Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce OB-1
Photos
1/1
GForce Software GForce OB-1

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £100 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : GForce Software et Oberheim présentent le GForce OB-1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 180 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : GForce Software et Oberheim présentent le GForce OB-1
347894.jpg
Un grand classique de chez Oberheim est désormais disponible en version logicielle officielle, adoubée par le constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après essai, très, très tentant _
3
C'est une des meilleures émulations de "vieux coucous" que j'ai pu entendre depuis longtemps avec l'OB-Xtrem d'AlyJamesLab ... Dès le premier preset on sait déjà qu'on est en présence d'un plugin sérieux avec beaucoup de dynamique, de belles montées en fréquences qui ne vrillent pas tympans et des basses bien définies ... Ça va du très doux au très brutal avec un VCF très précis et sensible qui influe nettement sur le contenu fréquentiel du signal permettant de trouver de nombreux "sweet spots" ! Les amoureux des modulations ne seront pas frustrés grâce aux apports des XLFO /XADSR présents sur presque tous les paramètres de l'interface, chose qui permet à cet OB-1 de sortir de la simple émulation pour aller explorer des territoires beaucoup plus abstraits hors de portée du Synthé original... Par contre, impossible de savoir si le son de l'original est bien respecté, l'OB-1 étant un Synthé vraiment rare peu de personnes peuvent avoir un avis éclairé sur cet aspect.
4
Finalement adopté et compte tenu des produits que je possède chez cet éditeur (GForce), je l'ai eu automatiquement contre 40 £ HT donc encore moins cher que ce qui est annoncé .

Je n'ai pas visité tous les Patches mais ai déjà réussi à l'utiliser sans ouvrir le manuel .
5
Le son est impressionnant! A voir dans un mix s'il ne bave pas trop et s intègre bien.

Giner