Prophet 12 : la déception ?
- 206 réponses
- 45 participants
- 26 327 vues
- 46 followers

Trez909
1905

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2013 à 15:27:53Prophet 12 : la déception ?
Bonjour 
Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12
et pas que sur AF.
Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

geronimo33
1710

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 22/11/2014 à 14:36:02
Unagi, +1, c est des DCO .je voulais dire a base d oscillateurs analo + filtre analo.
+1 aussi avec ce que dit Mr Denis .
Andromeda , très bon synthé également .peu être aussi fat qu un studio electronics ,mais moins intuitif .Il faut quand même bien connaître l engin pour en tirer de bons sons surtout que les presets sont pas terribles. Par contre son et possibilité énormes,voir inégalées...
Pour le minimoog vs code ,c est clair que c est pas le même son ,surtout avec les versions old school, mais plutôt le même type de son " a la moog".Pour moi, associé a un code , c est pas un moog que je prendrai.
+1 aussi avec ce que dit Mr Denis .
Andromeda , très bon synthé également .peu être aussi fat qu un studio electronics ,mais moins intuitif .Il faut quand même bien connaître l engin pour en tirer de bons sons surtout que les presets sont pas terribles. Par contre son et possibilité énormes,voir inégalées...
Pour le minimoog vs code ,c est clair que c est pas le même son ,surtout avec les versions old school, mais plutôt le même type de son " a la moog".Pour moi, associé a un code , c est pas un moog que je prendrai.
0

steppers
1128

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
177 Posté le 22/11/2014 à 17:32:05
Citation :
maintenant le code 8 est cher....et niveau fiabilité ...pas terrible...j'ai un filtre hs sur le mien sur une voie....
Ah bon, un filtre ne marche plus ?? juste pour informations. est ce que tu faisais du live ou des déplacements avec ou bien c'est à l'usure normale qu'il ne marche plus ? as tu besoin des 8 voix de manière régulière ou bien penses tu que quatre voix peuvent suffirent ? Merci
acheter d'occasion ne me dérange pas mais je préfère être sûr de la provenance et pouvoir essayer. Donc ça réduit beaucoup la chance d'avoir un adromeda. D'autant plus qu'il semble avoir des bugs et à la fois un son énorme.
pour geronimo
je suis allé écouter les waldorf notamment microwave, il a l'air bien aussi en effet. Je vais écouter le pulse 2 qui a l'air moins cher. Le virus, je le trouve pas mal aussi, notamment le b qui 'n'est plus que dans les 400 euros environs. Mais Je prends note pour les autres. Merci
edit : je suis entrain d'écouter des démos de l'andromada, il a l'air encore plus fou que le code. Mais code a des sub assez inimitable...
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 17:48:41 ]

MR DENIS
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
178 Posté le 22/11/2014 à 18:00:29
2 mois après mon achat du code ...un filtre est tomber en panne...sans le bouger...
après mon moog voyager est encore en panne( 2 ème fois en 4 ans d'utilisation) ....mon premier prophet 12 avait une voie défectueuse....donc tout est relatif...
pour le nombre de voie... 6 c'est suffisant honnêtement...."4 ça me semble un peu léger (pour moi)"...à voir suivant ton jeu ...
tu peut te débrouillé avec 4..et c'est vrai que tu économise de l'argent....
les virus sont de très bonne machine ....et complète bien par rapport au code... j'ai le virus ti2....
waldorf je n'ai jamais essayer...donc je ne me prononce pas...
après mon moog voyager est encore en panne( 2 ème fois en 4 ans d'utilisation) ....mon premier prophet 12 avait une voie défectueuse....donc tout est relatif...
pour le nombre de voie... 6 c'est suffisant honnêtement...."4 ça me semble un peu léger (pour moi)"...à voir suivant ton jeu ...
tu peut te débrouillé avec 4..et c'est vrai que tu économise de l'argent....
les virus sont de très bonne machine ....et complète bien par rapport au code... j'ai le virus ti2....
waldorf je n'ai jamais essayer...donc je ne me prononce pas...
0
Salu :)

steppers
1128

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
179 Posté le 23/11/2014 à 12:44:18
C'est la première fois que j'entends que du matériel pro tombe plus ou moins en panne relativement rapidement avec une utilisation normale (peu de déplacement). Les fabricants de synth ne font pas trop d'efforts pour stimuler l'achat d'hardware, au détriment des plugs. Car investir plusieurs centaines d'euros dans des appareils qui durent quelques années seulement ... En tous cas merci de m'en avoir informé, je serai prévenu.
Je repars sur mes écoutes comparatives.
0

MR DENIS
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
180 Posté le 23/11/2014 à 13:29:00
de rien ...bon courage en tout cas...
0

