Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment débuter en synthèse FM

Mode clair
  • 19 réponses
  • 19 participants
  • 1 476 vues
  • 24 followers
Xavier Collet (SawUp)

Xavier Collet (SawUp)

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 15/07/2021 à 16:49:46
https://img.audiofanzine.com/img/fr/article/cover/3659.jpg?w=200&fm=pjpg&s=8047a3e06c00f255573f60d961f96004
Xavier vous initie en douceur à l'une des synthèses les plus complexes à appréhender : la synthèse FM

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

Lying Dalai

Lying Dalai

527 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 15/07/2021 à 18:10:57
Très bien, propre et simple, comme la FM

influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, 1&0's, Paula Bertheelabol4d4

Neil Erua

Neil Erua

781 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 15/07/2021 à 19:07:03
Je crois que je vais le laisser tenter par cette formation… super introduction à la cuisine. Merci Xavier
analog_keys

analog_keys

85 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 15/07/2021 à 19:21:02
Excellente vidéo. Quand c’est bien expliqué, la synthèse FM n’est pas très compliquée et en plus avec un logiciel et un modèle à quatre opérateurs c’est beaucoup plus accessible que sur un DX. C’est juste que chez moi, le résultat ne correspond pas souvent à ce que je m’imaginais programmer ...
Friz Delam

Friz Delam

84 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 15/07/2021 à 19:40:52
Super vidéo comme d’habitude !
tanabarbier

tanabarbier

99 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 15/07/2021 à 19:49:14
Super vidéo, comme d'habitude !

Bonne intro pour la FM, ça va moduler sec dans les salons.

Ah oui et super sons pour les jingles et exemples musicaux :D:

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 21:43:59 ]

Derasteus

Derasteus

184 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 15/07/2021 à 21:15:15
Alors j'ai acheté la formation et je ne peux que la conseiller, elle m'a permis de comprendre la fm et m'a motivée à creer des patchs.
Au top !:bravo:

Par contre ne vous attendez pas à devenir un pro non plus parce qu'il faudra aller par vous même explorer le vaste horizon des possible qui s'offrira à vous.
Kilsane

Kilsane

229 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 15/07/2021 à 22:21:32
J'ai pris la formation saw up, j'en suis presque à la moitié, c'est vraiment bien expliqué jusque là, même en utilisant d'autre logiciel que ceux de la formation, on s'adapte très facilement, pour ma part j'utilise Algoritm de Reason Studio.

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Si tu souhaite être productif, postule à l' usine. 

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 22:37:14 ]

trancer

trancer

394 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 15/07/2021 à 22:42:02
Comme toujours, l excellence, clair, simple, précis, une pédagogie parfaite.

Le compliqué devient une simplicité.

Merci encore pour cette capsule et partage Xavier.
Will Zégal

Will Zégal

65424 posts au compteur
Will Zégal
10 Posté le 16/07/2021 à 11:00:26
Remarquable de clarté et de pédagogie, vraiment.
Je connais la synthèse FM (mon premier synthé a été un DX-11 :mrg:) même si je l'utilise assez peu au quotidien. Il m'arrive cependant de faire des patchs dans des synthés FM. Comme Analog_Key, mes patchs doivent souvent plus à la sérendipité qu'à une vision précise de départ, mais c'est parce que je ne veux pas y passer trop de temps. Sinon, je sais comment ça marche.
Et malgré ça, j'ai l'impression que ma compréhension de cette synthèse s'est clarifiée avec la vision de cette vidéo. Respect.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.