Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midilab JC303
Photos
1/2
Midilab JC303

Synthé virtuel soustractif de la marque Midilab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Midilab vous offre une émulation de TB-303

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 858 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Midilab vous offre une émulation de TB-303
343991.png
Nommé JC303, ce synthé virtuel reproduit les caractéristiques du fameux instrument du constructeur Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
un mix des osc carré / saw?
3
Oui

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

4
Démo :
5
Toujours sympa ce genre d'itération.

JayBignoise "Aciiiiiiiiid !!!"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

6
Et le site du dev est très intéressant
7
Disponible aux formats AU, VST3, LV2... et CLAP.
8
Citation de nikos_sophos :
Et le site du dev est très intéressant

j'ai trouvé ce lien sur son site. La vidéo est cool, avec un accent français très prononcé.:mrg:
https://www.ymnkmusic.com/projects.php?name=midiloopersequencer
9
Citation de Cola verde :
j'ai trouvé ce lien sur son site. La vidéo est cool, avec un accent français très prononcé.:mrg:
https://www.ymnkmusic.com/projects.php?name=midiloopersequencer

Même le texte écrit a un accent français très prononcé :lol:
10
Ca ressemble à un début de midiRex que j'ai utilisé un temps et qui est maintenant au fond d'un tiroir. Il faut que je le dépoussière et le rebranche. Je l'utilisais pour piloter un vieux yamaha YPT220 sur lequel, en midi on peux séquencer les drums sur le canal 10 et 1 partie sur le canal 1. Ensuite on avait le clavier pour jouer une 3ième partie.
Les améliorations à venir sur ce midilooper de YMN seraient des séquences polyphoniques, des longueurs de notes différentes, des program change, des CC, comme on peut le faire avec le MidiRex et qui permet d'entrer un peut plus dans les machines numériques ou avec des patchs et de jouer des nappes polyphoniques.
J'aime bien ces idées d'outil DIY avec finalement peu de fonctionnalités et d'accès direct.