Je me replonge actuellement dans mon MonoEvolver Keyboard. Quelle machine !!! Une très bonne dynamique et surtout une infinie de possibilités avec sa matrice de modulations et son séquenceur. Passionnant Rien à voir avec un Moog Slimphatty plus pauvre en édition.
+ 1 l'Evolver est top , c'est bien le seul instruments de DSI que j'ai garder (j'ai eu Tempest - mopho key- Tetra - Slim phatty ) c'est l'Evolver le boss je suis moins fan de son filtre et la disto ! Et bientôt un beau pro 2
Je suis aussi un grand fan de l'evolver, par contre je toruve son filtre ( curtis ) tres moyen voir nul, enfin disons que ce n'est pas type de filtre que j'aime...
Ce pro 2 a tout pour me plaire lui, de bons filtres, une connectivité sans défauts, les atouts d'un numérique et le charme d'un analo.
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 15:46:10 ]
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
156Posté le 27/06/2014 à 15:51:02
Je reconnais que le MEK est un peu "violent" à la base et qu'il faut savoir calmer ses ardeurs sinon c'est méchant d'office. Les distorsions et autres effets permettant de salir le son ne me plaisent pas trop car l'injection n'est pas vraiment progressive, de suite c'est crade. Autre truc qui me chagrine : le filtre en mode 12dB/octave pour lequel le paramètre de résonance est quasi nul. Dommage.
Pour le reste, c'est génial
Autant j'ai pas adhéré au Prophet 12, autant le P2 je vais sérieusement suivre, parceque les filtres j'aime bien comme ils sonnent. Bon ok, je traque un XPander en ce moment, faut que le budget suive
[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 12:36:57 ]
moonboots
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
159Posté le 28/06/2014 à 14:52:22
bonjour, ce synthé a l'air d'avoir un super son, mais j'ai une question de noob : que signifie le mode 4 voix "paraphonique", ce synthé n'est-il pas censé être monophonique ? je ne pige pas...
C'est une demi polyphonie, tu joues les 4 voies en accord, mais toutes les voies passent par le seul filtre et une même enveloppe qui se redéclenchent à chaque pression sur le clavier, ce qui induit le comportement des vieilles string machines...