réactions à la news Dave Smith présente le Pro 2
- 835 réponses
- 94 participants
- 93 866 vues
- 100 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
MiniDX
#00240 je ne sais pas si c'est une version spéciale ? Je ne crois pas.
petitsynthe
Oui j'ai une plaque sur l'avant du côté droit.
C'est pas une allergie ? bon, ok, je sors
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
MiniDX
erewhon
C'est pas une allergie ? bon, ok, je sors
Synthalgie , comme tout synthé normalement constitué est sensé le faire suite à tes commentaires...
(Ça va je
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
petitsynthe
[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:49:28 ]
MiniDX
La batterie est faite sur Tempest mais tout le reste est fait sur Pro-2.
erewhon
Y a une petite réminiscence neo after old new wave qui me rappelle... non jledipas!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 16:47:00 ]
petitsynthe
citation de synthérikiki : Non mais je disais juste au cas où tu aurais une allergie de contact au "synthétiques"...
Car le synthétique ça peut donner des boutons !
[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 18:33:06 ]
MiniDX
Bon je n'ai pas ouvert la notice mais je viens quand même de comprendre comment fonctionne le sequenceur au bout d'une journée
On peut aussi éditer les valeurs de chaque step une par une.
Et ce qui est bien c'est que l'on n'a pas besoin d'arreter le séquenceur pour éditer ou enregistrer, comme sur tempest.
La piste de note est monophonique, ça ne sert à rien d'appuyer sur plusieurs touches en même temps. Ce n'est donc pas ça qui va séquencer les 12 voix d'un P12 module car on ne peut pas faire 12 tracks avec des séquences de notes, il n'y en a qu'une..Je vais voir avec Chris (le dev) si je peux le convaincre d'ajouter plusieurs tracks avec le paramètres de notes pour avoir de la polyphonie.
Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer les notes du sequenceur sur un DAW (mais ça devrait marcher car on peut assigner les canaux midi sur les tracks du sequenceur, en plus des CV. Et je n'ai pas encore essayé de séquencer mes brutes par CV, mais ça a l'air marrant. Pas non plus essayé l'audio in. En fait il y a plein de trucs à découvrir donc c'est long. Heureusement que j'avais une Tempest, ça aide à comprendre.
Au niveau des presets il y a 4 banks users et 4 banks de presets. Chaque bank a 99 slots. DSI a cru malin de copier les presets dans les banks users. On ne peut pas effacer les presets mais on peut effacer et modifier ceux en user. Ils sont vraiment bons dans l'ensemble, rien à voir avec ceux du P12.
Et sinon, c'est de la bombe.
erewhon
MiniDX
La piste de note est monophonique, ça ne sert à rien d'appuyer sur plusieurs touches en même temps. Ce n'est donc pas ça qui va séquencer les 12 voix d'un P12 module car on ne peut pas faire 12 tracks avec des séquences de notes, il n'y en a qu'une..Je vais voir avec Chris (le dev) si je peux le convaincre d'ajouter plusieurs tracks avec le paramètres de notes pour avoir de la polyphonie.
Alors il y a peut-être un truc. On m'a répondu sur le forum de DSI qu'apparemment on peut enregistrer des notes dans les pistes assignées avec les canaux midi. Donc si on en fait 12 on peut bel et bien séquencer un P12 en midi semble-t-il. Je testerai un poly prochainement.
noiZe
MiniDX
Mais je me souviens il y a quelques semaines j'avais demandé ça à Chris et il avait dit qu'il pouvait rien promettre mais qu'ils pensaient à intégrer ça.
Mr Kay
Pop-peye
Je trouve que ce Pro2 est vraiment un super synthé. J'ai beaucoup de plaisir et je passe de très très bon moment avec... Un vrai concentré de bonheur
life vest
La palette sonore est très vaste, mais j'ai quelques presets qui permettent (sauf erreur) de jouer 4 notes en même temps...
hotblow
Citation de : Pop-peye
Heureux processeur du Pro 2
Joli ![]()
MiniDX
( il y a 4 osc donc... Pas encore bien compris ni lu la doc...) je verrai plus tard mais si tu peux confirmer MiniDX?
Tout à fait il y a 4 oscillateurs + 1 sub-osc (sur le 1er osc), c'est la section en bas à gauche.
Pour passer en mode mono ou paraphonique tu appuies sur Misc Params (à gauche de l'écran) et là le 4ème knob définit le "key assign", tu peux choisir le mode (note la plus basse, du milieu, la plus haute, la dernière ou paraphonie).
Félicitations.
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 14:14:50 ]
life vest
tu peux choisir le mode (note la plus basse, du milieu, la plus haute, la dernière ou paraphonie).
Justement je comprends pas bien ces 3 fonctions ?? A part la paraphonie bien sur
Dans quelle situation les utilise t on ?
MiniDX
life vest
Je pensez bien a ça mais je vois pas trop l utilité
Mais c est pas bien grave y a de quoi faire
Push-Pull
mais je vois pas trop l utilité
Ca sert à définir comment le synth doit se comporter dans un jeu monophonique lorsqu'on appuie deux notes en même temps: lors d'une gamme rapide ou un trille par exemple.
Mais il semblerait que chez DSI non plus ils ne voient pas trop l'utilité.
(cf la gestion du clavier en mono sur le MophoX4, au sujet duquel on m'a répondu qu'une fois réglé en mono, ce n'était pas fait pour jouer plusieurs notes à la fois...
life vest
nonosky
une fois réglé en mono, ce n'était pas fait pour jouer plusieurs notes à la fois...
Les mecs n'utilisent pas leur clavier ou quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte