Sujet de la discussionPosté le 23/11/2005 à 11:53:41Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
Quel est selon vous les meilleurs sons de nappes de synthés dans le genre "epais", "ambiances" avec des variations dans le temps.
J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.
Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.
Franchement, le Pro 53 est pas mal non plus. J'ai réussi a reproduire une ptite nappe a la aphex twin ;) (grosse reverbe en bout de chaine biensur!!!!).
(pour ceux ki on le pro 53, partez du preset "Hi-Tek" et modifiez le, suprimmez toute les effets de delay ect...).
Le sythé (gratos) cosmogirl est bien aussi. Et ya (surtout) Reaktor ( ) aussi!!!!
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66Posté le 22/03/2006 à 05:54:53
Et bien sûr la gamme de synthés de HG Fortune : Protoplasm, Laserblade surtout... pas cher et énorme.
Neil -> ravi si ça te plaît, en plus le gars est très sympa, il fait des promos sur ce qui sort de nouveau, t'envoie des mises à jours, des presets supplémentaires, et même cette année un super cadeau de Noël, sous forme de synthé original. Bien sûr, Absynth c'est très bien, mais plus cher.
Ce que j'aime chez Fortune, c'est sa maîtrise de synthedit, la richesse des sons, mais là encore, il faut travailler pour pouvoir les placer.
Sinon, tu peux aussi essayer la démo de surge, à cette adresse-là, polyvalent et qui a l'air surpuissant, mais je n'ai pas approfondi, et c'est plus cher. Dis-moi ce que tu en penses :