Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de la version finale du Repro-1 de u-he

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 3 799 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de la version finale du Repro-1 de u-he
Finie la beta, bienvenue à la version finale 1.0 du synthétiseur virtuel Repro-1 de u-he !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il est cool ce Repro-1, et il y a de bons presets livré avec ...
22
Les osc ,le filtre,cest bien beau tout ça mais ce qui fait la singularité du Pro-1,c'est ses enveloppes ultra rapide et hors norme.sans cette caractéristique,le Pro1 n'est pas un Pro1.j'espere qu'ils ont résolu ça sinon c'est un (bon) plug de plus mais pas un équivalent du vrai hardware
23
Quand Urs Heckmann, à qui l' on doit le formidable Diva, annonce qu' il va émuler le Pro one, tu imagines bien qu' il sait d' avance qu' on va l' attendre sur les enveloppes légendaires du Pro one!
Et t' inquiète, pour avoir possédé ce dernier, les enveloppes sont similaires, ça claque comme sur l' original! C' est vraiment impressionnant.. le comportement de celles ci, le filtre, le grain.. Tout y est!
Hormis les Osc qui comme cela a été dit, sont un peu moins épais que sur l' original.. mais y' a pas à dire, ce repro-1 est une totale réussite!! :bravo:
Avec celui-ci ainsi que l' excellentissime The Legend de Synapse, le niveau des émulations des vintage analogique est encore monté d' un cran. Tout proche de la perfection


24
Il y a un un petit switch pour simuler une différence de comportement des enveloppes sur certaines versions hardware...
25

Elle est bonne la reprise de Don't go, mais trop courte. C'est frustrant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
Citation de amnesy :
Citation de blacksunrise :
J'ai essayé le Diva, je l'ai acheté (promo du moment), c'est énorme , le SON les possibilités ! je délaisse tous mes autres synthés VSTI ! ils sont trop forts !!


je confirme ! le concept est génial, de pouvoir moduler les interfaces, c'est énorme, tu peux partir d'un preset et aller complètement ailleurs en gardant une certaine sécurité avec ce système de "blocks"
Et étonnamment je trouve que le VCO "digital" est foutrement efficace ! hyper moderne et puissant.

Je te conseille par ailleurs le theme Volta, qui donne encore plus de gueule à Diva.
http://www.volta.kapetan.net
User_Data-Diva_Volta.jpg


Il y a aussi le nouveau skin AIKO de plugmon http://plugmon.org/aiko/

1901165.png
27
quelle excellente idée de la part de plugmon d'avoir amené les lfo en panneau principal et les avoir rendu enfin ergonomique. C'est ce qui ma le repoussé chez Diva: le son est incroyable mais j’ai jamais eu du plaisir a en créer une partant de rien, tellement les contrôles sont dispatché un peut partout, et de manière peut ergonomique (donner plus d'importance au réglage de phase du lfo plutot qu'a celui de sa vitesse, quelle connerie). Et puis ce concept de modulation avancé est bien tordu aussi. Perso je craquerai pour diva quand il aura enfin une vraie matrice de modulation, quand on pourra, par exemple, avoir un temps d’attaque plus rapide selon la vélocité. Possible sur toute la gamme Arturia, impossible sur diva, si je ne me trompe