Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
- 199 réponses
- 28 participants
- 27 209 vues
- 33 followers
Anonyme
J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.
Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.
D'autres avis?
Choc
Hors sujet : je remerciai scalp aussi, faut pas etre nombriliste comme ca
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
gregY
Hors sujet : Rhoooo l'autre hey !! je sais bien que tu remerciais tout le monde !!!
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Rouxxx
Citation : Il y effectivement 2 écoles>Lecteur de sample ou synthèse pure et dure.
Disons que pour la créativité rapide et "simple" c'est la première école qui me va bien,
dans ce cas, je te conseille de t'armer d'un equaliser de qualité, car tu vas devoir supprimer tout un tas de fréquences pour insérer correctement certaines ambiances ou nappes dans ton mix.
mais je te conseille vivement l'absynth, car même si tu ne tripatouilles pas trop les sons, tu peux toujours ajouter de nouvelles banques sonores.
et peut - être un jour te viendra - t - il l'envie de zieuter a l'intérieur de la bécane .
si il y a problème, tu auras toujours des gens sur AF pour t'aider.
Kamele0n
Anonyme
y avait aussi des jolies choses dans le prophet 600, mais ça sonne tj un peu pareil.
Anonyme
Citation : dans ce cas, je te conseille de t'armer d'un equaliser de qualité, car tu vas devoir supprimer tout un tas de fréquences pour insérer correctement certaines ambiances ou nappes dans ton mix.
Oui, je passe beaucoup de temps sur les filtres et les EQ même et surtout les parties rythmiques.
Citation : mais je te conseille vivement l'absynth, car même si tu ne tripatouilles pas trop les sons, tu peux toujours ajouter de nouvelles banques sonores.
et peut - être un jour te viendra - t - il l'envie de zieuter a l'intérieur de la bécane .
si il y a problème, tu auras toujours des gens sur AF pour t'aider.
Je vais me le retester sur la demo jouable, je rejoints tout à fait tes propos>>>
Anonyme
De plus, vu la baisse de son tarif, 8 Go c'est pas énorme voir pas du tout!
Je commande Fin de semaine pour réfléchir définitivement.
A ce propos, je vais avoir DIGITAL COLLECTION de Korg>>>Un WS et un M1 full avec ses cartes, çà devrait le faire.
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Mellow mood
Pour moi le meilleur synthé c reaktor 5, t'es jamais limité, ça sonne FAt, j'ai un pote qui a une armée de VA Hardware (nord lead II, ms 2000 korg, wave station novation...) chez lui et quand il est passé à la maison et qu'il a entendu la qualité des modules d'origines de reaktor 5, il est devenu tout vert, comme si il s'était apperçu qu'il s'était trompé de religion (tant de temps dans les manuels, tant de cables, tant d'espace perdu, tant d'argent brûlé..........pour tant de regrets)... franchement ça m'a fait de la peine pour lui, j'ai essayé de le convaincre que ça sonnait moins fat que son nord lead, il a aussi essayé de se convaincre lui même , mais après il s'est rendu à l'évidence.... et a laché quelques larmes . En plus sa copine est partie à cause de la place que prennaient ses synthés dans le salon.
- < Liste des sujets
- Charte