Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthetiseur virtuel avec Cubase SX 2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthetiseur virtuel avec Cubase SX 2
Bonjour .
Je commence à m'interesser à l'informatique musicale.
J'utilise Cubase SX 2 et souhaite utiliser un ou plusieurs synthetiseurs virtuels. Je ne suis pas un as en la matière .
Comment dois-je faire pour faire fonctionner tout ça ?
Ce sera sympa de votre part de connaître vos tuyaux !!!
Et Merci d'avance
Michael
2
Tu peux etre plus précis stp? tu cherches a savoir quoi? comment insérer un synthé? Vas y dis nous!!!
3
Oui c'est exactement ça
Je cherche à savoir comment insérer un synthé dans cubase SX2.

Aussi, pourrai tu stp me conseiller un synthé virtuel intéressant . Je suis à la recherche de sons purs et accoustiques . guitare, piano, et batterie etc ...
Merci pour ta réponse
4
J'ai pas SX2 donc je ne sais pas comment insérer un VST mais ca doit pas être bien compliqué (dans l'aide peut-être)

Autrement pour les VST

Guitare basse : Trilogy de spectrasonics (pour moi le top)
Guitare standard : Virtual guitarist si tu est feignant autrement un sampleur avec la banque de son qui va bien (Perso je suis guitariste donc je recherche pas trop ces sons)
Piano : Steinberg The grand ou Akoustic piano de Native Instruments. Ya aussi Elektric Piano de Native Instruments
Batterie : Tu as Battery de Native Instruments aussi avec plein de banques de sons

Bref yen a plein et ca depend de ton Budget. Si tu as les moyens tu peut toujours t'offrir Komplete 4 de Native Instruments. Tu auras déjà de quoi faire
5
Salut

Pour jouer d'un VSTI sur cubase

1/ Ajouter un VSTI : Touche F11 puis ajouter le VSTI choisi ds la liste

Ca ne suffit pas il faut maintenant assigner le VSTi a une piste :

2/ POur cela choisir une piste MIDI. puis ds sortie midi de la piste choisir le VSTI ds la liste qui apparait ds la liste

Voila

Bon Courage

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
6
Merci c sympa
Je vais mettre ça en oeuvre