Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/395
Dave Smith Instruments Prophet 12

Prophet 12 : la déception ?

• 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 967 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Le son de base est un peu bizarre donc toutes les démos sans effets / sans materiel externe sont un peu bidons mais après c'est sûr que dès que le son est aidé avec des procs externes ça change tout ! Les preamps pour réchauffer c'est parfait, tu peux aussi essayer avec un filtre externe.

Amuse-toi bien :)
82

Citation de : MiniDX

Le son de base est un peu bizarre donc toutes les démos sans effets / sans materiel externe sont un peu bidons

Au contraire, le son de base c'est la réalité ; le bidon, c'est quand tu le fais passer dans des effets qui coutent plusieurs fois son prix, non ?

83
C'est sûr que si on part de ce principe là, même un Microkorg, ça le fait :-D

The Disease

Babel 17

84
Ah mais quand je disais que les démos étaient "bidons" c'était pas dans le sens où elles ne sont pas représentatives, mais plutôt pour dire qu'elles sont assez nulles :-D

Je suis entièrement d'accord. Normalement on ne devrait pas avoir à coller d'autres matériels à un instru pour qu'il sonne. C'est un peu triste, surtout à ce prix là.

Mais d'un autre côté dans le cas du p12 même si on n'aime pas le son de base et qu'on est obligé de l'habiller, on peut quand même se dire qu'on a mis sa thune dans une belle interface et qu'on peut moduler dans tous les sens. C'est pas comme si on avait pris un rompler en rack qui sonne mal à 2600€.

edit : mais je préfère encore acheter un microkorg qu'un p12 :-D

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 21:00:23 ]

85
Eh bien je te dirais d'acheter un MS2000 d'occase, tu auras le même moteur et plein de potards :oops2:

C'est le synthé qui avait trôné sur mon stand près de 10 ans avant que le P'12 ne prenne sa place et si je l'adorais, ça ne joue pas vraiment dans la même division (mais en euros constants, le MS2000 était vendu "seulement" 1300€ à sa sortie)

C'était une machine très ludique à utiliser, mais elle avait aussi ses limites, d'abord cette limitation à quatre voix de polyphonies (rien que pour ça, je le trouvais trop cher, j'ai acheté le mien en fin de série pratiquement à moitié-prix), un niveau de sortie très bas, certains réglages obligeant d'aller dans des menus/sous-menus...

Et puis même si comme les SCI/DSI, le grain des Korg se prête assez bien pour le style de musique que je fais, j'utilisais systématiquement les effets intégrés (un delay et le fameux "chorus/flanger") car autrement, ça sonnait pas terrible, tout comme les Juno des 80's qui ne valaient pas tripette sans le fameux chorus Roland.

Là, avec le P'12 et sa matrice de modulation, j'arrive à faire des sons très puissants à sec, on reproche au P'12 son "manque de chaleur", mais à côté, le MS, c'était la Sibérie :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 12:53:14 ]

86
Citation :
tout comme les Juno des 80's qui ne valaient pas tripette sans le fameux chorus Roland.

Je pense plutôt qu'ils étaient considérés comme bas de gamme à l'époque (par rapport au haut de gamme Jupiter 8) à cause de leurs limitations (un seul oscillateur, une seule enveloppe,...), pas par la qualité intrinsèque de leur sons.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 19:41:04 ]

87
Ah, non, là, je parle d'expérience, le clavier d'un groupe précédent avait vendu son Prophet 600 (positionné à l'époque sur le même segment que les Juno) pour acheter un 106 car c'était un gros fan du son new wave 80's.

Et des fois lors de répète on s'amusait à intervertir les instruments et je n'ai pas résisté à la tentation de couper le chorus et... huh huh huh...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 19:54:56 ]

88
Oui, il y à une grande différence avec et sans chorus, mais est ce que ça veut dire pour autant qu'il ne sonne pas sans le chorus ? Je pense que non, c'est juste que le son est plus petit par rapport "avec Chorus" : il ne faut pas oublier l'effet psychologique de contraste.

De plus, ils ont beaucoup été utilisés par des pro dans les 80's.

M'enfin, si tu penses qu'il ne sonne pas, ça n'est pas un problème.;)

(et désolé pour le HS).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 12:54:10 ]

89
Ben disons, que le 106 sans chorus, c'est comme un concert de Rammstein sans le show à l'américaine à grands renforts d'effets pyrotechniques, ça perd vachement de son intérêt :-D

Sinon, oui, le 106 a été utilisé par plein de pros, à l'époque, un synthé polyphonique, avec des mémoires, des potards et pas trop cher, le choix était autrement plus restreint qu'aujourd'hui (en euros constants, un 106 coûtait dans les 2800€ à sa sortie)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 13:42:07 ]

90
J'ai pu le tester assez longuement cette aprèm et perso j'ai bien aimé :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx