Sujet de la discussionPosté le 08/04/2011 à 22:27:20Commentaires sur la news : [Musikmesse’s Freeware] : Tyrell Nexus 6
Rappelez-vous, il y a quelques mois, nous vous annoncions l’arrivée d’un nouveau synthé analogique conçu par le magazine allemand Amazona.de suivant les suggestions de ses lecteurs, ainsi qu’une version virtuelle conçue par U-He. Surprise !!
suntsu si tu le permet, je reprend ce que toi même tu as écrit sur un autre forum...car je partage ton point de vue....tu as très bien expliqué le phénomène...lol
et autant faire découvrir cette bestiole...
Ce synthétiseur est un synthétiseur analogique virtuel et le son de ce dernier est à mon avis l'un des meilleurs jamais entendu jusqu'à ce jour !
Ce qui frappe le plus dans le Tyrell N6, c'est tout d'abord la puissance des sons ainsi que la qualité impressionnante des patch fournis avec ce dernier. Ensuite, on se rend compte de toute la chaleur des sonorités de la bête car il faut bien l'avouer, Urs Heckmann qui n'est autre que l'auteur de l'excellent Synthétiseur Zebra a fait un travail plus que remarquable et à mon sens il s'agit là d'un chef d'œuvre !
Évidement, le concept du Tyrell N6 est de retrouver les sonorités des premiers synthétiseurs analogiques de Roland tels que ceux de la série JUNO ou même encore du SH-101 et celui qui chercherait ici un concept révolutionnaire ou un son jamais entendu devra hélas passer son chemin... Par contre, celui qui aime les sonorités Old School ne pourra que trouver son bonheur !
ce synthétiseur est décidément et indubitablement très "pêchu" et les filtres sont tout simplement excellents !... Et c'est gratuit !!!
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 03:52:18 ]
suntsu
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 15/06/2012 à 12:38:34
Je viens seulement de voir ce crime infâme ! Voler mes écrits et qui plus est ceux d'un autre forum... Intolérable cela mérite la peine maximale !
Plus sérieusement, En parlant du Tyrell Nexus 6, les ajouts et modifications de la version 2 sont tout simplement grandiose ! On se rapproche pas mal de la qualité du DIVA... Et oui rien que çà