ce n'est plus intéressant!
6
Pour moi la meilleure émulation c'est chez UAD (Mac seulement hélas pour l'instant)
7
Je reviens de quelques tapotages entre la version Cherry Audio et Arturia. Premièrement, les deux sonnent différemment à réglage équivalent. Il faudrait les comparer avec un original pour savoir qui est le plus fidèle, mais de façon parfaitement partial, j'ai ma petite idée quand même. Chauvin ? pfff, qu'allez vous chercher là ? :mrg:

D'ailleurs au passage (grosse digression mais c'est nécessaire), cela m'a fait remarquer que les commandes Attack, Decay du filtre et loudness d'Arturia affichent des valeurs numériques totalement fantaisistes par rapport au visuel du GUI... Par exemple, pour le Decay du Loudness le curseur sur 200 ms, en valeur numérique il affiche un truc comme 40 ms et pour couronner le tout le Decay du Fitre placé sur 200 ms affiche une valeur encore différente genre 59 ms, c'est pareil pour les deux potards d'Attaque, à placement égal ça n'affiche pas la même valeur, bref, les courses ne sont pas bonnes, tout est décalé dans tous les sens... va falloir régler ça Arturia :oops2: )

Ensuite deuxièmement, en comparaison avec l'Arturia, le Cherry semble être dans une Loudness War, tout sonne toujours plus fort, plus épais, comme si tous les presets étaient en permanence en mode unison gras triple.

Troisièmement, l'on a comme un effet tournant sur tous les presets émulant je pense l'instabilité des oscilos. Lors des premiers sons ça fait un espèce d'effet "wow", mais à force de l'entendre partout de façon trop régulière, ben, ça produit rapidement une sensation d'artificiel.

Au final, beaucoup de presets font déjà entendu sur le Dream Synth sorti 6 semaines plus tôt, cela m'induit cette sensation déjà exprimée par d'autres intervenant que les propositions de Cherry Audio donnent l'impression sur certains types de presets de plus ou moins sonner pareil.

Pas taper, ce sont des observations à chaud d'un amateur, toutes autres obserevations sont les bienvenues :mrg:

JayBignoise "Alors, le Forum d'Arturia c'est par où ?"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 12:56:08 ]

8
Il sonne plutôt bien voire même mieux pour faire dès petit son basique (comparé à celui Arturia) mais il manque quelques petites options comme un second lfo synchronisable et une petite matrice de modulation à la façon d'Arturia, mais plus sommaire. J'aurai pu être craqué.

http://soundcloud.com/adrienm

9
Citation de coopongle :
Pour moi la meilleure émulation c'est chez UAD (Mac seulement hélas pour l'instant)

Je confirme et en ai même été très étonné .
10
x
Hors sujet :
Citation :
ça fait un espèce d'effet "wow"

Oui, le Minimoog d'origine est connu pour avoir de l'annulation de phase avec plusieurs oscillos, ça peut complètement bouffer le signal et c'est assez ennuyant à régler au mix x) C'est un free-running osc, comme on dit! Le Model 72 de Softube propose un mode dual stereo, avec une instance dupliquée gauche/droite, autant dire que c'est inutilisable genre ça fait jusqu'à 6 oscillos en déphasage une fois merged en mono :volatil: