Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/460

réactions à la news Dave Smith présente le Pro 2

• 835 réponses
  • 94 participants
  • 90 809 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de Jeff82 :

Après les oscillateurs analo et les filtres numériques du P12,

Heuu non, c'est aussi OSC numérique et filtre analo.

52
Citation :
Ca fait un peu expérimentation tout ça, à la recherche du meilleure synthé hybride ?

Et pourquoi pas, le principal reste le son, et si ça sonne peut importe la technologie choisie, nos oreilles restent encore seules juges au moment du choix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

53
Citation de noiZe :
Citation de Jeff82 :

Après les oscillateurs analo et les filtres numériques du P12,

Heuu non, c'est aussi OSC numérique et filtre analo.

Ah, je croyais. Merci de m'avoir corrigé.
Donc si je comprends bien, mêmes oscillateurs que sur le P12 (avec 1 de moins) mais avec de nouveaux filtres.

54
Citation de erewhon :
Citation :
Ca fait un peu expérimentation tout ça, à la recherche du meilleure synthé hybride ?

Et pourquoi pas, le principal reste le son, et si ça sonne peut importe la technologie choisie, nos oreilles restent encore seules juges au moment du choix...

Bien sur au final c'est le son qui est important. Je m'interroge plus sur ce qu'apporte l'hybride par rapport à un full analo, qui techniquement est tout à fait réalisable pour un coût équivalent.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 12:03:50 ]

55
Comme il y à pléthore de mono analo une alternative est toujours plaisante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

56
Citation de jeff82 :
Je m'interroge plus sur ce qu'apporte l'hybride par rapport à un full analo, qui techniquement est tout à fait réalisable pour un coût équivalent.

Heu... Trois enveloppes et quatre LFO par voix, c'est pas le même prix en numérique qu'en analo. Et je te parle même pas des tables d'ondes des oscillos !
Et pour le choix d'oscillos numériques, peut-être que certains en ont marre des saw, pulse et sin...
57
Citation :
quand on voit qu'au niveau sonore le prophet 12 est loin de plaire à beaucoup qui s'en séparent, si celui là est du même accabi... je lui préfère de loin le prophet 8, vrai polyphonique, et oscillateurs analogiques

A l'exception d'une seule vidéo qui m'a fait "tiquer", je trouve que pour un pur analo, le P08 ne sonne pas analo. Il est plat, il n'y a pas d'ampleur. J'ai posé mes doigts à plusieurs reprise dans l'espoir d'être convaincu et de me le payer un jour, mais rien à faire. Mon MonoEvolver, et le PolyEvolver que j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois, ont une vraie dynamique et de l'épaisseur.
Le P12, en revanche, n'est peut être pas complètement analogique, mais je trouve que le son est bien plus vivant. Il manque cependant un peu de grave.

Les goûts et les couleurs ...... :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

58
Citation de Push-Pull :
Citation de jeff82 :
Je m'interroge plus sur ce qu'apporte l'hybride par rapport à un full analo, qui techniquement est tout à fait réalisable pour un coût équivalent.

Heu... Trois enveloppes et quatre LFO par voix, c'est pas le même prix en numérique qu'en analo. Et je te parle même pas des tables d'ondes des oscillos !
Et pour le choix d'oscillos numériques, peut-être que certains en ont marre des saw, pulse et sin...

Pour le nombre de LFO et d'enveloppes par voix, un analog four/ analog key en a autant, si ce n'est plus, en étant full analo. Ce n'est pas une question de prix. Quant aux choix des formes d'onde, avec les basiques, les bruits, et toutes les variantes, il y déjà de quoi faire. Et si on veut explorer d'autres horizons, il y a toujours la possibilités d'utiliser des sources externes. (Je vous dis même pas ce que j'obtiens avec des vsti ou mes autres machines en entrée d'un analog four ;) )

Mais si cette nouvelle machine sonne, je pourrais aussi m'y intéresser ;) ça n'empêche pas ...

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 13:35:19 ]

59
De toutes façons le mieux c'est un pro 2 couple à un A4 en CV/Gate.:oops2:
60
Fwedewe

Pareil, de chez DSI, c'est probablement le P'08 que j'aime le moins, 'jamais accroche malgre de multiples essais...

A noter aussi que les DCO habituellement utilises sur les DSI sont depourvus de sinusoide et on ne peuvent etre modules entre eux (techniquement impossible en raison du cablage a l'interieur des chipsets DSI-120)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 14:01:26 ]