Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software AXXESS
Photos
1/6
GForce Software AXXESS

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GForce Software annonce l’AXXESS

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 1 506 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : GForce Software annonce l’AXXESS
343669.png
Le développeur dévoile son nouveau synthétiseur basé sur l’AXXE de 1975.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas de prix préférentiel pour les bons client. C'est petit.
Au lieu de mettre a jour Oddity 3 avec un arp et un step séquencer ils nous sortent un autre modèle.
Je ne comprend pas la démarche. Marketing ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 13:32:00 ]

3
Axxe possède t'il le même filtre que odyssée ?
4
Ouép pareil je comprends pas trop l'avantage de faire cette émulation, qui a l'air pas mal du tout - la qualité sonore de Gforce est quand assez cool -. Quand tu vois que Imposcar2 n'a pas eu de maj depuis une éternité....Autant Minimonsta2 j'ai suivie et il est vraiment cool autant la non.
5
J'attend avec impatience la maj d'IMPOSCAR.
6
Il est vrai que cette version virtuelle d'un axxe ne semblait pas d'une incontournable nécessité sur le marché des émulations virtuelles d'instruments vintages. Je ne souvenais même plus qu'ARP avait produit en son temps ce qui pourrait être vu comme une version light de l'oddysey. Peut être Gforce, pour des raisons stratégiques, avait besoin de proposer une nouvelle référence sans pour autant lui attribuer des ressources en dev trop onéreuses. A tester.
7
Probablement destiné à ceux qui se sentent trop fauchés pour acheter l'émulation de l'Odyssey. Je ne vois pas d'autre raison pour avoir sorti une émulation de l'Axxe, d'autant que l'ARP Axxe d'origine n'était lui-même absolument rien d'autre qu'un Odyssey simplifié et qu'ARP l'avait sorti précisément pour ces mêmes raisons, 3 ans après la sortie de l'Odyssey.

x
Hors sujet :
En revanche, pour l'Imposcar3, j'attends aussi avec impatience, comme Cosmox, ne serait-ce que pour le VST3. Mais là j'ai déjà plus confiance, je sais que c'est en projet, GForce ayant annoncé (il y a déjà pas mal de temps, snif) que tous leurs produits passeraient en VST3. Comme c'est le dernier avec VSM à ne pas avoir encore franchi le pas et que tous les autres (sauf VSM) ont été mis à jour en 2022 et 2024, il est clair que pour lui ça sera en 2024.


Pour revenir à l'AXXE, honnêtement, le seul intérêt que je vois à avoir sorti cette émulation, c'est pour la même raison qu'ARP avait sorti l'original : pour les musiciens voulant un "son ARP" authentique mais au rabais sans dépenser le prix d'un Odyssey. On pourrait me rétorquer qu'Herbie Hancock l'a utilisé mais le fait que Herbie Hancock l'ait utilisé n'est pas un contre-critère puisqu'Herbie Hancock était partenaire d'ARP pour faire la promotion de leurs synthés.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 14:37:50 ]

8
Ils ont pas fait les mises à jour récemment pour l'Oddity et l'Imposcar, il me semble pourtant non ?
9
Oddity 3 date de 2022, Imposcar 2015, mise a jour mineur en 2019

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 15:49:12 ]

10
La mise à jour d'Oddity (sous le nom de Oddity3) date du 1er novembre 2022 (j'ai encore le mail de la newsletter sous les yeux).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 15:05:25 ]