Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2005 à 11:53:41Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
Quel est selon vous les meilleurs sons de nappes de synthés dans le genre "epais", "ambiances" avec des variations dans le temps.
J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.
Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.
Mais c'est assez orienté electro tout de même, que j'aime aussi!
0
Dj Raw
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
63Posté le 21/03/2006 à 22:29:16
Franchement, le Pro 53 est pas mal non plus. J'ai réussi a reproduire une ptite nappe a la aphex twin ;) (grosse reverbe en bout de chaine biensur!!!!).
(pour ceux ki on le pro 53, partez du preset "Hi-Tek" et modifiez le, suprimmez toute les effets de delay ect...).
Le sythé (gratos) cosmogirl est bien aussi. Et ya (surtout) Reaktor ( ) aussi!!!!
0
Anonyme
521397
64Posté le 21/03/2006 à 23:57:28
Right.
0
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65Posté le 22/03/2006 à 00:35:54
Salut !
Pour ma part, j'ai découvert récement UFO de Audeon.... les démos m'ont laissé sur le cul .....
Celà mérite une écoute car ces démos sont assez diversifiées , bien structurées et assez longues pour ne pas rester sur sa faim .....
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66Posté le 22/03/2006 à 05:54:53
Et bien sûr la gamme de synthés de HG Fortune : Protoplasm, Laserblade surtout... pas cher et énorme.
Neil -> ravi si ça te plaît, en plus le gars est très sympa, il fait des promos sur ce qui sort de nouveau, t'envoie des mises à jours, des presets supplémentaires, et même cette année un super cadeau de Noël, sous forme de synthé original. Bien sûr, Absynth c'est très bien, mais plus cher.
Ce que j'aime chez Fortune, c'est sa maîtrise de synthedit, la richesse des sons, mais là encore, il faut travailler pour pouvoir les placer.
Sinon, tu peux aussi essayer la démo de surge, à cette adresse-là, polyvalent et qui a l'air surpuissant, mais je n'ai pas approfondi, et c'est plus cher. Dis-moi ce que tu en penses :