Anonyme
628

181 Posté le 23/11/2014 à 14:52:16
Citation de steppers :
C'est la première fois que j'entends que du matériel pro tombe plus ou moins en panne relativement rapidement avec une utilisation normale (peu de déplacement). Les fabricants de synth ne font pas trop d'efforts pour stimuler l'achat d'hardware, au détriment des plugs. Car investir plusieurs centaines d'euros dans des appareils qui durent quelques années seulement ... En tous cas merci de m'en avoir informé, je serai prévenu.
Oui enfin rassure toi en règle général dans de bonnes conditions les synthés sont très fiables, largement plus qu'un pc

0

steppers
1128

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
182 Posté le 23/11/2014 à 15:06:37
Citation de MusiqueAndLight :
Oui enfin rassure toi en règle général dans de bonnes conditions les synthés sont très fiables, largement plus qu'un pc![]()
Disons que dans le cas de Mr Denis. Ca laisse une impression étonnante sur la qualité de grandes marques comme Moog ou Stdio Electronics, DSI. Par contre, il est vrai que les ordis sont certainement les moins fiables en terme de matériel. qui n'a jamais eu de bug avec un ordi ?
0
[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 15:08:16 ]

Mr Kay
2643

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 23/11/2014 à 17:19:21
"Grande marque", c'est à relativiser, ce sont de toutes petites entreprises comparé à Korg, Roland et cie (chez DSI, ils sont par exemple moins de dix). Il n'y a du coup pas les moyens de faire des grosses batteries de test.
Côté DSI, c'est quand même globalement assez bien testé, après, il y a les problèmes de hardware (j'ai aussi eu des problèmes ayant nécessité un changement de carte, mais les gens de DSI ont été très pros et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le Code 8, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas, mais en ce qui concerne le choix entre le P'08 et le P'12, P'12 sans hésiter!
Côté DSI, c'est quand même globalement assez bien testé, après, il y a les problèmes de hardware (j'ai aussi eu des problèmes ayant nécessité un changement de carte, mais les gens de DSI ont été très pros et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le Code 8, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas, mais en ce qui concerne le choix entre le P'08 et le P'12, P'12 sans hésiter!
0
[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 17:29:43 ]

steppers
1128

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
184 Posté le 23/11/2014 à 17:24:11
Je ne savais pas pour le nombre de leur personnel, en effet c'est peu par rapport à Roland ou Korg. Ce que je voulais dire par grande marque, c'était plus dans le sens des grands noms du synthétiseur, en terme de référence.
0

Anonyme
628

185 Posté le 23/11/2014 à 18:48:51
Cela reste des références rassure toi malgré la légende urbaine même les rolls royce ont des problèmes techniques.

0

steppers
1128

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
186 Posté le 23/11/2014 à 19:03:34
+1 musique and light.
0

Mr Kay
2643

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 23/11/2014 à 19:45:57
Une légende voudrait qu'Eddie Van Halen aie grillé trois Prophet V avant de passer sur OBXa!
0

alcools
2004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 23/11/2014 à 20:12:08
Aucun rapport. Il y a quelques discutions là dessus déjà en cherchannt un peu.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

MiniDX
998

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
189 Posté le 23/11/2014 à 20:57:27
Quand j'ai reçu mon Pro-2, le clavier déconnait : il y avait la derniere octave qui ne réondait pas. J'ai écrit un mail à DSI. Ils m'ont demandé si je préférais envoyer le synthé en allemagne à leur frais chez des mecs qu'ils connaissent bien et qui assurent les réparations pour eux en europe, ou si je préférais envoyer le synthé à san francisco chez eux à leur frais, ou si je préférais recevoir un clavier tout neuf à leur frais avec des explications pour le monter mo-même. J'ai demandé qu'on m'envoie le clavier avec des explications. J'ai reçu un keybed en moins d'une semaine, je l'ai installé et tout marche parfaitement maintenant.
Avant je ne faisais pas gaffe au SAV des fabricants. Au pire je sais que sous 1 ou 2 ans, je peux toujours m'adresser au site ou au magasin de vente mais ça aurait pu prendre des mois pour une réparation... Le SAV de DSI m'a impressionné. On peut dire "oui oui c'est normal vu le prix", je réponds Certes! Mais combien d'autres constructeurs n'en ont strictement rien à faire ou te disent d'aller régler tes problèmes avec ton revendeur ou ne répondent qu'au bout de plusieurs jours ?
Maintenant je fais très attention à ça. Et j'achète DSI les yux fermés car je sais qu'ils assurent en cas de pépin.
Avant je ne faisais pas gaffe au SAV des fabricants. Au pire je sais que sous 1 ou 2 ans, je peux toujours m'adresser au site ou au magasin de vente mais ça aurait pu prendre des mois pour une réparation... Le SAV de DSI m'a impressionné. On peut dire "oui oui c'est normal vu le prix", je réponds Certes! Mais combien d'autres constructeurs n'en ont strictement rien à faire ou te disent d'aller régler tes problèmes avec ton revendeur ou ne répondent qu'au bout de plusieurs jours ?
Maintenant je fais très attention à ça. Et j'achète DSI les yux fermés car je sais qu'ils assurent en cas de pépin.
0

