Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi personne n'émule du vieux Roland ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi personne n'émule du vieux Roland ?
Yamaha, Moog, ARP, ectect, toutes ces references vintages sont émulées par differentes societés pour notre plus grand bonheur, mais pourquoi diable à part le tres bon Rebirth, personne n'émule en version commerciales du matos Roland comme des 808, 909, Juno 106 et autres references ???

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
:up: :up:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Peut-être parce que ces sons "typés" Roland sont protégés ou les montants des Royalties sont énormes. Roland imite Roland en hard: M-VS1, M-BD1, etc. En plugs je ne sais pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je vois pas trop comment protéger un typage sonore, meme les presets sont pas protégés (vu qu'on les utilise dans les compos sans payer de royalties), ce qui peut poser souci sur les presets pratiquement tout faits des groovebox et autres ou il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir un morceau

6
Sur les Royalties, c'était juste une idée, pas une affirmation. :lol:

Tiens, Spectrasonics inclus des sons Roland Juno-60, TB-303 et SH-101 (entres autres) dans ça.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Sur trilogy également

8
Certains synthé de roland beneficie quand meme d'un nombre d'emulation impressionnant...

TR808/TR909 et surtout la TB303 (franchement, je suis sur qu'on peut compter une dizaine d'emulation de cette derniere machine) :coucou:
9
Ya le superwave p8 également mais c'est pas du vieux

10
Oui tout ca je connais bien mais bon, ce que j'aimerai bien c'est qu'un editeur fasse comme Arturia a fait avec Moog, sortir une " vrai " version virtuelle extremement proche des Juno et autres 808, 909 ectect avec un gain et un grain proche des originaux ( le son synthedit c'est assez froid et tres peu typé ).

Je reve d'un vrai 106 en vst! :(((

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts