Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
- 644 réponses
- 67 participants
- 76 445 vues
- 67 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
arnaud762002
dans les sons supernatural proposés, y a t'il des pianos électriques (type fender rhodes, wurli), orgues (hammond, vox), mellotron et solina ?
je sais que ce n'est pas dédié à ça mais bon, on sait jamais !
Jx3
Un rodhes que je trouve bien, quelques Dx E. Piano, Wurli, orgue house, 70's, Vox. Une dizaine de Kb "classiques" en somme.
c'est ok sur la qualité, en quantité c'est limité.
Pour ma part ça me suffit. Et je soupçonne qu'il soit possible de se conctoter pleins de claviers tres potables avec le moteur de synthese
arnaud762002
Krapod
Il y aura surement d'autres sonorités téléchargeables sur le site AXIAL : http://axial.roland.com/
arnaud762002
Jx3
merci..
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 15:15:19 ]
Jx3
bolton
Un rodhes
ou un Rhodes
Vive les BPM !
Lennon Mercury
C'est tout ce qui était disponible à ce sujet sur Axial, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'à l'avenir on retrouve ce type de sons pour le JD Xi, ça ne me semble pas convenir à ce synthé.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ho'Dog
surtout que j ai vraiment du mal a imaginer qu il y ai une fonction qui uniformise le bpm sur toute la machine....
pourquoi?
c'est la philosophie elektron et sur les korg, c'est la fonction tempo lock, donc, si ça le fesait pas chez toi et que ça le fait chez JX, c'est qu'il doit y avoir la fonction comme sur les ellectribe, non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
rickmo
mais je crois peut etre aussi que je n ai pas assez explorer cette fonction...il faudrait que JX30 nous fasse un petit resumer de ses recherches sur ce point précis (pour les guitaristes comme nous)
Par contre il est important de signaler qu'on ne peut pas abuser de sur-couchage d'enregistrement de sons sous peine de Freeze qui me sont arriver systématiquement a chaque fois (spécialement avec les sons de synthé type nappes )dés que j'ai en ai trop mis...3 couches maximal ..sinon Freeze zone
Par contre le freeze se débloque simplement en appuyant sur Exit et annule la derniere prise d enregistrement.
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 17:35:31 ]
boulooban
Ho'Dog
en tout cas, je pense me le prendre assez rapidement, suite à une grosse merde financiere, j'ai été obligé de revendre mon liveset
mais de ne plus rien avoir là pour composer du pouet pouet, ça me saoule, surtout que j'ai enfin une piece dedié pour faire un homestudio et ce JD qui me faisait deja de l'oeil est parfait pour repartir sans trop depenser( genre paiement en plusieurs fois chez la miche)...
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 17:44:12 ]
Funkix
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 17:56:54 ]
rickmo
Jx3
nobrax
Quelqu un sait il si le JD Xi peut se brancher par USB sur le MX 1 comme les produits AIRA ?
Ho'Dog
Quelqu un sait il si le JD Xi peut se brancher par USB sur le MX 1 come les produits AIRA ?
si t'as pas eu de reponse, probablement non
KaeRZed
Moi, je ne sais pas, par exemple.
D'où mon absence de réponse...
Mais s'il faut une réponse pour expliquer ma non-réponse, du coup, j'ai quand même répondu, mais pour ne rien dire !
![]()
rickmo
Citation :Quelqu un sait il si le JD Xi peut se brancher par USB sur le MX 1 come les produits AIRA ?
si t'as pas eu de reponse, probablement non
La réponse est NON
Krapod
Jx3
Sympa le jeu de pistes mais si tu donnais un peu plus d'explications les gens prendraient la peine de fouiller un peu dans la doc, et te repondre.
enfin, ne compte pas sur moi pour faire des recherches là dessus, j'ai déjà peu de temps pour mes propres investigations ..
Jx3
Fonction TEMPO LOCK belle et bien existante.
et trouvée avant un reset general
rickmo
Tu as un MX-1, rickmo?
Non mais mon pote qui vient de le prendre oui-et la réponse est clairement non.
Entrée Audio et le midi te suffisent pas ? je vois pas trop ou tu veux aller...dans un mur peut etre
D'ailleurs a propos USB un editeur serait en cours de préparation selon des rumeurs...mais bon méfiance avec les rumeurs...
[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 09:13:20 ]
rickmo
Probleme de mes patterns qui s'alignaient tous sur le nouvellement créé RESOLU.
Fonction TEMPO LOCK belle et bien existante.
et trouvée avant un reset general
Bien travailler mec!!!:Je me demande quand meme comment t as pu l'activer sans t'en appercevoir??une erreur de manipulation? c'est vrai que le manuel est un peu maigre mais a au moins le merite d'etre imprimer et livrer avec contrairement a d#autres.
bravo: Par contre cette fonction perso ne me servirai strictement a rien du tout.
[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 09:20:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte