Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Memory-V
Photos
1/2
IK Multimedia Memory-V

Synthé virtuel soustractif de la marque IK Multimedia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 50 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimédia vous offre Memory-V

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 491 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : IK Multimédia vous offre Memory-V
ik-multimedia-memory-v-298789.png
C'est la bonne nouvelle de la fin de journée, IK Multimédia vient d'annoncer qu'il offrait cette émulation de MemoryMoog sans condition d'achat.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais testé Sample Tank 4 CS vite fait il y a quelques mois, j'ai voulu le retester dans la foulée et je viens de voir qu'il faut payer pour avoir le droit de retélécharger la banque de sons associée :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
J’ai un petit clavier midi de chez IK dont je suis tout à fait satisfait et qui m’a donné l’immense privilège de télécharger tout un tas de bundles, et bien j’ai tout essayé de SampleTank à Syntronik, en passant par Amplitube et T.Racks et puis j’ai tout viré ! Je déteste leur système d’installation, comme celui de Waves d’ailleurs, et franchement leurs VSTs sont vraiment pas terribles, ça prend une place pas possible et tout sonne daté, on dirait des banques sons des années 90 parfois.
13
@JayBignoise et Sheben :
Ah ben ouf. J'avais peur de passer pour un vieux râleur.C'est pas mon genre de râler sur les freewares normalement mais je vois qu'on est plus d'un à trouver leur système trop lourd. Dommage car sur le papier c'était sympa cette émulation de moog.
Dans un autre genre de synthé apparement le freeware du moment c'est Vital (bon pas dans le genre analogique) :
https://vital.audio/#getvital
Perso je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.
Bonne musique et joyeuses fêtes à tous.
14
Bon leur système d'install est pas le plus user friendly qd on le découvre, mais ça fonctionne très bien et s'avére très pratique sur le long terme.
Et le fait que ça installe tous leurs plugins me paraît normal en fait. Ils nous offre un synthé, et en contrepartie on a l'occasion de tester leurs plugins.
Ces derniers mois j'ai aquis qlq nouveaux plugins chez IK, il m'a suffit de les autoriser en ligne et basta, pas besoin de les installer un à un, puisqu'ils étaient déjà tous sur mon ordi.
Des fois on trouve une chose compliquée parce qu'elle est atypique, et du coup on passe à côté de ses avantages.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

15
Citation de gsky6930 :
@JayBignoise et Sheben :
Ah ben ouf. J'avais peur de passer pour un vieux râleur.


Ce n'est pas râler que d'exposer du factuel :mrg:

Citation de Piler :
Bon leur système d'install est pas le plus user friendly qd on le découvre, mais ça fonctionne très bien et s'avére très pratique sur le long terme.
Des fois on trouve une chose compliquée parce qu'elle est atypique, et du coup on passe à côté de ses avantages.


Ce qui s'est passé en ce qui me concerne, j'ai premièrement installé tous les plugs in demandés dans les dossiers de mon choix comme à mon habitude. J'ouvre syntronik et sample tank, rien... Syntronik en mode demo gratuite (et au passage je trouve l'interface pas terrible, ça ne me convient pas), pas de trace du moog, sample tank, rien de chargé, et à nouveau, je ne comprends rien à l'interface (du mal à repérer comment charger quelque chose, je crois trouver, mais ça ne fonctionne pas...)

Malgré la déconvenue, je donne une autre chance, je repars de zéro, désinstallation totale, nettoyage en profondeur de tout ce qui nous intéresse. Ce coup ci je laisse les exécutables placer les éléments là où bon leurs semblent. Re belote, je ne trouve rien, pas de moog, sample tank désespérément vide et toujours pas compris comment charger les banques...

Si ce n'est pas un minimum intuitif (et je ne suis pas non plus un lapin de six semaines :oops2: ), ben c'est foutu pour eux, dans mon esprit désormais et de manière irrévocable : Syntronik et Sample tank = KK

Je ne retiendrais que Amplitube les concernant. Dommage.

JayBignoise "Bonnes fêtes de fin d'année même si elle aussi a été KK :mdr:"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 18:55:08 ]

16
Je m'aperçois que j'avais déjà le freeware, acquis lors d'un précédent évènement. Mais tout pareil à sciapode :mrg:, il me faut l'autoriser à nouveau, 9.99€$. Je me suis réabonné à la newsletter, j'ai à nouveau autorisé l'utilisation de mes données perso à des fins marketing, et je n'ai pas le droit de retélécharger le synthé alors que le oxa fonctionne. Dommage. Heureusement qu'il y a des collègues sympas qui mettent sur le forum d'autres synthés freeware :bravo::bravo: Merci gsky6930 !

Be bop a loulou !

17
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à l'installer. Je suis parti de zéro plusieurs fois et quoi que je fasse il n’apparaissait pas dans la liste des synthés.

D'ailleurs même en désinstallant l'intégralité des logiciels IK Multimedia le Memory-V apparaissait toujours comme installé, j'ai jamais compris comment ni pourquoi.

Et puis à force de tout refaire à un moment ça a marché.

Pas trop fan de l'interface de Syntronik non plus avec la séparation des presets et du panel de l'instrument. La section pédale / fx est sympa.
18
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Merci du tuyau. D'une façon générale, c'est une bonne chose de sauvegarder ses téléchargements de banques comme de plug-ins. Cela évite de les retélécharger systématiquement quand il faut réinstaller, ce qui économise pas mal de temps... et d'énergie (les réseaux, les serveurs, c'est désormais 10% de la consommation mondiale). Et ça permet de retrouver un vieux plugin si on rouvre un projet 10 ans plus tard.

:bravo: Bravo
Peut être une habitude de vieux con qui a connu les 20h d’internet par mois, mais je fais ça depuis très longtemps. Toutes mes banques (ou presque) et installateurs sont sauvegardés sur un dd ou une partition. En plus du côté pratique (ça évite bien des déconvenues) tu as bien raison de souligner le gain d’energie. :clin:
19
C 'est clair que c est vraiment le bordel leur système d'installation, une grosse daube........... perso j 'ai jamais vraiment compris la marche à suivre .......... ça s 'installe si sa veut bien ou pas ,c'est pas intuitif on ne sait jamais ou cliquer ou quoi faire entre leur site, autorisation manager et custom pour avoir le plugin ,je me prendrai pas le choux avec un truc payant chez eux avec une telle usine à gaz .......... c'est le mal à la tête assuré avant même d 'avoir commencer........:bravo:

20
Je n'ai pas attendu que le téléchargement de syntronik se finisse... hop ! j'ai tout viré trop bordélique :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons