Sujet Besoin d'acheter un bon synthé soustractif virtuel , vos avis sur mon choix?

• 291 vues
Sujet de la discussion Besoin d'acheter un bon synthé soustractif virtuel , vos avis sur mon choix?
Bonjour à tous. J'ai hésité à créer un thread mais après avoir pas mal lu des threads en long et en large sur le sujet mais bon finalement ça pourrait peut être m'aider. J'ai un budget de 200 Euros environ sur ce coup.

J'utilise des synthés soustractif virtuels freeware depuis environ 7 ou 8 moins; après de longues recherches et essaie de nombreux plugs gratuits; et pour donner une idée de ce que j'aime: j'utilise principalement un freeware nommé "Asynth" (dont la section filtre est vraiment très bonne pour du free il me semble) et le "kx omni 600" de xavier kalensky dont la structure orignale et assez complexe me permet d'obtenir des sonorités tortureés complexes et intéressantes. Pour résumer je cherche avant tout une bonne section filtre avec une chouette résonnance; et si possible une large palette de paramètres pour expérimenter un peu.

J'ai téléchargé la démo du "minimonsta" il y a peu que j'ai beaucoup apprécié (pour les leads principalement mais aussi finalement pour les nappes); est ce selon vous un bon choix de soustactif ou bien il y a mieux à ce prix (sachant que ce sont ces types de sonorités que je cherche en priorité)!?

Existe-t-il des synthés dans cette gamme de prix avec une bonne section filtre ou au moins équivalente à celle du minimonsta mais possédant à l'instar du "kx omni 600" une structure permettant pas mal de recherches sonores en prime ?

Planter de parasol.
Salut sobotonoj
y'a pas foule dans le coin
Bon bah j'ai acheté le minimonsta du coup hein :bravo: