Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

  • 579 réponses
  • 77 participants
  • 63 573 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
J'aimerais donner mon avis au sujet de la carte ARX 03, je n'ai jamais joué avec une section de cuivres pareille, ainsi que les instruments solos. Trompette, bugle, trombone, et saxo. surtout le tenor.
Je possède Audya, Genos, Jupiter 80, et je viens d'essayer le nouveau Fantom, et non Cette ARX 03 est encore loin devant.
Voilà c'est juste mon avis.
512
x
Hors sujet :
Citation de musicoduke :
J'aimerais donner mon avis au sujet de la carte ARX 03, je n'ai jamais joué avec une section de cuivres pareille, ainsi que les instruments solos. Trompette, bugle, trombone, et saxo. surtout le tenor.
Je possède Audya, Genos, Jupiter 80, et je viens d'essayer le nouveau Fantom, et non Cette ARX 03 est encore loin devant.
Voilà c'est juste mon avis.



Tu devrais mettre un avis sur cette carte ARX 03 sur la fiche produit, car j’ai pas l’impression que beaucoup la connaissent.
513
Cette carte est malheureusement sortie très tard, presque juste au moment ou Roland décide de passer à autre chose. Alors bien qu'elle était encore dans le catalogue il y a deux ou trois ans elle est tombée dans l'oubli. Il faut dire que c'était très cher pour une expansion board. Mais quel son !! Franchement quand on écoute ce qui se fait actuellement, 1000 sons pour 3 exploitables. J'imagine le temps qu'ils ont consacré à mettre leurs ARX au point et maintenant tout doit aller vite et à moindre frais.... Il suffit de voir le G6, ou 7 ou 8 et la qualité de fabrication. ou un Korg Oasys pour prendre une autre marque, cette qualité là c'est fini, terminé, maintenant c'est haut de gamme en plastique très bon marché. Et c'est dans tout, pas seulement les claviers.
Bonne soirée. Dany.
514
On a aussi traversé un gros vide il y a peu où les synthés en général étaient un peu plus boudés, et surtout les workstations étaient effectivement vouées à une forme d'obsolescence rapide inéluctable avant même de sortir. Le M3 après l'Oasys, c'est quand même un certain pas en arrière aussi, au point qu'il n'est même pas évoqué dans certains "historiques" des workstations korg, on passe du triton au kronos direct (même si le M3 est plus un dérivé du triton adoptant un des moteurs de l'oasys, pas une rupture)

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 16:27:48 ]

515
Citation de iktomi :
On a aussi traversé un gros vide il y a peu où les synthés en général étaient un peu plus boudés, et surtout les workstations étaient effectivement vouées à une forme d'obsolescence rapide inéluctable avant même de sortir. Le M3 après l'Oasys, c'est quand même un certain pas en arrière aussi, au point qu'il n'est même pas évoqué dans certains "historiques" des workstations korg, on passe du triton au kronos direct (même si le M3 est plus un dérivé du triton adoptant un des moteurs de l'oasys, pas une rupture)


il faut dire que les workstation ne se vendaient plus tres bien, a mon avis c'est pour ca que Yamaha n'a pas voulu pousse le Montage dans ce sens, et mettre avant un synthetiseur. Mais rattrape par une demande forte d'integrer un sequenceur.
516
Ha bin combien prédisaient la mort des workstations. (et ce n'est pas tout à fait fini)
Tiens coquille : "on passe du triton à l'oasys puis le kronos direct"*
517
Citation de iktomi :
Ha bin combien prédisaient la mort des workstations. (et ce n'est pas tout à fait fini)
Tiens coquille : "on passe du triton à l'oasys puis le kronos direct"*


Je penses qu'elles finiront par disparaitre dans l'etat ou elles sont.
Un sequenceur, c'est tout de meme plus pratique sur une Daw ou un Ipad, pareil pour le sampling.
Mais elle seront plus la en tant que multi engine, bourre de voie, de layer sans fin

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 18:14:26 ]

518
C'est ce qui les fait déjà tenir depuis un moment je trouve : le coté couteau suisse robuste car construction dédiée et qui risque moins ralentissements/plantages qu'un ordi à gros empilements égaux (jusqu'ici).

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 18:47:39 ]

519
j'ai une question à 2 balles.. pour ceux qui ont le Fantom
Peut on lire tout simplement un wav ou aiff sans le balancer en tant que sample.. ,vraiment une simple lecture streaming ?
C'est une fonction toute bete c'est vrai mais parfois c pratique.. le kronos ne le fait pas par exemple c'est tout un mic mac pour juste lire un truc.. le balancer de menus en menus pour avoir un sample ,cque je ne souhaite pas

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 16:02:32 ]

520
je rectifie pour le Kronos :clin:
il n'y a aucun mic mac pour lire un wav .
a partir de n'importe quel disque interne ou externe la lecture est immédiate.