Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4 Plug-in
Photos
1/2
Roland Jupiter-4 Plug-in

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland met à jour ses synthés virtuels

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 022 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland met à jour ses synthés virtuels
326649.png
On ne sait pas encore s'ils passeront tous à la casserole, quoi qu'il en soit, les Juno-106, Jupiter-4 et Jupiter-8 virtuels ont été mis à jour.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi c'est le fonctionnement de Roland cloud qui m'offusque. :mdr:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 19:49:01 ]

3
S'ils pouvaient mettre à jour également les sélecteurs de tempo des arpegiateurs qui ne fonctionnent pas dans une STAN ( live ) ça serait cool.
En mode synchronisation impossible de changer de division temporelle avec le rotacteur alors que les modèles des concurrents le permettent ( cherry audio, arturia)

The AirKraft

4
Quelqu'un sait si ça améliore aussi les plugouts pour le System 8?
5
Cette mise à jour est la bienvenue, vivement que les autres en bénéficient aussi!
6
Avertissement de la modération :
Merci à nos aimables AF-ien·ne·s de rester sur le sujet, à savoir la mise à jour des synthés virtuels de chez Roland. Les messages hors sujet ont été et seront impitoyablement modérés.

Des bisous à tou·s·tes cependant !

Tamen pax et amor, oscula.

7
Citation de Ema :
Quelqu'un sait si ça améliore aussi les plugouts pour le System 8?


Je ne sais pas, plusieurs informations sur les vidéos, sur celles du Jupiter 8 et du Juno 106 il est bien dit que le System 8 peut fonctionner avec les versions logicielles ainsi que seul, mais en bas de la page il est indiqué que la V2 est disponible avec le Roland Cloud sans parler du System 8.
N'utilisant que le Roland Cloud pour ces instruments je ne pourrais pas en dire davantage.

https://rolandcloud.com/home/news/new-instruments-updates-are-out-now
8
Sur la vidéo de présentation du Jupiter-8 v2 , il est dit que cette nouvelle version concerne aussi le SYSTEM-8. :clin:

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 12:23:36 ]

9
Citation de Ema :
Quelqu'un sait si ça améliore aussi les plugouts pour le System 8?


Oui le mod circuit est intégré

EDIT
Ces plugin ne font pas partie de l'offre Roland Cloud PRO

Citation de Ema :
Quelqu'un sait si ça améliore aussi les plugouts pour le System 8?


Oui le mod circuit est intégré

EDIT
Les Roland ces plugin ne font pas partie de l'offre Roland Cloud PRO

Citation de paladin6169 :
Moi c'est le fonctionnement de Roland cloud qui m'offusque. :mdr:

T'es pas oblige de l'avoir active tout le temps, je penses une fois par mois pour vérifier licence et compte
Pas mal de soft fonctionnent comme ca (Omnisphere, Avenger...) , il faut revalider la licence

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 12:55:48 ]

10
Il est possible de ne choisir que 2 instruments virtuels légendaires avec l'offre Roland Cloud Pro alors qu'il est possible de tous les utiliser avec l'offre Ultimate.

Au niveau de l'utilisation du Roland Cloud, je le lance de temps en temps pour télécharger les dernières mises à jour et nouveautés (par exemple récemment les deux derniers packs SDZ 125 et 126, la nouvelle collection de patch pour le System 8...). Après je l'arrête et je peux en utiliser le contenu sans problème pendant plusieurs jours. Je ne me suis jamais retrouvé dans la situation où mes instruments du Roland Cloud sont bloqués car je ne me suis pas connecté.