Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 097 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de sixtvs :
Citation de fleur74 :
Moi je préfèrerai que le synthé sorte alors sans clavier, en rack ou dekstop

Ou encore mieux, un modulaire ! ;)


miam miam :-D:bravo:
172
Citation :
A chaque fois que quelqu'un parle de "pianiste" je lève le doigt, mais personne ne le vois !!!

En fait c'est simple, lorsque l'on apprend a jouer du clavier, c'est en général sur un clavier à touches "normales", notre mémoire va garder dans ses infos la largeur et la longueur des touches


Possible mais toi non plus tu ne vois pas tout...ce qui t'amène à répéter ce qui est écrit 2 post plus haut.....vive les fleurs !!
173
En consultant les sites étrangers, apparemment il s agirait bien d un hybride analo numérique, plus un vocoder. La synthèse et les filtres proviennent du system 1, et le vocoder serait en gros un VT3 incorporé.
Ajoutez au tout un séquenceur de type TB303.
Pour moi ça sent la groovebox a clavier avec vocoder, soit l instrument dont je n osais pas rêver !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

174
Citation de Lennon :
La synthèse et les filtres proviennent du system 1

Donc 100% numérique !
Bref, Roland fidèles à eux-même... Désolant ! icon_facepalm.gif
175
Citation :
En consultant les sites étrangers,
En consultant AudioFanzine, tu aurais lu la même chose ( dans ce même sujet, post 32 du 2 janvier). :-D
176
Putain, Sixtvs, tu lis un peu ou tu fais ton troll de base? :??:
Un des 4 synthés aurait des OSC et un LPF analos.
177
Citation de Cola :
Citation :
A chaque fois que quelqu'un parle de "pianiste" je lève le doigt, mais personne ne le vois !!!

En fait c'est simple, lorsque l'on apprend a jouer du clavier, c'est en général sur un clavier à touches "normales", notre mémoire va garder dans ses infos la largeur et la longueur des touches


Possible mais toi non plus tu ne vois pas tout...ce qui t'amène à répéter ce qui est écrit 2 post plus haut.....vive les fleurs !!


Citation de Cola :

ça vient surtout du fait qu'on apprend de façon mécanique à quel endroit se trouve les touches comme un robot qui soude des pièces dans une usine....si tu lui met la pièce à 2 centimètres de l'endroit habituel, il fera sa soudure dans le vide.....


Expliquer comme a la danse classique que le corps a une mémoire me paraissait être diffirent comme explication que d'apprendre de façon "mécanique" qui comme vous l'avez bien expliqué est plus robotique que humain

Une danseuse aprend que son corps a une mémoire, elle garde sa fluidité dans ses mouvements, si elle dansait de façon mécanique ça serait moins joli

Cela vaut aussi pour les pianistes, même pour les Bach qui sont très rigoureux, on en m'a jamais demander des les jouer comme un séquenceur :-D

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 14:40:07 ]

178
Citation de Krapod :
Citation :
En consultant les sites étrangers,
En consultant AudioFanzine, tu aurais lu la même chose ( dans ce même sujet, post 32 du 2 janvier). :-D

Lol. J ai bien evidemment lu tout le topic sur audiofanzine. J ai egalement cherche sur d autres sites pour débusquer d autres infos, mais pas grand chose pour le moment.
Et en effet, il ne sera pas entierement numérique : il aura l'une de ses 4 parties et un filtre analos.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

179
Citation :
Un des 4 synthés

4 ??? :?!:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

180
Une part analo, 2 numérique et 1 vocoder

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.