Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand frére du JD-Xi ???

• 355 réponses
  • 45 participants
  • 52 625 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
111

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

112
Ce synthé est une bombe. Pour le prix, il n'y a aucun équivalent !
Et en plus : Analog Inside :bave:
Moi, j'attends le grand frère ..

Vive les BPM !

113
Citation :
@totounet c'est pas avec un jdxi qu'on pourra dire que roland revient tres fort

La encore tu es un poil radical;)
Revenir fort ca ne veux pas dire sortir un synthé a 3000 euros.
Les synthés roland actuels recents ont des tres bonnes possibilités et un tres bon son pour un rapport qualité prix super avantageux.
En ce sens roland revient tres fort.
Tu cherches un peu trop la petite bete.
Tu peux tres bien ne pas etre affecté par ce produit,mais consideres un peu ce qu'il offre pour le prix qu'il coute.
114
Totounet les synthēs roland je les connais tres bien il y'a pas encore si longtemps j'etais posseseur d'un fa et d'un jupiter 80, ce que je veux dire c'est que je suis moins emballė par les machines comme le jd-xi que par exemple la curiositė que m'apporte le jd-xa, c'est plus dans ma tasse de thė, evidemment c'est pas le meme budget mais a la rigueur je prefere ėconomiser et avoir un matos plus costaud en possibilitė, sinon pour la portabilitė il sera tres bien le jd-xi.
115
Oui je comprend ( et je connais le fa et le jupiter en tant que possesseur donc je suis comme toi je les connais tres bien,je ne parle pas de machines que j'ai vues en photo)(notamment je sais ce que c'est que de comparer les sons en sortie du fa et du jupiter)
Ce que je te dis simplement c'est que tu dois faire la difference entre ton feeling personnel et une vision pragmatique.
N'enleves pas au jxdi le positionnement et les qualités qu'il a sous pretexte qu'il ne te plait pas tu vois( ce qui est tout a fait respectable evvidemment)
116
Bein ca commencait mal deja avec les minikeys que j'ėvite ca m'enleve le kiff de plaquer un accord et en essayant le system 1 c'est passer tout juste les notes etant assez large mais le rebont court mais j'ai bien kiffer, pour rester dans le rapport prix de ce genre de machine jdxi groove box,

je suis plus impressionnė par l'evolution des dėmos de l'electibe 2014+clavier potable, ca reviens un peu pres au meme prix, apres t'a leffet nouveautė et l'achat compulsif qui peut atteindre le musicos, on est comme fou :mdr: mais faut se poser et prendre son temps (pas facile) pour faire le bon choix ;) mon jupiter 80 je l'ai gardė plus de 3ans un record mais il a fini par me cassė le dos (17kg) le fa a tenu quelques mois :| et j'ai misė sur le nord lead a1 qui est multix4 et qui pėsent 5kg, il lui manque juste de quoi sequencer et bien drummer, une electribe (surement la sampler) fera le job pour une solution portable qui me durera j'espere aussi longtemps que le 80..

Ps: je garde tout de meme un oeil sur le xa qui correspond a une solution fixe d'une machine qui bougerait pas de place.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 14:02:13 ]

117
x
Hors sujet :
Justification du côté mini du xi
Mini touches pour mini girl avec mini doigts dans un mini appart:
https://m.youtube.com/watch?v=NWLqYRSySU0
Citation :
Ce synthé est une bombe
,là je sais pas icon_facepalm.gif...pour me prononcer ,j' attend de tester sur des bonnes écoutes dans mon shop préféré ,même si je doit faire 40 bornes , ou une démo potable autre que du Trap, dubstep ou musique japonaise...(un peu de techno pour les vieux quoi...)
118
Citation :
je suis plus impressionnė par l'evolution des dėmos de l'electibe 2014+clavier potable, ca reviens un peu pres au meme pri

Rien à voir. L'Electribe a 24 voies de polyphonie, le JD en a 64, il n'a ni clavier, ni vocoder, et pas de partie analogique ..
Mais il est vrai qu'il est plus "portatif".

Vive les BPM !

119
Enorme la video geronimo :-D @ bolton c'est pas parce que l'electribe a moins de voie et pas de partie analo et vocoder que ca rien a voir en plus du clavier, le jdxi c'est quoi? un synthetiseut? une workstation? Ou une groove box?
tu peux conseiller ce gars qui lui a bien compris le rapport ;) (apres rien t'empeche de preferer le xi)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jd-xi/forums/t.587104,roland-jd-xi-ou-electribe-2-pour-faire-de-la-trap.html
120
Citation :
le JD en a 64
129 voix : 128 pour la partie numérique (synthés et percus) et une pour la partie analo.