Anonyme
628

190 Posté le 23/11/2014 à 22:46:38
Citation de Mr :
Une légende voudrait qu'Eddie Van Halen aie grillé trois Prophet V avant de passer sur OBXa!
Si c'était un rev 1 c'est pas étonnant

0

steppers
1128

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 24/11/2014 à 10:42:01
Je prends note concernant le SAV performant de DSI. Merci pour vos réponses.
0

alcools
2004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 24/11/2014 à 20:48:24
Citation de alcools :
Aucun rapport. Il y a quelques discutions là dessus déjà en cherchannt un peu.
Le post auquel je répondait a été effacé. Ce message n'était pas pour toi McKay

0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

JiMMyPulse
525

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
193 Posté le 27/11/2014 à 07:32:26
Je confirme aussi que le SAV de DSI est top. J'ai du effectuer un remplacement d'une carte avec deux LEDs grillées, cela a pris un peu plus d'une semaine, à leur frais, très bonnes instructions pour la manie. Et tout est nickel maintenant.
0

Coyote14
16570

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 27/11/2014 à 18:37:26
Super. Je me dis que ce qui serait encore mieux, c'est de pas avoir de panne du tout, néanmoins...
0

Mr Kay
2643

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 27/11/2014 à 20:05:44
Quand on achète une machine électronique venant de sortir, il faut s'attendre à avoir à essuyer des plâtres 
Pour ma part, j'attends normalement au moins un an, mais là, j'ai fait exception car c'était le modèle que j'attendais depuis des années pour succéder à mon MS-2000.

Pour ma part, j'attends normalement au moins un an, mais là, j'ai fait exception car c'était le modèle que j'attendais depuis des années pour succéder à mon MS-2000.
0

MR DENIS
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
196 Posté le 28/11/2014 à 09:39:44
ben mon code et mon voyager venait pas de sortir
...mais c'est vrai que mon prophet 12 venait de sortir ....
heureusement qu'il fabrique pas des avions .....
ben oui désoler pour le crash et les 150 mort mais l'avion venait de sortir .....
bref je suis un peu remonté ..en m'excusant...

heureusement qu'il fabrique pas des avions .....

x
Hors sujet :pour moi on n'ai tout de même dans l'ère camelote...j'avoue que j'ai une sévère dent envers moog....vst de control non offert ...1 ans après il t'en sorte un nouveau avec intégration dans les daw ...
mais tu sait quoi? ..il te l'offre parce que t'a acheter le premier? ben non tu repaye.....tu fait 600 euros de réparation sur le mini ..et 1 ans après un autre truc débloque.... et ton synthé est inutilisable...
et ce sont des problèmes connu....osc mort ...env morte...bouton mort ...3000 euros pour ça .....il y'aurai une personne qui a le problème mais c'est pas le cas..
et leur réplique de moog modulare a 150000 euros ......Money money money....synthesizer.com...ok c'est pas tout à fait un moog mais c'est dans les 10000 euros ....alors ya de l'or dedans? ....
bref je suis un peu remonté ..en m'excusant...
0

Mr Kay
2643

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
197 Posté le 28/11/2014 à 10:10:13
Euh.... certains Moog vintages ne valaient pas mieux, notamment le Memmy sans doute plus fiable qu'un Prophet V rev 1 que Dave Smith fabriquait dans son garage, mais pas tellement plus.
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 10:11:07 ]

MR DENIS
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
198 Posté le 28/11/2014 à 12:27:06
c'est sur ...tu as raison...y'a toujours eu des problèmes ....
x
Hors sujet :après sur une machine comme le minimoog voyager ...qui était sortit depuis un moment quand je l'ai acheter....avec des problèmes connu ...osc mort ...problème d'env ....(j'ai pas pris la première version)....
y'a un moment ..soit tu règle les problèmes quand tu es constructeur...soit tu est malhonnêtes et tu vent une machine en sachant que les osc vont cramer ..que l'env va cramer ...etc....ou alors tu fait pas payer les réparations ....après tu peut sortir des versions plaqué or du mini et le vendre 12000 euros ...wouaahhhh c'est beau...
je parle pas du prophet 12 ou ..depuis j'ai aucun problème....mais moog.....je suis déçu
enfin bon ....qu'importe..au pire ça fait une belle déco dans une pièce...à voir comme lampe d'appoint ou comme veilleuse..
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 12:31:35 ]

Mr Kay
2643

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 28/11/2014 à 19:05:43
A ce stade, c'est du jenfoutisme!
Je me demande pourquoi je pense a Gibson!
Je me demande pourquoi je pense a Gibson!
0

MR DENIS
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
200 Posté le 29/11/2014 à 16:50:22
m'enfin c'est comme ça. faut faire avec....

0
- < Liste des sujets
- Charte