Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

  • 579 réponses
  • 77 participants
  • 63 544 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Citation :
Par contre pour la version 8, le clavier est le meilleur sur lequel j'ai pu jouer en comparaison à tout ce que j'ai pu essayer.


C'est pour moi le meilleur toucher du marché, dommage que le son de piano n'est pas plus de caractère.
472
Citation de remyadam :

Pour moi les concurents du Fantom ce sont les Kronos, Oasys, Motifs, anciens Fantoms, bref, des WORKSTATIONS. C'est à dire des studios autonomes transportables. Et dans ce domaine, le nouveau Fantom excelle.


Don't forget Kurzweil !
473
Citation de Analog_Keys :
Vu qu'il y a une part drums sur les nouveaux Jupiter, je me demande si il n'y aura pas aussi un step recording type TR-REC sur le X.


Sur le Xm également, la rangée des 16 boutons circulaires disposant d'un mode Step Edit. Cf. image hi-res ici.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 13:00:29 ]

474
Citation de .: :
Citation de Analog_Keys :
Vu qu'il y a une part drums sur les nouveaux Jupiter, je me demande si il n'y aura pas aussi un step recording type TR-REC sur le X.


Sur le Xm également, la rangée des 16 boutons circulaires disposant d'un mode Step Edit. Cf. image hi-res ici.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ah ben voilà, merci odon :bravo:
475
Citation :
Un truc qui à tendance à m'énerver c'est que pour le prix de ce genre de machine, le seul manuel fourni avec ne fait que 23 pages, en noir et blanc alors quel le workflow si agréable l'est en partie par l'utilisation de couleurs. Pour avoir un vrai manuel (celui de référence, faisant 132 pages et avec des couleurs), il faut aller sur internet, le télécharger et se l'imprimer si on souhaite une version papier.


Et bien pour ma part, j'aurais tout simplement aimé qu'il marche ! Un emballage aussi léger pour un poids si lourd et un clavier à ce niveau de tarif, c'est un peu raide de devoir le renvoyer car le clavier ne répond pas du tout.

J'espère que cette mésaventure ne va pas trop trainer dans le temps ! J'en peux plus !!! :-D

Pour patienter, je me régalerais volontiers à lire le test de Synthwalker !!
476
C'est le Fantom 8 avec lequel tu as eu des soucis GadoulKey?
477
Oui, un Fantom 8 et dès sa sortie du carton tout s’allumait bien, tout semblait marcher mais dès que j’ai posé mes mains dessus ... rien!

J’ai tenté une mise à jour... rien!

Probablement une couche déconnectée (une nappe à du dégager)

Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, mais bon... un meilleur emballage et peut être aussi un poil plus de bienveillance des transporteurs seraient les bienvenus !
478
Pas cool en effet!
479
Citation de GadoulKey :
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, mais bon... un meilleur emballage et peut être aussi un poil plus de bienveillance des transporteurs seraient les bienvenus !

Ça les transporteurs c’est un vrai problème... le mec est seul pour un 88 et j’imagine bien ce qui doit se passer avec le colis. Personnellement quand j’achète du matos cher, j’essaye au maximum et si c’est possible d’aller le chercher directement au magasin. Comme ça je vois déjà si le carton a été ouvert et si c’est le cas refus direct. Mais là pour un Fantom 8, faut avoir les bras et la voiture...
480
x
Hors sujet :
Peut être une alternative aux transporteurs brutasses:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite