Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1 4-Pole Mission Edition
Photos
1/75
Mutable Instruments Shruthi-1 4-Pole Mission Edition

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Mutable Instruments appartenant à la série Shruthi

Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Mutable Instruments modifie Shruti-1

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 6 297 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mutable Instruments modifie Shruti-1
Mutable Instruments a annoncé la modification de son module de synthèse hybride, Shruti-1, dans une édition 4-Pole Mission.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mien est en phase de debug, et j´en chie pas mal j´avoue, mais bon j´ai d´áutres projets en même temps ! il me tarde que ce soit fini !

22
Salut !

Pouvez-vous m'indiquer la différence entre le 4 pole et le shruti 1 ? Je viens à peine de tomber sur ce synth alors que je cherche depuis quelques temps un synthé dédié à mes basses. Je lorgne sur le Minitaur...
Mais n'étant pas à ma première expérience de fer à souder et de petites réparations de synthé, cet engin en kit me semble parfait.
Savez-vous comment acheter par exemple un shurti 1 avec le filtre IC 3109 ? Dois-je acheter le shruti 1 disponible sur le site et me procurer séparement le filtre en question (cela semble logique me direz-vous) ?

Merci de votre aide

je suis content d'être tombé sur cette petite bête.
23
Le 4 PM est une des variantes du Shruthi-1. En gros dans le principe, tu as le coeur numérique de l'engin qui gère les mémoires, le MIDI, la matrice de modulation et les oscillateurs et une seconde carte qui prend en charge la partie filtrage, amplification et entrée/sortie audio.

Historiquement, les cartes filtres étaient basées sur des circuits vintage CEM, SSM ou IR et sur une 1ère mouture de filtre maison baptisé SMR4. Ces versions sont à présent abandonnées en raison de la difficulté à trouver les circuits vintages qu'il convient de toute façon de réserver à la maintenance des synthés de l'époque, le SMR4 quand à lui a été revu et passé en version II (essentiellement une simplification du circuit pour limiter le nombre de composants sans réel impact sur le son).

Donc aujourd'hui dans l'offre de filtres possibles il y a:
- le SMR4 MK II, un filtre 4 poles (24 db/octave) dans l'esprit des SSM/CEM mais basé sur des composants plus courants, il s'agit du filtre standard livré avec les kits
- le Digital Filter qui est un filtre numérique davantage orienté traitement de signal, plus LoFi donc.
- le SVF qui est un double filtre 2 poles (12 dB/octave) multimode qui offre la possibilité d'obtenir du passe bas, passe haut et passe bande et de les mettre en série ou en parallèle
Et les plus récents:
- le Polivoks, filtre inspiré du Polivoks (plus agressif) qui offre un mode passe bas ou passe bande et la possibilité des options permettant de salir un peu le son
- le 4 Pole Mission que tu as évoqué: un genre de best of basé sur un circuit 4 poles mais offrant pas moins de 15 types de réponse de filtre (un genre de SVF encore plus souple) et 4 modèle de résonances. C'est en fait le plus polyvalent !!! Il propose des réponses types CEM/IR mais également bien d'autres possibilités
- le petit dernier (à ce jour), le LP2+delay, en gros un filtre 2 poles typé MS-20 et un délai LoFi

Pour monter un 4 Pole Mission, il y a eu une série limitée de kit mais c'est épuisé. Les PCB sont encore disponibles mais il faut approvisionner les composants soi-même ...
C'est la même chose pour les autres variantes sauf bien sur le SMR4 mk II qui peit être acheté en kit complet.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 09:52:42 ]

24
Merci pour cette réponse rapide et amplement suffisante Hurolura.

Je vais pas faire de bêtises et prendre le SMR4 mk2.

J'ai hâte d'avoir ça sous la main !
25
si c'est ton premier montage il vaut mieux que tu fasse le smr4 effectivement.

tu peux acheter le kit complet qui t'évitera bien des erreurs de commande de composants. il faut juste que tu pense à commander la boite plexi sur le site en meme temps que le kit (à moins que tu ne veuilles te faire la tienne) et que tu achètes séparemment un adaptateur secteur 9ou 12v DC ou alors une borne de connexion pour pile 9v (et une pile forcément) perso je te conseille de partir sur un adaptateur puisque de toute façon tu n'auras pas d'emplacement libre pour caler une pile 9v dans le synthé.

Riens ne t'empeche par la suite de commander le pcb du filtre 4PM sur le site de mutable et les composants séparement (mouser ou farnell par ex).

les cartes de filtres peuvent être interchangées sans aucun soucis.
26
Hello tout le monde! (Enfin, si quelqu'un m'entend, du fin fond du trou où ce post est enterré icon_facepalm.gif )
Est ce que quelqu'un saurait Mme dire de quoi est fait le boîtier? Est ce que c'est du plexi poli exprès? Un plexi blanc? Un autre matériau?...
Je cherche à reproduire le même effet pour le boîtier de mon ambika, mais pas moyen de trouver quelque chose d'identique en magasin de bricolage :fache:
27
@DipterePow,
Demande à Olivier (pseudo = pichenettes) sur le forum de mutable instruments
https://mutable-instruments.net/forum/
Philippe.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

28
J'ai déjà gratté sur le forum, mais il y a tellement de posts, que c'est impossible à trouver. Et créer un nouveau thread juste pour ça...
29
Hello, ce modele permet t-il de filtrer un signal externe en déclenchant le filtre avec un trigger externe (midi ou signal audio) ?
Merci