Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmentation du tarif des sound packs SDZ (pour hardware ZenCore et Zenology)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 5 followers
1 Augmentation du tarif des sound packs SDZ (pour hardware ZenCore et Zenology)
Un mail Roland du 13 mai 2022 annonce discrètement une augmentation du tarif des 100 premiers sound packs SDZ.
Citation :

50% off new Sound Pack Bundle and price changes
We hope you’ve enjoyed the low introductory pricing of our ZEN-Core Sound Packs. Beginning June 13th, our first 100 Sound Packs will be priced competitively at $4.99* each. Get the packs you crave now for only $0.99* before time runs out! Better yet, grab the new Sound Pack Bundle that gives you all one hundred Sound Packs of the first series for only $49.99.* That’s just $0.50* each.

En clair, à partir du 13 juin les 100 premiers sound packs qui étaient au prix de $0.99 HT, passeront au prix de $4.99 HT.

Roland présente astucieusement la nouvelle en même temps qu'une offre promotionnelle provisoire de $49.99€ pour les 100 sound packs, ce qui incite évidemment à les acheter avant l'augmentation de prix !
Cependant, pour ceux qui comme moi avaient déjà profité de l'offre gratuite "Lifetime Key" pour les 46 premiers sound packs, l'offre promotionnelle revient à acquérir les 53 suivants au prix de $0.94 HT, c'est à dire quasiment à l'ancien prix. D'un point de vue marketing c'est vraiment bien goupillé, mais je ne suis pas sûr de me laisser tenter par cette offre promotionnelle qui masque en réalité une simple augmentation de tarif.

Mais ce n'est pas tout, car il semble que le tarif des sound packs suivants seront à un prix très supérieur de $19.99 HT. En effet, les 2 derniers sound packs sortis en avril 2022 (Numéros 101 et 102), sont déjà à ce tarif. L'augmentation est justifiée comme suit dans un post d'un membre de Roland Cloud:
Citation :
Notre première série de 100 packs de sons a bénéficié d'un prix de lancement bas après le lancement initial de notre système de synthèse ZEN-Core. Une nouvelle série de Sound Packs va plus loin, offrant le double du contenu de la série originale avec 32 tonalités conçues par des experts à des prix compétitifs
.
En clair le nombre de patchs des nouveau packs passe de 16 à 32 c'est à dire un doublement, mais le tarif passe de $1 à $20 (et ce sont de simples patchs sans forme d'onde supplémentaire).

Sans commentaire.

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 19:21:27 ]

2
par contre il est pertinent de souligner que les sons des extensions sont d une qualité extra-ordinaire et hautement supérieur4754646.jpg
4754649.jpg
4754652.jpg
aux sons de base....
3
C’est tellement chouette les temps modernes que ça me donne envie d’acheter un vrai synthé.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
De toute facon au prix plein pot ils ne se vendront pas, alors meme pas besoin de s’en agacer.:mrg:
Moi j’ai les packs 1 a 100 que j’ai payé à.99, je peux vous dire qu’a 20 balles ils peuvent toujours se les mettre ou je pense.
Du coup ca baissera forcement, ils n’ont rien a gagner a ne pas les vendre…
5
Ahh les pack de son

J'en ai pris un récemment pour le Virus, un pack inspire du dernières Dune.
Inexploitable tant les sons sont sourd et blinde dans le bas du registre

C'est le revers des synthé blinde d'option comme une eq, certains en font n'importe quoi.

J'ai contacte le créateur pour lui explique le problème, il m'a répondu.
Normal c'est pour de la musique de film

Lol, je dois etre un imbecile

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 10:03:31 ]

6
Citation :
c'est pour de la musique de film

Ben oui, tu ne savais peut-être pas que tu étais en charge de la bande sonore de la seconde partie de Dune (que j’attends impatiemment)? :volatil:

Ceci dit, je trouve qu’il y a un manque cruel de retour des acheteurs de banques de sons.
Soit ils sont déçus et le faible coût ne les encourage pas à perdre plus de temps à ce sujet, soit cela correspond vraiment à leur attente mais pas au point de vouloir partager leur enthousiasme.

Concernant le Roland d’aujourd’hui, si un jour je décide de devenir geek, je me lancerai dans des achats de leurs banques de sons avec redondances et incompatibilités (selon matériel Roland choisi).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 11:03:07 ]

7
Alors perso je suis pas decu des sons des packs 1 a 100….
8
Ils ont suffisamment de caractère pour ne pas donner l’impression qu’il y a 20 fois le même pad très légèrement retouché?
Je dis ça par rapport à un MC101 revendu pour un Verselab, où je trouvai les pads (entre autre) nombreux mais pas forcément très variés.
Je vais faire hurler, mais mon jv2080 avec ses cartes part dans plus de directions que ce que permet un Verselab.
Mais peut-être est-ce justement la raison d’être de ces extensions zencore Roland…

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Citation de korvan :
Ils ont suffisamment de caractère pour ne pas donner l’impression qu’il y a 20 fois le même pad très légèrement retouché?
Je dis ça par rapport à un MC101 revendu pour un Verselab, où je trouvai les pads (entre autre) nombreux mais pas forcément très variés.


il y a quelques perles parmi les 3000 son du Jupiter X, mais les pack bof bof bof
10
Citation de korvan :
Ils ont suffisamment de caractère pour ne pas donner l’impression qu’il y a 20 fois le même pad très légèrement retouché?
Je dis ça par rapport à un MC101 revendu pour un Verselab, où je trouvai les pads (entre autre) nombreux mais pas forcément très variés.


il y a quelques perles parmi les 3000 son du Jupiter X, mais les pack bof bof bof

Citation de korvan :
Citation :
c'est pour de la musique de film

Ben oui, tu ne savais peut-être pas que tu étais en charge de la bande sonore de la seconde partie de Dune (que j’attends impatiemment)? :volatil:

Mon vrai nom c'est Hans :mrg: