Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulation de synthés numériques légendaires

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emulation de synthés numériques légendaires
Pouvez-vous dresser une liste ?
Beaucoup de synthés analogiques très populaires sont émulés, mais qu'en est t-il pour les synthés numériques ?
2
Le FM7 de Yamaha par Native Instruments ?
3
Y avait une collection legacy numérique chez Korg aussi (avec le wavestation)
4
Dans la légacy version digitale, il y a le M1 aussi...

sinon chaque marque à la sienne... Je sais qu'il existe un vsti des clavia nord lead et un de la supernova de chez Novation... Désolé, je n'en connais pas les noms exacts...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Pour le Clavia Nord Lead, je crois que le Discovery de DiscoDSP s'en approche
6
Je me suis planté, je voulais parler du Virus...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
L'access Virus / Indigo Soft disponible uniquement en TDM (Protools) donc besoin d'une interface audionumérique Digidesign.
8
Bah, il y a aussi le terrible hartmann neuron qui a été plus ou moins émulé en soft accompagné de son contrôleur. Sons splendide :humm: , mais il était cher à l'achat...

En émulation de synthé à modélisation analo, il y a aussi le vstation qui émule le kstation de novation.

A bientôt :coucou:

Xa
9
Y a un mod virus pour le Z3ta aussi
y a une emulation du D50 dans le v synth aussi

Mais je vois pas trop l'intéret d'emuler un numérique, emuler ces possibilité de synthèse okay mais y a pas ces formes d'onde irrégulière de l'analogique donc pas grand chose à émuler en fait...
Les meilleurs numérique (non va ) sont ceux qui poussent la synthèse plus loin que les autres (genre z3ta ou absynth, il parait que massive à des oscillo et de lfo créatif aussi)