Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs "NAPPES" de synthé?

  • 199 réponses
  • 28 participants
  • 26 592 vues
  • 33 followers
1 Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
Quel est selon vous les meilleurs sons de nappes de synthés dans le genre "epais", "ambiances" avec des variations dans le temps.

J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.

Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.

D'autres avis?
Afficher le premier post
41
Le nord lead a une carcasse en ferraille.
plus lourd.

faut bien entourer la corde autour du nord lead, puis autour du cou.
puis jeter le nord lead dans l'eau...

:(((
42
>Wo
Je partage la peine de ton pote! :mdr:

Citation : tu fais un accord et il s'en passe des choses dans les enceintes, tellement de choses qu'elles se suffisent à elles même, donc au final t'es sur le cul mais tu t'en sers jamais.


Absolument!

Ce soir, je ferai mumuse avec LE DIGITAL et je vais tester Blue....
43

Citation : faut bien entourer la corde autour du nord lead, puis autour du cou.
puis jeter le nord lead dans l'eau...


combien de nord lead pour le poid d'un nain Rémie????
44
Réaktor , c'est une grosse tuerie.
si j'avais les moyens, je repasserai tout ca dans un bon ampli a lampes et repiquerai le son avec un ou quelques micros, histoire de mettre un peu d'accoustique sur certains synthés.
enfin ,j'ai le temps, il faut déja que j'économise pour la komplete :(((


Citation : combien de nord lead pour le poid d'un nain Rémie????


3 fois le poids .les os sont durs !
...
45

Citation : Réaktor , c'est une grosse tuerie.
si j'avais les moyens, je repasserai tout ca dans un bon ampli a lampes et repiquerai le son avec un ou quelques micros, histoire de mettre un peu d'accoustique sur certains synthés.


Je fais ce genre de manip pour avoir des stnthés un peu crades pour des pompes dub électro, mais attention à ne pas envoyer le boulet sinon on fume l'ampli, le PLUS 4 dBU en entrée ça le fait pas du tout.
Mais quand j'ai pas le temps, ou quand j'ai la flème, dans un simu d'ampli ça marche bien pour cradé et donner du corp à certains sons un peu trop froids.
Sinon c pas mal de rebalancer le signal (toujours sur un ampli à lampe sans hésiter de rentrer dans les lampes), genre une grosse nappe, dans un Hall avec un micro dans le champ direct et un couple XY dans le champ diffu, et après tu remixes toutes les souces (la source originale pour le bas du spectre, la prise champ direct pour le grain, et la prise stéréo champ diffu pour la largeur stéréo et la reverb naturelle)avec ce genre de chimie si c bien fait tu l'as fait vivre ta nappe même avec un "bontanpi" c pas grave.

plus 1 pour rouxx c bien trois nord leads dont on a besoin pour faire du bon boulot quand on travail avec un nain, pas plus pas moins, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens avec une conscience professionelle.
46
Bon, le M1 a quand même pris un coup de vieux aux niveau son.Y a des pad sympa mais c'est pas ce qu'il me faut pour mes ambiances filmiques.
BLUE est trés bien aussi, mias sur de la musique dance ou techno voir electro, donc pas pour moi, je trouve les sons trop "léger".

J'ai rééouvert ATMOSPHERE et il n'y a pas à dire, il est trés bon pour mes utilisations, je pense que rine de peux le concurencer sur des nappes ambiances pour faire des intros, couvrir une orchestration.
C'est le plug dont je m'aperçois que j'utilise énormément.Toutes les compos que j'ai faites, il est dedans pratiquement.

Il reste Ultra Focus qui possède de trés bonnes banques.Mais la démo jouable n'est pas évidente pour se faire une idée plus précise.

Désolé mais absynth ne sera pas pour moi, trop complex, j'ai pas envie de passser beaucoup de temps pour programmer des pads.

Reaktor?Il est pas évident non plus pour le côté "intuitif".
47
La prise en main de reaktor et beaucoup plus complexe que celle de absynth :P: CEpendant si un de ces quatres tu veux te mettre a la synthèse sur mon site tu trouveras un doucment que j'ai ecrits qui resume en gros les différentes techniques

En tout cas, Previens nous quand tu sortira des premieres chansons avec athmosphere :bravo:
48
OK, je vais lire tes docs avec plaisir

Citation : En tout cas, Previens nous quand tu sortira des premieres chansons avec athmosphere


Et bien comme extraits j'ai de "vieilles" compos>

http://neilfactory.com/PageMusic_electro_ie.htm
http://neilfactory.com/PageMusic_pop_ie.htm

Par exemple...
49

Citation : En tout cas, Previens nous quand tu sortira des premieres chansons avec athmosphere


Celles ci sont pratiquement faites avec ATMOSPHERE>
CRY OF FOREST
http://lionel.bansept.club.fr/music-mp3/CRYOFFORESTmix.mp3
LOST
http://lionel.bansept.club.fr/music-mp3/LOSTmix.mp3
MISSING
http://lionel.bansept.club.fr/music-mp3/Missing.mp3
50
J'ai ecouté que Lost et Cryof the forest c'est tres beau comme musique :8O: :bravo: et ca me fait oublier que les sons ne sont pas programmé de 0 :non: :mdr:

Je vais de ce pas ecouter les autres compos :P: