Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAJ version 2.5 au secours !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 4 followers
1 MAJ version 2.5 au secours !!!
Bonjour à tous et merci déjà pour vos réponses. Voilà : j’ai téléchargé la version 2.5 sur le site Roland, j’ai dézipé, introduit la clé USB dans le Fantom, pressé la touché Write et allumer. L’affichage indique bien un téléchargement et End comme message de fin. J’éteins et rallume le Fantom et là….catastrophe. Il s’enclenche jusqu’au pad qui s’allument en tournant dans le sens d’une montre et voilà… ça continue de tourner, écran éteint. Et chose incroyable, pour éteindre le clavier, impossible avec l’interrupteur marche/arrêt. Il faut enlever la prise secteur ! Merci pour votre aide.
2
On dirait que la mise a jour ne s'est pas totalement bien déroulé malgrés le end de fin, je n'ai pas la machine mais il y'a un topic ou un gars dans une autre situation avait la mémoire endommagé et la solution était machine deja allumé d'appuyer en même temps sur Shift, Exit et Enter, ca serait un coup de bol si tu as un message qui dit que la mémoire va être réinitialisé, si l'écran est éteind essaye apres la manip de rappuyer sur enter ou un deplacement vers la gauche puis enter.

ps: c'est plus en deux étapes les mise a jour ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 16:22:33 ]

3
Tu as dû oublier la 2ème étape ou il faut enlever la clé USB et la mettre sur un des port "device" 1,2 ou 3 puis laisser faire encore 5 minutes la suite de l'installation
4
Bonjour, oui j’ai oublié de préciser que j’ai fait en 2 étapes. En premier : device 1 et en 2ème : device 2. Maintenant, après avoir essayé les combinaisons de touches évoquées par Funkix, il ne se passe plus rien sur le clavier. Maintenant, l’écran attend une clé dans device 1 malgré l’insertion d’une clé USB version 2.5 dans device 1. Après 30 minutes d’attente, il ne se passe rien de rien. Si quelqu’un à une idée…..
5
Hello, apparement tu as retrouvé un affichage sur l'écran, apres je ne sais pas si tu veux essayer plein de choses ou tu l'enmennes en garantie (même si c'est galére)

Citation :
En premier : device 1 et en 2ème : device 2.

En premier c'est le port memory (pas un port device) ensuite seulement a la deuxiéme étape tu choisis un des ports device, tu peux réessayer la procédure, 1) port memory, puis tu reste appuyer sur write en allumant, et 2) port device au choix.

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 17:54:47 ]

6
Problème résolu ! En fait, et après avoir passé une nuit blanche, je me suis dit que peut-être la clé y était pour quelque chose. Clé neuve, acheté 7 euros 50 pour une inteso 32g. Je l’ai donc mis de côté et j’ai effectué la MAJ avec une clé Roland que j’avais acheté pour des styles sup pour un BK7m. Une clé Roland pour un Fantom Roland. Est-ce une question de compatibilité de la marque ??? Je n’en sais rien. En tout cas, ça marche ! Après coup, j’ai voulu formater l’inteso 32g et la clé n’est pas reconnue par le Fantom. En fait, j’ai fait plusieurs fois l’opération et des fois elle est reconnue et des fois pas. Donc….il faut se méfier des clés bon marché. Merci à tous pour vos différentes réponses.