Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntheway Alphatron Oscillion
Photos
1/2
Syntheway Alphatron Oscillion

Synthé virtuel soustractif de la marque Syntheway

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Syntheway présente son Alphatron Oscillion

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 371 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Syntheway présente son Alphatron Oscillion
332467.jpg
C'est avec un synthé soustractif virtuel que le développeur Syntheway revient sur le marché, après sa sitar et son clavecin logiciels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Majorca :
Moi ce que je ne comprend pas, c'est de quel manière on peut en arriver à etre aussi aigris au fil des news...
Ca devient une constante et cela rend l'expérience de lecture presque désagréable.

Des plugins faits avec synthedit, il y en a littéralement des centaines. Le "développeur" n'écrit absolument aucun code DSP, il se contente d'assembler des modules et met son interface graphique dessus. Le son sera donc absolument identique à tous les autres plugins basés sur synthedit et qui ont la même architecture basique VCO+VCF+VCA saupoudrée de LFO. La seule originalité vient de l'interface, qui pour le coup semble sortie des années 90.

Il semble quand même opportun de prévenir le non-initié que ça ne sert à rien de perdre son temps et son argent avec ce plugin.

Et si notre avis ne te plaît pas, lâche du lest et passe au suivant, ce n'est tout de même pas trop compliqué.
12
A mon sens les remarques faîtes ici sont plutôt pour souligner qu'il est très difficile aujourd'hui pour un éditeur de sortir du lot dans un marché saturé où il existe déjà des plugins incroyables. C'est tellement vaste que faire le tour de ce que l'on déjà va prendre des années !
J'ai commencé avec un Juno 60, 64 sons et puis c'est tout, à toi de t'y mettre. Au fur à mesure des achats, je connaissais pas cœur les sons de chacunes de mes machines avec mes patches perso. Maintenant, devant un écran je déroule des centaines patches avec X machines virtuelles.
Ok je trouvais ça chouette par rapport à ma jeunesse, maintenant je m'éclate autant à faire un patch avec un Pro1, un Wasp ou un System 8.
Disons que pour maquetter dans le salon, l'univers vst est génial, après, je préfère revenir aux "vrais" synthés Hardware ce qui n'empêche nullement l'utilisation de très bons patches vst.
Merci pour le partage du Karma FX, il sonne bien ce plugin, très trance, mais pas donné !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 15:01:36 ]

13
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Merci pour le partage du Karma FX, il sonne bien ce plugin, très trance, mais pas donné !
:bravo:

42 euros TTC en ce moment chez WA Production (aucun piège, c'est comme ça que je viens de l'acheter il y a quelques jours, complet avec ses 66 modules, ses plus de 1000 patches, et tout et tout).
:mrg:

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 22:15:02 ]

14
Citation de alex.d. :
Citation de Majorca :
Moi ce que je ne comprend pas, c'est de quel manière on peut en arriver à etre aussi aigris au fil des news...
Ca devient une constante et cela rend l'expérience de lecture presque désagréable.

Des plugins faits avec synthedit, il y en a littéralement des centaines. Le "développeur" n'écrit absolument aucun code DSP, il se contente d'assembler des modules et met son interface graphique dessus. Le son sera donc absolument identique à tous les autres plugins basés sur synthedit et qui ont la même architecture basique VCO+VCF+VCA saupoudrée de LFO. La seule originalité vient de l'interface, qui pour le coup semble sortie des années 90.

Il semble quand même opportun de prévenir le non-initié que ça ne sert à rien de perdre son temps et son argent avec ce plugin.

Et si notre avis ne te plaît pas, lâche du lest et passe au suivant, ce n'est tout de même pas trop compliqué.

Ce que je considère comme "l'objet du délit", c'est la forme, pas le fond.
Une critique constructive, oui bien-sur;
invectiver et raller, bof bof.
Et puis encore une fois, je pense que ce n'est pas très agréable pour les lecteurs. :)

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 23:20:31 ]