Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand frére du JD-Xi ???

• 355 réponses
  • 45 participants
  • 52 620 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le sujet de la discussion
91
Re et merci :)
Pas comparable
sur le Bioman synthé (JD XI) = Analo X2 + VA x2 (pas sur) + PCM + Séquenceur 4 pistes + Vocodeur
Mini brute => analogique x1, pas de possibilité de Sav un patch (commande analogique)
BassStation => même chose ...

Mopho, déjà plus intéressant
mai des fonctions bien plus limité pour un prix astronomique en comparaison du bioman synthé :) :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

92
Citation :
Ben, à part pas grands choses, on voit rien...

Bah par contre on peut lire sur af les attaques a 2 balles contre roland et son nouveau produit,produites par des gens qui ne savent rien du prix et qui n'ont pas entendu la machine ou téstés par eux memes,mais qui comme d'habitude ont plein de vociferations a proferer.:bravo:
Ha le charme de ces sempiternels posts n'a d'egal que la reflexion d'une poule contemplant avec envie une bassine d'eau au fond du poulailler.:-D:-D:-D
Mais non je deconne:bravo:
93
au niveau son c'est JD XI
simplement c'est juste en plus gros
(plus de pistes, plus d'octaves, grosses touches et plus de synthé)

sa spécule surtout sur le look et le prix :8)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

94

ah bon tu les as écoutés côte à côte dans de bonnes conditions ?

95
Citation :
sur le Bioman synthé (JD XI) = Analo X2

De Roland:

Citation :
4 Parts
(Digital Synth Part: 2, Drums Part: 1, Analog Synth Part: 1)

Digital Synth Tone (SuperNATURAL Synth)
Analog Synth Tone
PCM Drum Kit
* For an analog synth tone, the oscillator, sub-oscillator, and filter sections consist of analog circuits.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

96
Au fait ,quelqu un a un ordre d' idée du prix du bouzin?
Actuellement ,le truc qui s en rapprocherai un peu serait le prophet 12 dans les 3000 ,mais vu le prix agressif du xi et la concurrence des analog key et tetra*4, je sais pas trop.
Citation :

A mon avis il mise sur le fait que le xa serait un xi*4.Ce qui n est peut être pas le cas ,vu qu apparemment il y aurai une véritable possibilité de croiser les parties analog et digitale (d ailleurs , ça m étonne un peu et j attend de voir ça ).De plus il me semble avoir entendu que les "composants" ,utilisés pour le xa sont de meilleure qualité que sur le xi.Si c est l électronique et pas seulement le hardware,ça peu aussi jouer sur le son.
97
Il a aussi un stack mode pour la partie analo que n'a pas le xi, il peut transformer ses 4 parts mono analo en 1 part polyphonique 4 voies si j'ai bien compris, un peu comme l'analog four, sinon sur le xi le vocoder utilisė coupe la partie analo et une des deux parts numėriques, je serais surpris qu'il se passe la meme chose sur le xa, il semble bien plus qu'un xi gonflė.
98
flag !
99
Citation de synthwalker :
c'est se que j'ai lue chez Roland; ensuite tan que c'est pas sortis, rien est sure
même si tu avais écouté un prototype, il est grandement possible que le produit commercial diffère fortement

erewhon c'est pour ça que j'ai précisé (pas sur)

Funkix
Citation :
il semble bien plus qu'un xi gonflé.

Il me semble que le JDXA est plus le fils de son père le XI que de n'importe quelle autre synthé :bravo:
Rajouté des fonctions et des pistes pour moi c'est gonflé, mai sa reste le même synthé dans les grosse ligne
à commencer par le Désigne

Pour se qui serais de prendre des meilleurs composants électronique, ceci me parais être une fable.
Il est possible qu'il y à des variations sur les knobs et le plastique du boitier mai pas sur le PCB
simplement car sa reviendrais à refaire un nouveau synthé avec un nouveau développement.
Économiquement comme commercialement sa serais ridicule et coûteux, une erreur que Roland me semble pas suffisamment stupide pour faire ...
A faire un nouveau développement, il est plus judicieux (commercialement) de faire un nouveau synthé.

Je ne vois toujours pas quelle synthé maître prendre ...
j'avais en tête de prendre un Sub phatty d'occase à 550 euro, mai l’effondrement du cours de l'euro complique quelque peut la tache en décuplant la cote du synthé

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 02:00:23 ]

100
J'ai l'intuition que le JD-Xa va tout fracasser !!
Je le sens bien :bave:

Vive les BPM !